Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers de Nintendo

III Nintendo Wii

Message » 07 Fév 2014 11:32

jujulolo a écrit:Pas d'accord. Ca marche pas du tout sur zelda ss.
C'est un des trucs qui fait que c'est le seul zelda que j'ai pas reussi a finir.
Et les jeux de dances pitié... tu fais n'importe quoi et ca marche...


As-tu pensé à changer les piles de ta Wiimote + ?
Pas eu de soucis sur les 50h de jeu hormis pour les bombes à cause de ma table basse entre la TV et le canap.
Tu n'as pas dû jouer à Dance Central :roll: ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2014 11:39

Je pense que jujulolo parlait de titres type Just Dance sur Wii ou effectivement si tu fais n'importe quoi ca marche. Par contre via Kinect c'est tout autre chose c'est clair.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Fév 2014 12:09

On va pas reprendre les test de SS.


Les combats à l'épée sont agréables et restent certainement ce qui se fait de mieux avec un le Wii MotionPlus. Néanmoins, vous ne pourrez pas empêcher quelques coups de partir dans une direction non-souhaitée ce qui peut avoir des conséquences pénibles


http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... t.htm#test

The Wii Remote has trouble recognizing your different swings. Often, you thrust forward in real life only to watch Link swing feebly in the game or just stand completely motionless. The sensitivity varies wildly so you're never quite sure how much force you need before the game recognizes your actions. As in the aforementioned situation, you may swing your arm while Link ignores you. Other times, you might adjust your grip so you go from holding on your left side to your right, only to see Link lash out at an enemy when you didn't want to do so.


http://www.gamespot.com/reviews/the-leg ... 0-6345839/

Quand au jeu de dance sur wii comme le dit BennJ tu peux tres bien y jouer alongé sur ton canap ca change pas grand chose.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2014 13:34

Non mais je ne veux pas lire d'extraits tirés de tests mais TON point de vue vu que tu dis que tu n'as pas réussis à le finir à cause de cela :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Fév 2014 13:52

Oui c'est mon point de vue qui est partagé par d'autres.
Et je ne l'ai pas fini parce que c'etait difficile mais parce que gigoter devant mon ecran pour jouer a un zelda ce le fait pas. Le fait que la reconnaissance soit aleatoire n'a evidemment pas aidé . Au bout d'un moment j'ai craqué, je ne m'amusait pas.
D'ailleurs comment expliquer que Zelda SS c'est vendu presque deux fois moins que twilight princess alors que le parc de machine etait quasiment 3 fois plus important?
Encore une fois le motion gaming est un boulet à la fois pour Nintendo et pour MS.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Fév 2014 23:59

Je suis surpris jujulolo par ce retour :o J'aiété jusqu'au bout de ce zelda et a aucun moment je n'ai pesté contre la reconnaissance. Au contraire, ça a super bien fonctionné et cela a apporté un réel plus au jeu. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres titres qui utilisent aussi bien le motion +
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Fév 2014 11:07

julienctr a écrit:Je suis surpris jujulolo par ce retour :o J'aiété jusqu'au bout de ce zelda et a aucun moment je n'ai pesté contre la reconnaissance. Au contraire, ça a super bien fonctionné et cela a apporté un réel plus au jeu. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres titres qui utilisent aussi bien le motion +


+1, j'ai gigoté assis dans le canapé, il ne se joue pas à la wii balance board, juste la wiimote et le nunchuck, donc les bras.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 16:15

Non mais si les tests le disent c'est qu'ils ont raison :roll:
Les tests disaient aussi que c'était dur de tracer des formes dans Wonderful 101 :hehe:
Y a des noobs partout chez les joueurs comme dans la presse. Y a des gens qui trouvent que le jazz a trop de notes ou que les morceaux sont trop longs...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2014 17:23

