Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Réparation du problème de la carte HDMI des Onkyo 606

Message » 18 Jan 2013 17:31

Non, ce ne sont pas les mêmes, comme je l'ai indiqué plus haut ce ne sont pas des Low ESR.
Et si je t'ai déconseillé les CMS c'est que tu vas avoir beaucoup de mal à les souder, avec le risque d'abîmer les pistes du circuit imprimé.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:37

Samsara a écrit:Non, ce ne sont pas les mêmes, comme je l'ai indiqué plus haut ce ne sont pas des Low ESR.
Et si je t'ai déconseillé les CMS c'est que tu vas avoir beaucoup de mal à les souder, avec le risque d'abîmer les pistes du circuit imprimé.

que veux dire low esr
quelle et le risque si ce ne sont pas les bon
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:19

Low ESR veux dire que l'impédance est basse, comparativement aux autres condensateurs, donc le fabricant à tout intérêt à l'indiquer.
Ce qui nous intéresse ici c'est l'impédance à haute fréquence, car le régulateur abaissant la tension de 12V à 5V travaille à 300KHz.
Si le condensateur à une impédance trop élevée à cette fréquence, la régulation sera mauvaise, et donc les circuits auront du mal à fonctionner, c'est justement ce que l'on cherche à éviter.
Tu vois bien à la lecture des caractéristiques, la grande différence entre deux condensateurs, le rapport est de 100,ce qui est énorme.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:20

seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:26

Samsara a écrit:Low ESR veux dire que l'impédance est basse, comparativement aux autres condensateurs, donc le fabricant à tout intérêt à l'indiquer.
Ce qui nous intéresse ici c'est l'impédance à haute fréquence, car le régulateur abaissant la tension de 12V à 5V travaille à 300KHz.
Si le condensateur à une impédance trop élevée à cette fréquence, la régulation sera mauvaise, et donc les circuits auront du mal à fonctionner, c'est justement ce que l'on cherche à éviter.
Tu vois bien à la lecture des caractéristiques, la grande différence entre deux condensateurs, le rapport est de 100,ce qui est énorme.

et pour la reparation de cette carte hdmi en question tu a mis quoi toi
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:26

Samsara a écrit:Low ESR veux dire que l'impédance est basse, comparativement aux autres condensateurs, donc le fabricant à tout intérêt à l'indiquer.
Ce qui nous intéresse ici c'est l'impédance à haute fréquence, car le régulateur abaissant la tension de 12V à 5V travaille à 300KHz.
Si le condensateur à une impédance trop élevée à cette fréquence, la régulation sera mauvaise, et donc les circuits auront du mal à fonctionner, c'est justement ce que l'on cherche à éviter.
Tu vois bien à la lecture des caractéristiques, la grande différence entre deux condensateurs, le rapport est de 100,ce qui est énorme.

et pour la reparation de cette carte hdmi en question tu a mis quoi toi
merci pour tout tes reponse mes pour moi c un peux du chinois je nage completement
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:46

Les Yaego que tu donnes sont des Low ESR mais bas de gamme, 0,42 ohms à 100KHz,voir le lien sur la même page pour telecharger le PDF.
Je n'ai jamais eu cette panne ;-)
Mais il est sûr que j'aurais mis de bon condensateurs.
En fait tu peux monter ce que tu veux, rien ne va griller, simplement le fonctionnement sera optimale qu'avec les bons condensateurs.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2013 19:09

À tu trouve de bon Condo qui corresponde à ce problème sur mon ampli peux import le prix
Autre question pour mon enrichissement perso à quoi sert un Condo il transme qu'elle Info ?
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Jan 2013 20:16

Je t'ai déjà donné un lien vers un très bon condensateur.
Dans le cas qui nous occupe, le condensateur doit lisser la tension issue du régulateur, car celle ci est loin d'être parfaite.
Elle a une forme de dent de scie alors qu'elle devrait être une droite rectiligne, ce que le condensateur va se charger de faire et éliminer au maximum le résidu parasite de 300KHz.
Sinon, les circuits en aval seront perturbés et occasionnerons des bugs.
La panne qui apparaît ici est dû au fait que le condensateur ne joue plus son rôle, comme si il était absent, donc les circuits refusent de démarrer.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2013 23:24

Samsara a écrit:Je t'ai déjà donné un lien vers un très bon condensateur.
Dans le cas qui nous occupe, le condensateur doit lisser la tension issue du régulateur, car celle ci est loin d'être parfaite.
Elle a une forme de dent de scie alors qu'elle devrait être une droite rectiligne, ce que le condensateur va se charger de faire et éliminer au maximum le résidu parasite de 300KHz.
Sinon, les circuits en aval seront perturbés et occasionnerons des bugs.
La panne qui apparaît ici est dû au fait que le condensateur ne joue plus son rôle, comme si il était absent, donc les circuits refusent de démarrer.

