Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Behringer DEQ2496 - Tweak -

Message » 04 Aoû 2009 16:24

haskil a écrit:
Philby a écrit:
haskil a écrit: je crois qu'Aldo en a une désossée !



Salut Alain

Je confirme...Aldo a travaillé là dessus, mais là, il est en wouacances pour 1 semaine.

Philippe


Salut Philby :wink:

Alors, on verra à son retour...

Faudrait que je te fasse écouter la borne d'origine... c'est déjà troublant qualitativement face à un lecteur de CD... :o


Alors là, mon ami, c'est quand tu veux!!!
Je pars qq jours, et rentre le 15 de ce mois.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 16:38

Il a travaillé ou en a acheté une.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 16:45

breizheau a écrit:Il a travaillé ou en a acheté une.... :roll:


Il m'avait envoyé les photos d'une borne bien éclatée à l'époque...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Tweak DEQ2496 et Kangourous

Message » 04 Aoû 2009 19:03

Vu la réussite du test des kangourous.......que reste t il a tweaker ?

Bien sur la fiabilité de composants parfois un peu just ?

Gagner en bruit de fond?

Ou tout simplement gagner en performances (précision d'horloge, distorsion...).

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 21:58

SAlut à tous,

Mon DEQ vient de subir son premier tweak.
Sur la carte E/S, tous les OPA ont été changés pour des LM4562 et les condos de liaisons pour des Elna Silmic II.

Je retrouve la même profondeur, un bruit tout aussi absent, une dynamique pareille.
Par contre, même si il reste aussi aéré et cristallin, je le trouve une peu plus doux.

L'ensemble donne quelque chose de très cohérent vraiment très agréable. Je ne suis vraiment pas déçu de la modification. Pour ce qui est des mesures, je ne vois quasis aucune différence. J'étais déjà aux limites de mon système de mesure... alors chercher la différence n'est pas franchement flagrant. Comme je m'y attendais, on travaille vraiment les subtilités. Mais des subtilités bien audibles (et pourtant, j'ai pas l'oreille la plus expérimentée..).

Je vais e donner un peu de temps avant de continuer la suite.

A+

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • online

première réaction au CR

Message » 05 Aoû 2009 12:22

Bonne réussite DJ :D

Déjà aucun des petits problèmes qui peuvent arriver avec le montage de nouveaux composants :)

Sans aucun doute une fiabilité améliorée.(condos chimiques...).

Il n' y aurait il aucun moyen de faire apparaitre un léger mieux au niveau de certaines mesures? Cela dit les mesures d'origine sont :o .

En ce qui concerne la recherche de différences audibles avec le DEQ d'origine; attention a la rigueur de la méthode de recherche de ces mêmes différences: comparaisons avec un DEQ d'origine les deux appareils étant réglés en niveau a 0.2 dB près. En fait ce que je viens d'écrire est inutile, tu sais 8) , c'est juste un rappel pour des lecteurs extérieurs.

Des photos ?

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:48

Est-ce qu'à l'utilisation prolongée il y a une amélioration notable?
Où comme le dit Igor, il n'y a qu'une fiabilité accrue seulement. :roll:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:52

Bonjour,
Je tiens à partager mon expérience avec l'achat du kit Alimentation chez Audiphonics 95€ TTC:
http://www.audiophonics.fr/carte-dalime ... -3503.html

Le kit (version V1) a été reçu le 15/08/09. Après le déballage le constat a été très alarmants:
-Pas de schéma
-Pas de notice
-Il manque 9 composants (pas une seule inductance, 1 diode LED)
-10 composant sont inutilisable:
Régulateur LT1963 fourni en montage SMD à monter sur le radiateur !!!), (les diodes Schottky MRB10100 ont été remplacés par un diode de protection de 85 volt 1N6295A) les capacités C21, C23 sont trop haute pour être placé à l'intérieur de DEQ2496 , pas de respect de fabricant : pas des OSCON pour C34 et C34 ..)...