Ca marche pour certains, ca marche pas pour d'autres.
Pour moi ca n'a pas marché. J'avais déjà pesté pour l'utilisation de la wiimote dans les mini jeux d'okami aussi.
je doit pas etre le seul puisque Nintendo a quasiment abandonné le motion gaming dans ses jeux (a part remplacer le bouton sauter par hop on secoue la manette vers le haut).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2014 19:10

jujulolo a écrit:Ca marche pour certains, ca marche pas pour d'autres.
Pour moi ca n'a pas marché. J'avais déjà pesté pour l'utilisation de la wiimote dans les mini jeux d'okami aussi.
je doit pas etre le seul puisque Nintendo a quasiment abandonné le motion gaming dans ses jeux (a part remplacer le bouton sauter par hop on secoue la manette vers le haut).


Non le motion gaming est toujours présent dans NintendoLand (le Zelda utilise le même contrôle que SS par exemple), dans Wii Party U, dans Wii Sports Club. Tu peux jouer au dernier DKC TF de la même manière que le premier. Pikmin 3 utilise le pointeur de la Wiimote...
Tu vas croire que je m'acharne mais honnêtement joue aux jeux et parle en après car là c'est vraiment pénible.
Le problème d'Okami, et c'est le cas pour le tactile ou le motion gaming, c'est que le jeu d'origine n'est pas pensé autour du motion gaming, donc c'est du bricolage.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2014 1:16

sopor a écrit:Non mais si les tests le disent c'est qu'ils ont raison :roll:
Les tests disaient aussi que c'était dur de tracer des formes dans Wonderful 101 :hehe:
Y a des noobs partout chez les joueurs comme dans la presse. Y a des gens qui trouvent que le jazz a trop de notes ou que les morceaux sont trop longs...

Hahaha les tests.....parlons en tiens. Parfois, je me demande si les pseudo testeurs dépassent les 15min de jeu avant de pondre une bouse :mdr:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2014 15:09

jujulolo a écrit:Ca marche pour certains, ca marche pas pour d'autres.
Pour moi ca n'a pas marché. J'avais déjà pesté pour l'utilisation de la wiimote dans les mini jeux d'okami aussi.
je doit pas etre le seul puisque Nintendo a quasiment abandonné le motion gaming dans ses jeux (a part remplacer le bouton sauter par hop on secoue la manette vers le haut).

On avait compris ton point de vue.................... :zzzz:
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2014 10:51

Nintendo : la fin du online sur DS et Wii

La Wii comme la DS ont fait leur temps, et Nintendo annonce que le service Wi-Fi Connection prendra fin dès le 20 mai, du moins en Australie et au Japon (aucune précision concernant les USA et l'Europe pour le moment).

Fin du online pour les différents jeux de la machine, et seuls quelques services resteront actifs, comme la chaîne Wii Shop et le DSi Shop.

Autre final à prévoir, celui de la chaîne Nintendo Video sur 3DS, qui tirera sa révérence le 31 mars, là encore dans les pays précités, en attendant une confirmation pour nos terres.


Source : http://www.gamekyo.com/newsfr56685_nint ... t-wii.html

C'est honteux notamment pour MarioKart Wii qui est encore très souvent joué on-line :evil: Et bien sur tout cela juste avant la sortie du 8e opus sur Wii U :evil: :evil:

Mais à quand une plainte d'utilisateurs ? Quand on achète un jeu c'est aussi pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du dit jeu !! A quand une réglementation par rapport à cela afin que les clients ne soient pas lésé ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Fév 2014 10:11

Il va y avoir une manif dans les cours des écoles primaires (Attention ceci est à prendre au 2nd degré :wink: )
Comme dit http://www.macbidouille.com/news/2014/02/27/nintendo-un-bel-exemple-d-obsolescence-programmee, Nintendo chercherait il à vendre sa WiiU par tous les moyens ?
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:07

Ouais enfin un site dédié à Apple qui critique l'obsolescence programmée ca me fait doucement marrer :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo