Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 10 Juil 2015 18:46

julianf a écrit:
sopor a écrit:Pourquoi revendre une console qui va avoir en 2015 : Project Zero 5, Star Fox, Xenoblade X, Mario Maker, Devil Third, Mario Tennis... :wtf:


Dans le lot il y a que Project Zero 5 et Xenoblade X qui m'intéresse, et pour l'instant pas de date pour l'Europe en 2015 pour Xenoblade X, il a été seulement annoncé aux USA en décembre.

Heureusement que ma fille y joue à la WiiU, car elle prendrait la poussière :siffle:

Je vais la garder comme version collector entant que console Nintendo qui aura eu la plus courte de durée de vie, mais c'est clair que l'avenir est à la NX :wink:


Que ça t'intéresse pas ok mais dire qu'il y a rien en 2015 :siffle:
Et la NX personne ne sait ce que c'est au moment où l'on parle
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2015 19:33

sopor a écrit:Pourquoi revendre une console qui va avoir en 2015 : Project Zero 5, Star Fox, Xenoblade X, Mario Maker, Devil Third, Mario Tennis... :wtf:

Ben c'est pour ça que j'ai dis suivant l'utilisation ^^
Pour ma part, dans ce qu'il y a d'annoncé, y a rien qui me botte vraiment. La Wii U tourne à peine 1 fois par mois juste pour faire du Mario Kart en famille durant la soirée. Et j'en connais d'autres qui sont dans un cas similaire : en dehors de Mario Kart / Smash Bros de temps en temps y a rien qui tourne.

Attention hein, je dis pas que le catalogue de la console n'est pas terrible, seulement vu le peu de jeu qui botte moi et mes potes, y a des questions à se poser car la console conserve à l'heure actuelle un certain attrait.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Juil 2015 21:19

Tu attendais quels jeux ? Car les licences Nintendo on les connait. Quand tu achètes une console Nintendo tu sais ce que tu vas avoir venant de leurs studios.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2015 21:28

BennJ a écrit:julianf > Mais bien sur, c'est un peu normal aussi tes goûts évoluent ;) C'est d'ailleurs la force mais aussi la grande faiblesse de Nintendo. Ce sont les seuls à encore viser un public de tous les ages après tant d'années. Mais le truc c'est qu'ils devraient aussi proposer d'autres choses que leurs licences habituelles :) Et pas juste un essai comme ce fut le cas avec Splatoon. Je l'ai déjà dis mais ils devraient continuer à faire des jeux mario, zelda, etc... bref leurs licences habituelles mais aussi créer de nouvelles licences Nintendo plus "adultes", ils en ont clairement les moyens mais on dirait qu'ils ne le veulent pas. Le truc c'est que chez Sony ou Microsoft ce sont les tiers qui jouent ce role, et comme ils ne mettent plus les pieds chez Nintendo il n'y a plus que chez eux des jeux aux looks colorés. Il nous faudrait autant de jeux des licences classiques, que de titres plus sérieux comme Xenoblade :) Ce titre prouve d'ailleurs que Nintendo est ultra capable de proposer des licences plus "adultes" (désolé je déteste ce terme mais je ne vois pas comme l'exprimer autrement).


Il suffit juste d'avoir au moins 2 consoles ou 1 PC avec une WiiU. J'ai pas de problème pour passer de Witcher 3 à Yoshi Laine. Adulte, mature je vois pas ce que c'est. Pikmin 3 c'est coloré mais ça empêche pas d'être profond à jouer. Heavy Rain ça se la joue glauque et sérieux et pourtant ma mère pourrait y jouer. Je vois juste des jeux qui mettent le curseur du gameplay à différents endroits.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2015 10:01

J'attendais principalement Mario Kart et Pikmin, je l'ai eu, je les ai fait. Pour le reste j'espérais une bien meilleure exploitation du gamepad qui aurait pu rendre jouable les jeu de gestion ou les rts par exemple...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Juil 2015 11:41

sopor a écrit:Il suffit juste d'avoir au moins 2 consoles ou 1 PC avec une WiiU. J'ai pas de problème pour passer de Witcher 3 à Yoshi Laine. Adulte, mature je vois pas ce que c'est. Pikmin 3 c'est coloré mais ça empêche pas d'être profond à jouer. Heavy Rain ça se la joue glauque et sérieux et pourtant ma mère pourrait y jouer. Je vois juste des jeux qui mettent le curseur du gameplay à différents endroits.

Toi, moi ou d'autres ca ne dérange pas d'avoir un pc ou une ps4/x1 en plus mais pour la plupart des gamers c'est une console et ca s'arrête, et du coup quand tu ne peux pas faire The Witcher 3 ou COD ou Fifa, etc... car les éditeurs tiers ne sont plus sur console Nintendo leur choix est vite fait. Et du coup les ventes de consoles Nintendo s'en ressentent la preuve avec la Wii U. Si à un moment Nintendo veut renouer avec les ventes il faudra bien qu'ils se remettent en question aussi. Je veux dire que sortir le coup de l'argument de la console trop chère comme l'a indiqué Myamoto alors qu'une PS4 ou X1 qui sont largement plus chères se vendent 5 fois plus en 1 an de moins c'est bien que ce n'est pas un problème pour les gamers.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Juil 2015 12:05

BennJ a écrit:
sopor a écrit:Il suffit juste d'avoir au moins 2 consoles ou 1 PC avec une WiiU. J'ai pas de problème pour passer de Witcher 3 à Yoshi Laine. Adulte, mature je vois pas ce que c'est. Pikmin 3 c'est coloré mais ça empêche pas d'être profond à jouer. Heavy Rain ça se la joue glauque et sérieux et pourtant ma mère pourrait y jouer. Je vois juste des jeux qui mettent le curseur du gameplay à différents endroits.

Toi, moi ou d'autres ca ne dérange pas d'avoir un pc ou une ps4/x1 en plus mais pour la plupart des gamers c'est une console et ca s'arrête, et du coup quand tu ne peux pas faire The Witcher 3 ou COD ou Fifa, etc... car les éditeurs tiers ne sont plus sur console Nintendo leur choix est vite fait. Et du coup les ventes de consoles Nintendo s'en ressentent la preuve avec la Wii U. Si à un moment Nintendo veut renouer avec les ventes il faudra bien qu'ils se remettent en question aussi. Je veux dire que sortir le coup de l'argument de la console trop chère comme l'a indiqué Myamoto alors qu'une PS4 ou X1 qui sont largement plus chères se vendent 5 fois plus en 1 an de moins c'est bien que ce n'est pas un problème pour les gamers.


Les éditeurs tiers ne sont plus sur console de salon Nintendo ou très peu car leurs jeux ne se vendent pas (suffit de voir les chiffres des derniers COD et FIFA sortis sur Wii-U).
Les possesseurs de Wii-U reprochent aux tiers de ne pas sortir leurs jeux multi sur leur console mais encore faudrait-il qu'ils les achètent or on sait très bien que les possesseurs de consoles de salon Nintendo les achètent pour les licences Nintendo contrairement aux consoles concurrentes .
Même un gros jeu comme GTA 5 aurait fait peu de ventes sur U s'il était sorti dessus .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Juil 2015 12:07

Surtout que console trop cher...vu le prix partiqué par nintendo pour le matos qu il y a :ko:

Je pense que nintendo ne veut pas vendre a perte leur console.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Juil 2015 18:50

wopr a écrit:Les éditeurs tiers ne sont plus sur console de salon Nintendo ou très peu car leurs jeux ne se vendent pas (suffit de voir les chiffres des derniers COD et FIFA sortis sur Wii-U).

Le dernier Fifa ? Tu veux donc parler de la version de Fifa 13 qui est en fait Fifa 12 reskiné ? Étonnant du coup que le jeu ne se vende pas... ou bien de COD qui n'avait aucun DLC ou de supports des clans contrairement à toutes les autres versions ? ou bien tous ses jeux déjà sortis sur PS360 (Batman ou Mass Effect par exemple) et qui se retrouvaient 6 mois après à prix fort sur Wii U. Étonnant donc que les joueurs ne choisissent pas ses versions quand on se fout clairement de leur gueule.

Kolian a écrit:Surtout que console trop cher...vu le prix partiqué par nintendo pour le matos qu il y a :ko:

Je pense que nintendo ne veut pas vendre a perte leur console.

Et c'est aussi une de leur erreur. Regarde les finances de Sony, et regarde ce qui les tires vers le haut et qui les empêche de sombrer actuellement, c'est la PS4 qui est pourtant vendue 400 € et qui n'est pas vendue à perte si les souvenirs sont bons.

La philosophie de Gunpei Yokoi : « la pensée latérale des technologies désuètes », qui consistaient à utiliser du matériel pas forcément au top technologiquement mais d'une manière originale, étaient peu être au top il y a des dizaines d'années mais elle ne marche plus maintenant, on voit bien que maintenant les gens veulent un produit qui soit au top technologiquement quitte à dépenser des sommes folles (apple les remercie au passage). Le marché a changé... Mais surtout maintenant les éditeurs ont le choix, Nintendo n'est plus le grand big boss du jeux vidéo qu'il était dans les années 80-90. Tout a changé avec l'arrivée de la Playstation et je ne comprends pas qu'ils ne le voient toujours pas.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Juil 2015 20:20

Je sais très bien que les FIFA, COD, Watchdogs etc sont des inferior versions mais ce sont des jeux dont beaucoup de possesseurs de Wii U se contrefoutent et même s'ils avaient été exactement comme sur les PS360, les ventes auraient été ridicules.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Juil 2015 20:34

L'un des autres gros problèmes de Nintendo c'est... Nintendo !!! Leurs jeux vampirisent les ventes. On se retrouve donc dans une situation où le serpent se mort la queue : les tiers ne vont pas dessus car les jeux Nintendo vampirisent. Nintendo a tenté de contourner le problème avec la Wii U en ne sortant pas énormément de jeux maisons pour laisser le champs libre aux éditeurs tiers. Problème : les joueurs n'ont pas acheté la Wii U, précisément parce que les jeux Nintendo n'étaient pas là. Résultat, pas de parc, les tiers dégagent. Nintendo arrive avec ses gros jeux, les ventes se font enfin, mais les jeux vampirisent les ventes. S'il y avait eu un gros system seller maison au lancement (Mario Kart ou Smash Bros), ça aurait peut être pu mieux fonctionner.

On peut encore citer les Amibos en terme de vampirisme. Ca se vends comme des petits pains et ça grille les Skylanders / Disney Infinity.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Juil 2015 20:54

Les joueurs achètent des playstation/Xbox voire PC pour jouer aux jeux tiers alors qu'ils achètent des consoles de salon Nintendo exclusivement pour leurs exlus .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Juil 2015 21:37

Donc c'est bel et bien ce que je dis, Nintendo doit élargir ses licences pour toucher encore plus de joueurs. Mais je n'entend pas par là viser le plus grand nombre, mais viser certains styles de jeux que font les éditeurs tiers. Qu'une console Nintendo ne fasse que ses jeux Nintendo n'est pas un problème en soit si il y aurait assez de styles et de jeux. Comme les développeurs tiers ne sont pas présent alors la quantité et les divers styles ne sont pas présents.

Spacewolf1 > Je ne pense pas que les amiibo vampirisent les Skylanders ou Disney Inifinity vu que ses derniers ne sont pas utilisés de la même manière. D'ailleurs Nintendo a récemment annoncé un accord avec Activision pour sortir des amiibo spéciaux compatibles Skylanders.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juil 2015 7:50

Nintendo fait du blizard.

Tres peu de jeu mais toujours de qualité.
Sauf que ce qui peut marché sur un secteur comme le PC n'a pas l air de fonctionner pour un marché comme les consoles.

J'espère que le projet NX apportera vraiment un souffle de fraicheur.
Je mise toujours sur le fait que NX soit plus un environnement qu'une console en elle même.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Juil 2015 10:56

BennJ a écrit:Donc c'est bel et bien ce que je dis, Nintendo doit élargir ses licences pour toucher encore plus de joueurs. Mais je n'entend pas par là viser le plus grand nombre, mais viser certains styles de jeux que font les éditeurs tiers. Qu'une console Nintendo ne fasse que ses jeux Nintendo n'est pas un problème en soit si il y aurait assez de styles et de jeux. Comme les développeurs tiers ne sont pas présent alors la quantité et les divers styles ne sont pas présents.

Spacewolf1 > Je ne pense pas que les amiibo vampirisent les Skylanders ou Disney Inifinity vu que ses derniers ne sont pas utilisés de la même manière. D'ailleurs Nintendo a récemment annoncé un accord avec Activision pour sortir des amiibo spéciaux compatibles Skylanders.


Je n'ai jamais compris que Nintendo n'ait pas sorti de FPS, genre qui cartonne depuis des années, avec un univers Nintendo
Quand on voit ce que ça donne avec Un TPS comme Splatoon et le succès qu'il rencontre, je suis sûr qu'un FPS dans le même style aurait cartonné.

PS : "s'il y avait " :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message