Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les tuners

Quel ampli-tuner possède la meilleure réception FM ?

Message » 21 Fév 2008 16:54

Bonjour !
Mon ampli AVR 630 a la possibilité en multi room de gérer une deuxième zone .
Le hic , c'est qu'il me faut l'émetteur récepteur adéquat pour cela . Cout environ 150 € ! :(
Donc je commence à regarder les annonces d'anciens amplis-tuners avec télécommande (impératif) pour alimenter 3 Hauts parleurs : 2 dans le plafond de la mezzanine et un dans celui de la salle de bain .
J'habite à la campagne avec une réception FM moyenne.
Donc je voudrais savoir quelle marque possède la meilleure réception FM ?
Merci pour vos éclairages et bonne journée .:D

NB : budget environ 50 à 70 € maxi . Au dela , je choisirais plutôt de rajouter les qques euros pour acheter l'émetteur Harman .

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 21 Fév 2008 21:28

Il y quelques ampli tuner JVC et TECHNICS qui trainent sur Ebay dans ces prix !
Que pensez vous de ces marques pour la qualité de réception FM ?
Merci et bonne soirée ! :)

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 22 Fév 2008 15:18

Je conseille plutôt Pioneer.
J'ai un tuner F-757 qui est d'une qualité remarquable, et un second système à base d'un ampli-tuner SX-777 dont je suis très satisfait aussi.
Si un ancêtre ne te fait pas peur, considère aussi un Marantz des années 70 (série 22xx).
sarmate
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Déc 2007 13:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2008 17:39

BARNEL a écrit: J'habite à la campagne avec une réception FM moyenne.

C'est quoi ton problème de réception à la campagne?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2008 19:44

Scytales a écrit:
BARNEL a écrit: J'habite à la campagne avec une réception FM moyenne.

C'est quoi ton problème de réception à la campagne?

Bonsoir .
1- Réception moyenne en FM ; c'est à dire que je capte peu de choses . Quand je capte , les sons semblent peu détaillés . On dirait souvent du mono !
2- Quand je passe devant mon ampli , je fais quelques fois écran et je ne capte plus .
3- Ne pas rigoler :mdr: : en fonction de la météo , j'ai des coupures du son .
Sur une station précise , en fonction du temps : j'ai l'impression d'avoir des sons très détaillés ( par temps couvert ) ou bien l'inverse ( par temps clair ) !
Je suis alors obligé de changer d'endroit le fil de l'antenne !
Voilà !
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

reception fm

Message » 22 Fév 2008 22:14

bonsoir,je te repondrais plus longuement par la suite............si tu en as les moyens,le meilleur tuner fm,sans nul doute le Revox B 250 S(en plus cher tu as le studer a 727 mais attention souvent ce sont des appariels de studios qui on des milliers d'heures au compteur).Attention j'ai eu egalement la version E du Revox dont la reception etait un peu moins bonne,ce sont pourtant des appariels identiques seul le design differe);le meilleur son, le tres rare (en bon etat) Fisher FM 1000 ou R 1(pour la version professionnelle),et bien sur le marantz 10 b(je crois d'ailleurs que les premiers marantz à tubes etaient des fishers,d'apres ce que j'ai pu voir...........).Mais si c'est juste une question de meilleur reception pour pas trop cher..............voir plutot l'antenne............je revienddrais sur cette derniere plus longuement d'ici peu
fred.59280
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2007 20:20
Localisation: nord
  • offline

Message » 22 Fév 2008 23:44

fred.59280 a écrit:bonsoir,je te repondrais plus longuement par la suite............si tu en as les moyens,le meilleur tuner fm,sans nul doute le Revox B 250 S(en plus cher tu as le studer a 727 mais attention souvent ce sont des appariels de studios qui on des milliers d'heures au compteur).Attention j'ai eu egalement la version E du Revox dont la reception etait un peu moins bonne,ce sont pourtant des appariels identiques seul le design differe);le meilleur son, le tres rare (en bon etat) Fisher FM 1000 ou R 1(pour la version professionnelle),et bien sur le marantz 10 b(je crois d'ailleurs que les premiers marantz à tubes etaient des fishers,d'apres ce que j'ai pu voir...........).Mais si c'est juste une question de meilleur reception pour pas trop cher..............voir plutot l'antenne............je revienddrais sur cette derniere plus longuement d'ici peu

Merci bien pour ces précieux renseignements ! :)
2 petites précisions : Il me faut un ampli-tuner et une télécommande !
L'ampli-tuner pour pouvoir gérer les 3 hauts parleurs indépendament de mon système actuel. Les tuners ci dessus ont ils aussi une partie ampli ?
La télécommande car la zone d'écoute est sur la mezzanine à environ 10 mètres de l'endroit où sera le tuner ! :wink:
Ah , et dernier point ( je viens de regarder un peu les prix du Revox :( ): pas cher ! Environ 60 à 80 € en occase serait bien !
Bonne soirée et encore merci . Je suis preneur pour la suite ! :wink:

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 24 Fév 2008 0:11

Si tu es en campagne et que tu reçois mal. Commence par acheter une antenne extérieure directive que tu orienteras vers les emetteurs, cela devrait changer ta vie...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 24 Fév 2008 0:20

zygomat a écrit:Si tu es en campagne et que tu reçois mal. Commence par acheter une antenne extérieure directive que tu orienteras vers les emetteurs, cela devrait changer ta vie...

Exact !
L'antenne de qualité est une très bonne idée.
Regarde par exemple chez Magnum Dynalab (les fameux tuners qui valent la peau du ....) : je crois qu'ils ont aussi des antennes dans leur catalogue.

Un petit lien :

http://www.magnumdynalab.com/fmantennas-overview.htm


:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Fév 2008 7:20

zygomat a écrit:Si tu es en campagne et que tu reçois mal. Commence par acheter une antenne extérieure directive que tu orienteras vers les emetteurs, cela devrait changer ta vie...


Voila une réponse pleine de bon sens :P

Image

Une antenne METZ, sur le toit, et cela vaudra mieux, dans ton cas, que n'importe quel tuner de course avec un bout de câble qui pendouille ou une antenne interieure.
La première chose à faire pour recevoir la FM, c'est une bonne antenne, après et seulement après on peu envisager un tuner de qualité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Fév 2008 9:32

Salut !

déjà il te faut une antenne avec un peux de gains (que l'on a pas ci-dessus )

commence par faire celle -ci :

http://img301.imageshack.us/my.php?image=slimjimpi6.gif

très facile a faire , utilise du 2.5 rigide et soit précis par rapport aux cotés ,pour le tube , un tube iro fait trés bien l'affaire

et si tu a toujours pas assé de reception , une antenne yagi sur le toit !


http://radio.meteor.free.fr/yagi_fm.html

voilà ! tu devrais plus trop avoir de problème bientôt ! :wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 24 Fév 2008 15:36

Bonjour !
Merci encore pour ces bons plans antenne ! :D
Je vais m'y pencher dessus !
Cependant , il me faut quand même un ampli tuner pour alimenter mes 3 HPs. ( voir mon premier message ) :wink:
Je pense qu'un ancien ampli tuner trouvé sur Ebay devrait faire l'affaire !.
Mais y a t'il une marque meilleure que l'autre : Technics , JVC , Sony , Pioneer ....?
Bonne journée

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 26 Fév 2008 8:46

Bonjour !
Alors , plus d'avis ? :)
Et Onkyo , en réception radio , c'est bon par rapport aux marques citées au dessus ?
Merci et bonne journée

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 26 Fév 2008 14:07

Bon, disons que le plus important est de choisir une antenne de grande qualité (d'où mon message precedent où je te conseillais "Magnum Dynalab" : chez eux, oriente toi par exemple sur l'antenne ST-2) :

http://www.magnumdynalab.com/fmantenna-st2.htm


Dans un second temps, tu peux envisager un ampli tuner. Et là, ça depend des goûts : personnellement je choisirais un ampli-tuner plutôt neutre, avec le moins de colorations.
Mais je ne connais pas quels sont tes goùts.

Il y a des marques plus ou moins colorées (j'ai le souvenir d'un vieux Yamaha), mais je ne connais pas trop les autres marques.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

je suis enfin là

Message » 27 Fév 2008 21:04

Bonsoir,donc en ampli tuners pour moins de 80 euros,en braderie ou sur ebay,mais attention à l'etat tu peux trouver des Kenwood,Marantz,Yamaha.............(à ce prix je te conseille plutot les braderies).Sinon,Philips et Sony ont fabriqué aussi de bon ampli tuner.J'ai eu un Wega (marque allemande disparue qui était exellent).Et pourquoi pas un Grundig Fine Arts,le son et la reception sont remarquables.Les Onkyo sont plus chers.En reception c'est exellent.En ce qui concerne l'antenne ,oui une Metz ou une Magnum dynalab,la ST 2 si tu peux les installer à l'exterieur.Ce sont des antennes qui se valent sauf au niveau du prix,une Magnum étant beaucoup plus chere.J'ai eu une Magnum,elle est en principe livré avec 10 m de cable coaxial (si ma memoire est bonne sinon c'est 6 m).........si le cable est trop court attention,le cable est soudé au raccord;c'est un raccord special (un reducteur utilisé en cibie).La metz ,je ne sais pas.Ce sont de bonnes antennes ,La magnum étant tres design.Attention ce sont des antennes demi onde ,verticale,elles sont omidirectionnelles donc si deux stations se brouillent,impossible à orienter à part si tu la mets legerement de biais.Sinon,en utilisation interieur,chez Magnum dynalab, il y a la SR 100 ,moins chère et plus performante.C'est une antenne directive.Il y a aussi l'antenne Day sequerra qui je crois n'est plus fabriqué,c'est une exellente antenne omnidirectionnelle (mais elle est tres chere),il sagit en fait, du antenne de type J.Il y a aussi le quart d'onde,mais je t'en parlerais plus tard.................... dans tous les cas,il te faudra raccorder un bon cable coaxial, pour éviter trop de pertes (Thomson),et le raccorder correctement au tuner mais aussi à l'antenne,eviter tout raccord si ton cable n'est pas assez long ,change le mais pas de raccord entre deux cables.Enfin la hauteur à grande importance ,plus c'est haut mieux c'est.Et l'orientation.Je crois n'avoir rien n'oublier,je te conseille plutot l'antenne quart d'onde ,mais j'arrete pour ce soir.J'y reviendrais prochainement
fred.59280
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2007 20:20
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message