En bref dans l'état le kit est inutilisable.
Dépense supplémentaire ~50 euros pour comble le manque. :evil:

A ce jour pas de réponse concrète de la part d'Audiphonics: :evil:
Bonjour,
>
> En effet pour la proposer à ce prix certains composants diffèrent
> mais la qualité est similaire.
> Audiophonics SARL

Un conseil: achetez le PCB(V2) chez AWDIY le reste chez Ebay, Farnell ou autres ...
http://www.awdiy.com/

P.S. Il manqué juste une plume de pigeon dans le kit d'Audiphonics pour couronné le tout :lol:
di_mi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 16:20
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:43

En fait,l'alimentation du deq, elle vieillit mal dans le temps quand on le laisse tjs allumé (comme les pros ?) ou alors elle vieillit mal même si le deq est éteint 90% du temps ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:43

Bonjour
Mahler a écrit:En fait,l'alimentation du deq, elle vieillit mal dans le temps quand on le laisse tjs allumé (comme les pros ?) ou alors elle vieillit mal même si le deq est éteint 90% du temps ?

Il s'agit de vieillissement des condensateurs chimiques induit par de hautes températures présent dans le boitier. Les plupart de condensateurs chimiques ont une température maximale de fonctionnement = 85°C. De que cette température sera dépasse condensateur voit sa dure de vie écourter de façon brutal voir très brutal (gonflement ou même explosion ). Les condensateurs chimiques de qualité ont une température de fonctionnement max =105°C et une durée garantie d'exposition à cette température ~1000 - 3000 heurs.
La température >85°C généralement atteinte au bout de quelques heures de fonctionnement du DEQ :(
Dans le cas de l'alim DEQ2496 comme déjà évoqué Stef777 ils est vraiment déconseillé de toucher au capas sous peine de résultats imprévisibles est désastreux.

Le seul moyen de remédier au problème de vieillissement - c'est de jouer sur la meilleure ventilation du boitier :idee:
Dernière édition par di_mi le 04 Sep 2009 9:03, édité 3 fois.
di_mi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 16:20
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:45

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:35

En même temps, il est conseillé par tout les sites proposant une alimentation linéaire de ventiler le boitier ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:15

di_mi a écrit: P.S. Il manqué juste une plume de pigeon dans le kit d'Audiphonics pour couronné le tout :lol:


Tu as regardé "CASH" il n'y a pas longtemps toi :roll:

Sinon, experience à faire prendre conscience aux autres DIYeur : Merci du retour
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:02

Ouai pas top cette histoire de kit mais désolé je ne suis pas du tout outillé pour faire un kit de l'alim. Cela me prendrais vraiment trop de temps et d'argent. Cela reste un hobby.

J'attends de connaitre la "version" des choses vue coté Audiophonic mais pour moi, il est important de respecter les composants conseillés. C'est pas pour faire beau que j'ai conseillé des OSCON et des Rubycon ZLH.

Stef...


ps : l'alim d'origine monte à 68°C en utilisation normale. C'est pas la mort tant qu'on reste en dessous de 70/75°C. ET je confirme qu'il ne faut pas la bricoler. Gros risque de boom.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Sep 2009 9:25

Concernant la durée de vie de l'alim la mienne à 18 mois, et tourne depuis un an 8h / jours. Par contre le boitier est ouvert car sinon cela chaufferais trop.
J'avais acheté un ventilateur de 40mm pour le mettre sur la tranche du boitier mais je n'ai jamais pris le temps de l'installer :)

Par rapport à "di_mi" à qui j'ai répondu et qui à omis de préciser que depuis je lui ai remboursé une partie du kit, je n'étais pas au courant du soucis sur le LT1963 qui est le seul "vrai" problème.
J'ai depuis acheté des LT1963 à Stéphane pour les derniers kits restants.

Le reste des composants, meme s'il ne sont pas 100% conformes à ceux de stéphane, ils sont compatible et permettent de monter une carte de qualité.
Peut-être que j'aurais du mettre une photo de ma carte en gros plan afin de montrer les composants de mon kit.
Vu comment c'est long et "chiant" à composer, le peu qu'il y a à gagner et le retour de certains clients je ne pense pas faire de kit V2. :-?
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message