Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les tuners

[Tuner] Tuner compatible T-DMB ?

Message » 24 Fév 2008 21:47

Bonjour, j'ai pour le moment un couple cambridge 640A/640C et je voudrais acheter un tuner.
j'avoue que je préfèrerais un cambridge. ils ont un 640T compatible DAB mais comment est il compatible T-DMB ? s'il ne l'est pas, existe t il des tuners compatbiles ?
si non, est-ce que ça vaut le coup d'acheter un petit tuner analogique genre cambridge 340T ?

merci d'avance !
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 18:17

A priori, il n'y a pas de matériel DMB vendu en France. Cette norme nous vient de l'asie. La décision de prendre du DMB comme norme en France n'est pas encore entérinée. Nous sommes seuls sur l'île déserte... Il n'est pas dit que le DAB ne fasse pas un come-back car les vrais pros de la radios sont contre le DMB (ce n'est plus de la radio, c'est du MP3 avec des images...), sans compter qu'il n'y a pas de matériel disponible...

http://www.radioactu.com/actualites-rad ... la-france/

Il est donc urgent d'attendre...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 25 Fév 2008 18:44

j'avais lu ce genre de commentaire. Malheureusement, connaissant notre pays, une fois une norme choisie, on ira dans le mur avec... ;)
Vu ma positon géographique, je vais prendre un petit tuner genre Cambridge 340T et je verrais bien dans quelques années pour le numérique !

merci
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 25 Fév 2008 19:07

sdesbure a écrit:j'avais lu ce genre de commentaire. Malheureusement, connaissant notre pays, une fois une norme choisie, on ira dans le mur avec... ;)


Je ne suis pas certain que les constructeurs de matériel suivront l'hérésie française....
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 26 Fév 2008 9:54

on verra bien ! Moi personnellement, ce qui m'embête le plus, c'est que la "qualité" numérique est pour le moment moins bonne que la FM actuelle...
Avoir la photo de l'animateur ou des pubs qui tournent sur mon récepteur ne m'intéresse pas donc bon...
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 16:32

Surtout que l'Allemagne et l'Angleterre font machine arrière sur le DAB : Les gens sont pas sourds et ça commence à se savoir.... :mdr:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Tuner