Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les tuners

Tuner: quel choix?

Message » 19 Sep 2005 10:44

La bande FM est morte!!! Vive le numérique etc...

On a tous entendu ces annonces, mais bon...je cherche tout de même un tuner FM analogique. Par contre, mon budget est à la hauteur de la durée de vie probable (!!!) de l'appareil...c'est à dire <500e
Vu que dans ce budget il est difficilement possible, voir impossible d'avoir des demos, et ne parlons pas de test à domicile! je me tourne vers vous !

Dans une première sélection j'avais retenu:
- NAD c422
- REGA radio
- MARANTZ ST6000
- TEAC T1D

Quel est votre avis? D'autres modèles ont-ils retenu votre attention?
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 19 Sep 2005 10:50

djorg75 a écrit:La bande FM est morte!!! Vive le numérique etc...

On a tous entendu ces annonces, mais bon...je cherche tout de même un tuner FM analogique. Par contre, mon budget est à la hauteur de la durée de vie probable (!!!) de l'appareil...c'est à dire <500e
Vu que dans ce budget il est difficilement possible, voir impossible d'avoir des demos, et ne parlons pas de test à domicile! je me tourne vers vous !

Dans une première sélection j'avais retenu:
- NAD c422
- REGA radio
- MARANTZ ST6000
- TEAC T1D

Quel est votre avis? D'autres modèles ont-ils retenu votre attention?


si il y a bien uen chose ou l'ensemble des forumeurs est (presque) d'accord, c'est les tuner.

Un bon vieux tuner d'antan, sansui, pionner, kenwood, accuphase fera parfaitement l'affaire avec une bonne antenne
en plus se sont des objet très beau a voir.

rend toi dans des vides greniers, bourse, ebay, cash converteur, ca regorge d'appareil pas cher (enfin pas tous)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 10:51

Salut Djorg75,

Avant d'aller acheter un tuner, un petit conseil: va fouiner sur Ebay tu trouveras plein de tuners à un prix trés doux (ex: nous avons acheté pour un de nos fils un tuner Harman- Kardon pour 30 euros) :o
A+
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Sep 2005 10:52

est ce tu as des ref de beau produits d'antan ?
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 19 Sep 2005 10:57

Tu vas te faire une idée en allant sur www.fmtunerinfo.com ,sur la gauche en bleu tu as la liste des marques ,sinon SANSUI ,rotel...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Sep 2005 18:35

Je peux vous parler d'un tuner parfaitement inconnu et qui paye pas de mine. D'abord pas son format minuscule :21X17X6,5. Ensuite parce-qu'il semble être ce qu'il n'est pas un élément Hi-fi quelconque d'une micro-chaîne. J'ai trouvé par hasard cet appareil dans un vide-greniers. Sans grande illusion, je l'ai acheté. J'ai appris bien plus tard que c''était une marque Allemande : Mars. Le modele MT-100. C'est en visitant l'Ebay alllemand que j'ai trouvé sa trace. Mais parlons de l'ecoute et de l'aspect. C'est un truc tout noir avec un afficheur led classique qui s'allume en rouge. La recherche se fait par un gros bouton et le stations se callent bien et ne dérivent pas même si la recherche ne parait pas si précise que ça. A.M et FM pour les fréqences. L'écoute : remarquable. Douce comme un tuner à tubes et pas de colorations particulières, au contraire une neutralité et une séparation stéréo parfaite. Sans doute pas facile a trouver en France, mais très courant en Allemagne et surtout pas cher du tout. Moi je le conseille. Pour la petite histoire j'ai acheté ce tuner 5 francs Il y a quelques années ! et il reste mon tuner fétiche et j'ai pu le comparer avec de bons tuner comme Hitone, Luxman, Esart, Marantz, Quad.

J'ai un autre tuner de marque Italienne pas connu non plus un Hiletron F.M stéréo 5035. La particularité c'est qu'il y a la possibilité de mettre des stations en memoire par des molettes contenues dans un tirroir comme les télévisions des années 75/80. Une fois callées pas de dérive et l'accord se fait pas un systeme de led et un afficheur led affiche le numéro de la station ça va de 1 à 8. Excellent tuner aussi de format classique.


Pour completer lien interessant : http://www.fmtunerinfo.com/reviewsA-N.html
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message