Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Si on faisait une nouvelle alim pour le 963sa... ?

Message » 27 Fév 2004 1:58

Salut Patrice,

Tu peus également fabriquer ton -32v en enroulant simplement un fil (diam. à définir) autour du transfo. Aprés, tu en fait ce que tu veus. Ca fonctionne très bien, le nombre de tours est à definir en faisant des tests, mais sur une alim à découpage, quelques tours devraient suffires.....

Tof
cmarch
 
Messages: 95
Inscription Forum: 15 Jan 2004 3:52
Localisation: Paris RP Sud
  • offline

Message » 27 Fév 2004 3:42

Bon, un peu de nouvelles, l'alim. à découpage (récup. d'un appareil de telecom) +5v 4A, +12 4A, -12 1A marche, je fait le 3.3v avec un 317 depuis de 5v. et le -24v depuis un autre transfo, avec un 337...

Reste que le lecteur marche pas encore... mais les diagnostics passent et via le port serie interne j'ai pu tout verifier depuis le PC et ca roule ... !

En gros, il boot normalement, passe en standby... mais ne sort pas de veille... l'alim elle est tj sous tension, bien sur...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Fév 2004 10:04

Bizarre ca !

MAtt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 10:31

Oui, bizarre, il semble (comme on le pensait) qu'il y ai une procédure un peu particuliére pour sortir du standby... Ou bien, j'ai un autre soucis, mais je vois pas lequel...

Coté alim, il semble bien se confirmer que le 12v et le 3.3v sont les plus "gourmand"...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Fév 2004 20:39

cmarch a écrit:Salut Patrice,

Tu peus également fabriquer ton -32v en enroulant simplement un fil (diam. à définir) autour du transfo. Aprés, tu en fait ce que tu veus. Ca fonctionne très bien, le nombre de tours est à definir en faisant des tests, mais sur une alim à découpage, quelques tours devraient suffires.....

Tof


salut,

je penses pas que je soit la bonne solution, une alim a decoupage etant asservi ( en general) , si tu rajoutes un enroulement la tension de sortie de cet enroulement ne sera pas asservie... sinon, il faut faire un enroulement qui genere une tension superieure a 32v et mettre un regul pour garantir une tension de -32v

L'autre probleme sera de voir si le materiau magnetique " va passer " la puissance supplementaire que tu va demander, si tu tires quelques mA pourquoi pas, a tester :D

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:11

laric vérifie que tu a bien 12v sur la broche standby
cette tension disparait a l'allumage
a+
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:16

audioman a écrit:laric vérifie que tu a bien 12v sur la broche standby
cette tension disparait a l'allumage
a+


12v, tu est sur ??

Pendant la phase de boot (init) elle est à 0, ensuite en standby, elle passe à +5v... mais ne sort jamais de là...

Alors que d'aprés le schéma, elle devrait repasser à zero pour débloquer le 3.3, 12, -12 et -32 ... (qui sont permanent chez moi)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:30

je pensait très fort 5v j'ai écris 12v :-?

cette broche ne devrais elle pas ètre forcé a la masse?
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:32

Cette broche est forcée à 0 par le micro de l'afficheur pour activer l'alimentation à la sortie du stanby.
Mais là elle reste désespérement à 5.
Le micro doit attendre des conditions qui ne sont pas remplies du fait de la présence de toutes les tensions même en veille.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 28 Fév 2004 10:38

toutes les tensions de ton alim ATX sont elles dispo apres demarrage, car il semble qu'il y a un contact a mettre a la masse sur le connecteur ATX pour activer toutes les tensions ?
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 28 Fév 2004 10:44

vroum90 a écrit:toutes les tensions de ton alim ATX sont elles dispo apres demarrage, car il semble qu'il y a un contact a mettre a la masse sur le connecteur ATX pour activer toutes les tensions ?


Salut,

Oui, elle le sont, en fait je n'utilise pas une alim ATX, mais une partie d'une alim ATX, la partie tension est ok...

On supose qu'il y as une sequence à respecter aprés le standby...

On en à discuté un peu hier avec Robby, je pense faire un test en réutilisant la partie secondaire de l'alim d'origine...

En gros, je vire le transfo et les diodes et je balance mes tensions à la place... C'est facile à essayer, j'ai juste un soucis sur le haut du schéma, le VPOS qui alimente le BC847 + Mos de coupure du 12v... je sais pas quoi fournir comme tension... 12v ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Fév 2004 11:09

n'y a t il pas moyen sur un lecteur en etat de marche de mesurer l'ordre d'apparition des differentes tensions pour definir la sequence de demarrage du lecteur ?
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 28 Fév 2004 11:17

Bonjour Laric

Restera plus qu'à modifier l'afficheur de ton lecteur pour le renommer en " Laric 963" :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Fév 2004 21:56

;)

Bon, la bonne nouvelle c'est que le lecteur remarche ;)

J'ai du utiliser la partie basse tension de l'alim d'origine, donc pour continuer ce topic et faire une alim de remplacement, il va falloir tenir compte de ca...

Audioman, tu à réussi à remettre en route le lecteur avec ton alim ?

Robby est sur un schéma en reprennant cette petite partie de l'alim. d'origine ainsi que du + / -8v lineaire pour la partie audio...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Fév 2004 0:08

j'ai eu un allumage avec l'indication oh oh oh suivit d'un code sur l'afficheur je pense que j'ai négligé le3v3 en courant.

je ne comprend pas pourquoi le lecteur refuse une alimentation
différente alors qu'avec la régulation d'origine cela repart :o

je pense que le probleme vient effectivement du standby control

car sur l'alim d'origine tu remet en fonction tous les switchs
donc je pense que si le lecteur na pas toutes les tensions
3v3 -12v +12v et -32v en mème temps il m.....de.

je t'en avais déja parlé le mieux c'est un transfo 2*12v pour les tensions
5 et 12v toujours branché via regul to3 78s05 et 78s12 2 Ampères

le deuxieme transfo 2*15v via un relais et attaquer le relais via un bc547
branché sur la sortie stby
+et- 12v +3v3 -32v sur ce transfo.
a+
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY