Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les tuners

Tuner ?

Message » 07 Avr 2004 9:42

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tuner assez sensible car habitant dans une zone où la réception est plutôt médiocre.
Le budget serait d'environ de 500 Euros max.
Le reste de la chaîne est composé d'un Audiomat Solfège ref. et d'une paire de JMR Offrande.

Merci de vos suggestions.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 07 Avr 2004 9:45

Avé,

Fais une petite recherche, on en à parlé des dizaines de fois,
Un bon vieux tuner vintage à 50 € dans les cash converters et autres.
Tu trouveras les modèles kivonbien dans ta recherche. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Avr 2004 9:55

LaurentV a écrit:Avé,

Fais une petite recherche, on en à parlé des dizaines de fois,
Un bon vieux tuner vintage à 50 € dans les cash converters et autres.
Tu trouveras les modèles kivonbien dans ta recherche. :wink:


Merci pour ta réponse rapide. :)
La recherche, je l'ai faite et je n'ai pas trouvé de topic récent parlant uniquement de tuner et du choix actuel, d'ou ma demande :wink:

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:15

patyat a écrit:
LaurentV a écrit:Avé,

Fais une petite recherche, on en à parlé des dizaines de fois,
Un bon vieux tuner vintage à 50 € dans les cash converters et autres.
Tu trouveras les modèles kivonbien dans ta recherche. :wink:


Merci pour ta réponse rapide. :)
La recherche, je l'ai faite et je n'ai pas trouvé de topic récent parlant uniquement de tuner et du choix actuel, d'ou ma demande :wink:

Yves.


Et bien, non, cher ami, vous avez mal cherché...
Des topics parlant de tuner, y en a plein... :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:24

patyat a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tuner assez sensible car habitant dans une zone où la réception est plutôt médiocre.
Le budget serait d'environ de 500 Euros max.
Le reste de la chaîne est composé d'un Audiomat Solfège ref. et d'une paire de JMR Offrande.

Merci de vos suggestions.


salut,

si tu cherches un bon tuner pr 500 euros,il y a L'hartley VR4,c'est un tuner avec des tubes inside.Mais il reste assez rare d'occaze :wink:
Pr le reste,il y a les technics 9600 et certain Yamaha qui me paraissent correct.
essai ce lien...il est très intructif :wink:

http://www.fmtunerinfo.com/reviewsA-N.html

Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:05

Gemballa a écrit:salut,

si tu cherches un bon tuner pr 500 euros,il y a L'hartley VR4,c'est un tuner avec des tubes inside.Mais il reste assez rare d'occaze :wink:
Pr le reste,il y a les technics 9600 et certain Yamaha qui me paraissent correct.
essai ce lien...il est très intructif :wink:

http://www.fmtunerinfo.com/reviewsA-N.html

Philippe


Merci Philippe pour cet excellent lien !
Je m'en va m'y plonger de ce pas.

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:07

Nathan03 a écrit:Et bien, non, cher ami, vous avez mal cherché...
Des topics parlant de tuner, y en a plein... :wink:


Des topic parlant de tuner, effectivement, il y en a plein.
Mais des topic parlant du choix actuellement disponible dans la perspective d'un achat prochain, je n'en ai pas vu de récent, non moins cher ami... :wink:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:28

Ben c'est vrai qu'il y en a fort peu pour la simple et bonne raison que, comme évoqué dans les topics parlant de tuners, les vieux tuners donnent souvent de meilleurs résultats que les tuners modernes à des prix sans commune mesure.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:51

Gemballa a écrit:si tu cherches un bon tuner pr 500 euros,il y a L'hartley VR4,c'est un tuner avec des tubes inside.


Au point de vu sensibilité les Hartley ne sont pas les plus réputés :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:14

PNicolas a écrit:
Gemballa a écrit:si tu cherches un bon tuner pr 500 euros,il y a L'hartley VR4,c'est un tuner avec des tubes inside.


Au point de vu sensibilité les Hartley ne sont pas les plus réputés :roll:

A+


En terme de sensibilité, les Yamaha sont vraiment excellents.
Mais je ne crois pas que tu aies besoin de monter tellement haut en prix pour avoir une belle réception: j'ai déniché mon petit Pioneer en occase à 170€ et la reception est splendide et très très nette... mais je ne suis pas un pro des Tuners :-? , y faudrait qu'Echoes débarque, c'est un pro des tuners (il a cherché le sien pdt 3 plombes je crois) :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:43

PNicolas a écrit:
Gemballa a écrit:si tu cherches un bon tuner pr 500 euros,il y a L'hartley VR4,c'est un tuner avec des tubes inside.


Au point de vu sensibilité les Hartley ne sont pas les plus réputés :roll:

A+


En effet,c'est possible...mais sa musicalité est bien au dessus des autres auxquels je l'ai comparé:yamaha tx1000(je crois),Technics 9600(que j'ai possédé),sansui ???,denon ???, Marantz ST17 .En bref,chez moi,ils avaient tous une bonne qualité de réception,mais seul l'hartley me donnait envie d'écouter la radio :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:56

Oui je sais mon père a un série 100 qui va encore plus loin :wink:
Mais par contre la sensibilité n'est pas top :roll:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 18:39

LaurentV a écrit:Ben c'est vrai qu'il y en a fort peu pour la simple et bonne raison que, comme évoqué dans les topics parlant de tuners, les vieux tuners donnent souvent de meilleurs résultats que les tuners modernes à des prix sans commune mesure.


Cet axiome n'a fort heureusement pas valeur de théorème :wink:

Patyat, la sensibilité étant un de tes critères, tu peux d'ors et déjà ne pas t'orienter sur des Naim qui je crois sont donnés pour peu sensibles en dépit de leurs qualités audio (qu'on aime ou pas). Sur le critère de la sensibilité, il y a les anciens Magnum Dynalab que l'on trouve à des prix un chouia plus élevé que ce que tu souhaites mettre, mais inusables. Hormis la légende de leur chèreté (il y a eu pire), ils deviennent en occasion mieux qu'abordables.

Et malgré le phylloxera de la bande FM, je veux parler de la compression, il reste parfois de fort belles choses à écouter. Et puis p'têt qu'un jour, on aura comme aux States, les radios "Hi-fidelity" (FM de qualité audio accrue), le tout-venant étant réservé au flux de type dab... 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 23:05

"Et puis p'têt qu'un jour, on aura comme aux States, les radios "Hi-fidelity" (FM de qualité audio accrue) "

Que Dieu t'entende mon cher Fraric, que Dieu t'entende ...
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Avr 2004 7:18

Patyat, la sensibilité étant un de tes critères, tu peux d'ors et déjà ne pas t'orienter sur des Naim qui je crois sont donnés pour peu sensibles


Je ne puis que plussoyer

Sur le critère de la sensibilité, il y a les anciens Magnum Dynalab que l'on trouve à des prix un chouia plus élevé que ce que tu souhaites mettre, mais inusables.


Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des Magnum Dynalab en occase à ces prix. Si tel est le cas c'est en effet une bonne solution.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message