On parle bien des condensateurs qu il faut remplacé est non pas de ce qu il faut rajouter sur le régulateur ?
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 19 Jan 2013 0:34

Je viens de regarder la vidéo, il parle de 5 condensateurs à remplacer,un sur la face des prises HDMI et 4 dessous,c'est tout.
Ces condensateurs sont sur des régulateurs 1,8V ,mais ils ne sont pas a découpage (donc ne travaillent pas à haute fréquence) ,mais quand même dans le PDF ils indiquent de mettre des Low ESR pour prévenir des oscillations parasites http://www.mouser.com/ds/2/348/baxxbc0fp-e-209385.pdf page 9 figure 22.
Et là on voit qu'il ne faut pas mettre des Low ESR trop haut de gamme ,donc les Yageo conviennent parfaitement http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4426 ... 00B2F-0511

Seul les trois 470uF 10V que l'on voit sur la face des prises HDMI, tout en bas au centre près des selfs (rond noir) noté 470 sont des Low ESR de haute qualité car placé en sortie des regulateurs SI-8000TM travaillant à 300KHz http://www.sanken-ele.co.jp/en/prod/sem ... 000tme.pdf
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2013 9:55

Samsara a écrit:Je viens de regarder la vidéo, il parle de 5 condensateurs à remplacer,un sur la face des prises HDMI et 4 dessous,c'est tout.
Ces condensateurs sont sur des régulateurs 1,8V ,mais ils ne sont pas a découpage (donc ne travaillent pas à haute fréquence) ,mais quand même dans le PDF ils indiquent de mettre des Low ESR pour prévenir des oscillations parasites http://www.mouser.com/ds/2/348/baxxbc0fp-e-209385.pdf page 9 figure 22.
Et là on voit qu'il ne faut pas mettre des Low ESR trop haut de gamme ,donc les Yageo conviennent parfaitement http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4426 ... 00B2F-0511

Seul les trois 470uF 10V que l'on voit sur la face des prises HDMI, tout en bas au centre près des selfs (rond noir) noté 470 sont des Low ESR de haute qualité car placé en sortie des regulateurs SI-8000TM travaillant à 300KHz http://www.sanken-ele.co.jp/en/prod/sem ... 000tme.pdf

donc en resumer je peux mettre les yageo 100uf 10 v low esr bas de gamme ce n est pas grave c est mieux que de mettre des cms non low esr c bien ca ?
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 19 Jan 2013 9:57

gigxy a écrit:hé , les gars !!!
ils sont pourtant assez gros hein !!
en rouge
Image

et concernant les condo rouge apparament ceramique sur la photo qu il faut rajouter sur les regulateurs ou faut il les souder sur ces regulateur justement ?
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:35

seb06 a écrit:donc en resumer je peux mettre les yageo 100uf 10 v low esr bas de gamme ce n est pas grave c est mieux que de mettre des cms non low esr c bien ca ?

Exactement.
seb06 a écrit:et concernant les condo rouge apparament ceramique sur la photo qu il faut rajouter sur les regulateurs ou faut il les souder sur ces regulateur justement ?

Sur la video il n'en parle pas ,mais
guppy a écrit:Je referme, je rebranche et .... pas de changements ! bon ça vient peut être de mon écran donc, mais quand même, quand j'ai observé la carte, il y a 10 condensateurs de la même série. En cherchant sur le net d'autres tutoriels indiquent changer les 10, et même rajouter d'autres condensateurs non polarisé sur certains régulateurs.

Et
gigxy a écrit:les condo oranges, il les a rajouté et en cherchant sur d'autres forum, ils le disent aussi
par exemple: http://www.highdefforum.com/high-defini ... dache.html

Une seule fois dans ma vie j'ai rencontré un céramique HS ,il était coupé à l’intérieur :o
Ceci dit vu le prix tu peux les remplacer,mais tout les céramiques sont en entrées des régulateurs 1,8V ,qui sont eux mêmes alimenté par les régulateurs 4V ,et ceux ci ont des chimiques 470uF Low ESR haut de gamme,donc je pense que c'est eux qu'ils faut remplacer pour être sûr.
Voici les bons 470uF http://www.rs-particuliers.com/web/p/co ... m/7149051/
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:58

il parle de rajouter sur les regulateusr pas de les changer mais il y a plusieurs endroits possible où souder le condo ceramique sur le regulateur et je ne sais pas où les souder .
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message