Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak mingda mc7r (dernier design)

Message » 27 Déc 2014 15:53

Bonjour,
Je souhaite faire progresser mon préampli mingda mc7r. Contrairement à la précédente version je n'ai pas à me plaindre de problème de gain ou de bruit.
J'ai déja remplacé les capacités signal entrée et sortie (0.1 et 1uF) par des auricaps xo. J'ai remplacé le couplage de 0.022uf entre les 2 12ax7 par un auricap également. J'ai remplacé la capacité du rectifieur par la valeur préconisée dans la datasheet (ici 5uf).

J'ai remplacé le cablage interne des rca par du mogami cuivre occ blindé.

Le condensateur de 1uf qui est sur la NF, j'y ai mis du mundorf supreme simple. La qualité ici sur cette boucle est-elle importante ( il me reste des auricap xo) ?
Dois je remplacer les réisistances par qqc de meilleure qualité ? Lesquelles ? Par quoi ?

Dans un second temps , et au delà de ces remplacements, puis je m'en servir de base pour du diy et le faire évoluer ( passage en symétrique, alimentation externe...) et quel bouquin pourrait maider à comprendre comment tout fonctioone etréaliser moi même ces modifications ?
Fichiers joints
image.jpg
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message