Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les tuners

Radio-réveil Brionvega - TS 522CR

Message » 09 Mai 2011 14:48

Bonjour
Ceux qui ont une cinquantaine d'années et plus se souviennent peut être du design des produit italiens des années '70 comme les téléviseurs et radio Brionvega ?
Cette marque produit à nouveau le fameux radio réveil reprenant le même look mais avec une électronique "moderne" : le Brionvega - TS 522CR
Image
L'un d'entre vous l'utilise t il ?
Que dire de son ergonomie en fonction réveil et de sa qualité sonore ?
Vu le son pourri que produisent la quasi totalité des radio réveils il ne doit pas avoir de mal à faire mieux, mais encore... ?
Merci !
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:13

ma mère avait gardé un de ces vieux radio reveil, elle l'avait revendu dans un vide-grenier :( concernant la version moderne je n'ai aucune idée quant à sa qualité sonore mais par contre le design me plait bien ;) c'est quel style la déco de ta chambre?
freakey
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2010 16:35
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:38

Le style ? celui qui va bien avec : murs aspect sablé gris, moquette unie crème, mobilier moderne laqué blanc, lampe Guzzini,etc ... :D

J'espère que ta mère n'a pas laissé partir sa radio pour 5 €uros parce que tout le "mobilier" de cette époque a maintenant une certaine valeur,
je ne serais pas surpris qu'un modèle d'époque en bon état se vende au moins au même prix que ceux qui sont refabriqués....

Fin des années '60 jusqu'à fin des années '70 il y a eu un réel mouvement créatif et certaines marques mettaient un point d'honneur à faire habiller leurs produits par des designers
qui ne faisaient pas spécialement dans l'extravagant mais plutôt dans le fonctionnel sobre. Même la marque Monoprix avait un catalogue d'objets et d'équipements "modernes"
sorte d'avant IKEA français.
En Hi-Fi Braun et Dual allaient dans ce sens. D'ailleurs tous les produits Braun étaient superbes.
Les italiens étaient extrêmement créatifs. Je me souviens d'un salon d'équipement du bureau, le SICOB qui se tenait au palais de la Défense
avant sa transformation; un exposant de bureau avait un téléphone absolument superbe posé sur l'un d'eux; quand je lui ait demandé si ce modèle était dans le commerce
il m'a répondu que non et qu'il regrettait que ce ne soit pas le cas et lui le vendeur, car il aurait fait fortune le jour même tant les visiteurs le pressaient de la même question :D
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 10 Mai 2011 16:25

effectivement la déco colle parfaitement! ca sera du plus bel effet :)
concernant ma mère je ne sait pas a quel prix elle l'avait revendue je lui redemanderai je la vois dimanche ;)
sinon tu as l'air d'être assez calé en design, tu dis que ce mouvement s'est arrêté à la fin des années 70 c'est ca? c'est ce qu'on appelle aujourd'hui le vintage ou pas du tout? lol
freakey
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2010 16:35
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:13

Le vintage est un classement dans l'ancien de valeur "relative" qui connote beaucoup le "c'était l'age d'or" ça vaut pour les automobiles
comme pour tout un tas de choses.... Pour le mobilier je n'en sais pas plus que ça, j'ai le souvenir d'une période où on ne se moquait pas des gens
en leur vendant de l'extravagant comme du "in" et "dans le coup". "Tendance" comme on dit maintenant....
Comme tout le reste c'est parti en quenouille quand des industriels ont pensé qu'il fallait faire "différent" pour se vendre
et de différent à n'importe quoi il n'y a pas loin.
En musique on est passé de la créativité du pop rock à la mièvrerie du disco et du hard rock au trash gothique morbide.
Après ce sont les industriels qui ont décidé que les clients voulaient du "retour à la nature" avec de la paille, de la terre cuite, du lin et des colliers de nouilles.
Pareil en musique ça nous vaut les chanteurs sans voix qui triomphent en ce moment en parlant-chevrotant des textes creux.
Plus ça change et plus c'est pareil. Ces escrocs qui nous vendent l'air du temps ont quand même le culot d'aller re-pomper tout le meilleur d'avant et nous le ressortir
comme s'ils l'avaient inventé hier matin. Si au moins les gens pouvaient trouver beau ce qui l'est vraiment et non ce qu'on leur désigne comme tel....
En tout cas une chose est sûr, hormis la beauté de l'objet, cette radio réveil a certainement un meilleur son que toutes les autres casseroles.
Là aussi les industriels jouent sur du velours : qui a jamais pu tester ce genre d’appareil avant de l'acheter ?
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 11 Mai 2011 15:15

belle analyse :) du coup tu vas faire quoi? dans quel magasin comptais-tu l'acheter? personne ici n'a l'air d'avoir pu le tester pour te donner son avis :(
freakey
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2010 16:35
  • offline

Message » 11 Mai 2011 19:20

On le trouve sur eBay au même prix que chez Pixmania mais frais de port offerts :wink:

Ce dont je voudrais aussi m'assurer c'est de l'ergonomie de la fonction "réveil" : qu'il ne soit pas nécessaire d'être encore en pleine forme intellectuelle pour le mettre en service le soir
ou déjà réveillé avec l'esprit parfaitement clair pour l'éteindre au matin....
Dodo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 12 Mai 2011 10:49

je comprends Dodo, c'est vrai qu'il n'y a rien de pire qu'un réveil qui ne veut pas s'éteindre le matin ou qui demande un effort intellectuel certain pour arrêter la fonction "sonnerie" il faudrait trouver un utilisateur sur le forum pour nous en dire plus??!!
freakey
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2010 16:35
  • offline


Retourner vers Tuner