Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 21 Oct 2016 11:16

tout va effectivement dépendre du tarif et de la cible. Si la cible ce sont les adultes/jeunes adultes (ce que laisse présager la vidéo), ils pourront gonfler un peu le prix et plutôt miser sur la partie "salon", si la cible c'est les jeunes/très jeunes (donc leur clientèle 3DS) il va falloir tirer les prix vers le bas et montrer que c'est une console qui est capable d'encaisser des chocs lors de l'utilisation nomade. je pense qu'ils vont jouer avec les packs, avec un prix très attractif pour la tablette seule et un prix plus premium sur le pack docking + tablette. Le principal risque que je vois c'est d'être une "console" qui aura le cul entre deux chaises : ni vraiment portable parce qu'un peu trop grosse et trop fragile, ni vraiment de salon parce qu'un peu trop limitée techniquement ou trop chère. Reste à voir tous les détails qui nous manquent (dont principalement le principalement le prix, la durée de vie sur batterie, l'apport du dock) à ce jour pour savoir la viabilité réelle du concept.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:40

KillerSe7ven a écrit:Aujourd'hui Bethesda ne confirme pas Skyrim mais se présente en "heureux" partenaire.

NDA : Accord de non divulgation. Aucun jeu n'a été annoncé officiellement en fait :)

Splatoon est montré à l'identique.

Pour pouvoir comparer faudrait déjà avoir joué au jeu original :siffle: :P

C'est un peu dommage de vendre une nouvelle console avec des jeux de la génération précédente et de la Wii U plus ou moins revisité, et plus moins que plus à dire vrai.

Chaque chose en son temps. Ils veulent prendre le temps de tout bien présenter histoire de ne pas se planter comme avec la WiiU. Je peux comprendre qu'ils marchent sur des oeufs ;)

Quant à la console en elle même, la majeure partie du trailer vante la portabilité mais pourra-t elle vraiment s'installer en tant que console communautaire comme le fut la Ds.

Et pourquoi pas ? Ce n'est pas spécifique à la DS, toutes les consoles portables de Nintendo ont marché et sont communtaires :)

J'ai quelques doutes d'autant plus qu'aujourd'hui Nintendo la présente davantage comme une console de salon dans son discours. Dans une famille ordinaire, il n'était pas rare d'avoir deux ou trois Ds. C'était accessible financièrement. Là ce sera une autre histoire j'imagine. Le positionnement tarifaire sera donc essentiel.

Je vois d'ici les deux packs : la console seule et la console + la station d'accueil ;)

Par contre je maintiens twitch c'est vraiment moche. :grad:

Boulet
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:44

C'est marrant entre les petits apparts cosy et les soirées en haut d'immeubles new yorkais, le public visé semble différent de la petite famille des pubs Wii et Wii U.

En tout cas j'ai quand même bien hâte de voir des jeux ! Depuis le temps qu'il n'y a rien sur Wii U et 3ds, j'espère une avalanche.

Je pense aussi qu'ils trouveront un moyen de proposer une console portable dans le même écosystème. Soit avec un système de pack. Soit avec la même version mais plus petite. Ca par contre ce ne serait pas pour tout de suite. Après la station coute elle vraiment cher puisqu'il semblerait qu'elle ne comprend pas de puce intégrée ?
Finalement c'est un peu comme une bonne vieille péritel. :ane:

Et switch, c'est à peu près aussi moche que Vita. :ko:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 13:09

je ne suis pas le seul à avoir remarqué qu'il n'y avait pas d'enfant dans la vidéo...

http://www.polygon.com/2016/10/20/13351 ... ren-appeal
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2016 13:35

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 69839.html

Concernant la communication de Nintendo, si ce que reporte le Wall Street Journal est vrai - à savoir pas d'annonce de jeux avant 2017 -, ce serait vraiment con. C'était si difficile de faire un trailer comme celui-ci et un pour les jeux prévus avec des extraits de 10 s.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 13:45

oui, le trailer montre le concept mais aucun jeu, aucun detail, aucun prix.
Tout ca pour une console qui sort dans moins de 5 mois.
ca doit etre du jamais vu et c'est pas vraiment rassurant.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2016 14:03

C'est pas parce que c'est du jamais vu que c'est pas rassurant :wtf: Du moment qu'ils communiquent quelques mois avant la sortie ca ne pose aucun problème. C'est comme ceux qui veulent déjà que Nintendo occupe l'espace publicitaire ca ne sert à rien en dehors de faire monter la sauce pour rien :) La hype ca me monter super rapidement en 2016. On est plus dans les années 90 ou il fallait annoncer une console 3 ans avant sa sortie.

Concernant la communication de Nintendo, si ce que reporte le Wall Street Journal est vrai - à savoir pas d'annonce de jeux avant 2017 -, ce serait vraiment con. C'était si difficile de faire un trailer comme celui-ci et un pour les jeux prévus avec des extraits de 10 s.

Ils veulent en garder sous le coude tout simplement :) Les rumeurs vont continuer à se faire pendant quelques semaines, la hype va monter (comme c'était le cas pour la console en elle même) et là ils vont balancer un trailer avec tous les jeux proposés, le tout suivi d'un Nintendo Direct spécial Switch. Et voilaaaaaaaaaa :) Bon après si ils présentent de la merde là par contre la hype redescendra aussi vite qu'elle est montée :lol: C'est du quitte ou double ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 14:40

C'est un peu dur de parler de hype pour le moment, quand la communauté des joueurs est globalement ulcérée par l'abandon de leurs anciennes consoles sans relève ni visibilité claire pour les mois à venir. Si je sais que je prendrai sauf incident majeur leur nouvelle console, il y a quand même une gestion calamiteuse de leur com et leur production depuis plus d'un an. Ce trailer est sympathique mais on est en droit d'en attendre bien davantage vu les mois de famine passés et à venir.

Là j'ai un peu l'impression qu'on nous donne un vieil os à ronger sans paillettes ni tapis rouge. Flute alors c'est quand même une nouvelle console qui va débarquer et on a l'impression que c'est parfaitement anodin. Pour ce genre de choses, rien de tel qu'un E3 ou un gros show dédié plutôt qu'une simple vidéo lâchée dans une relative indifférence générale. C'est dommage parfois de ne pas jouer le jeu de l'annonce fracassante. A ce titre là, cette vidéo aurait très bien pu attendre d'être diffusée après Noel pour être plus proche de la date de sortie. Là on aurait pu parler de hype.

Qui s'est vraiment senti excité par l'annonce après ces trois minutes ?
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 14:50

BennJ a écrit:C'est pas parce que c'est du jamais vu que c'est pas rassurant :wtf: Du moment qu'ils communiquent quelques mois avant la sortie ca ne pose aucun problème.


Bien sur que si ca pose problème.
Ce lancement est hyper pretentieux: ayez confiance on est nintendo regardez acheté la console et vous aurez des amis qui ont des villas sur le toit....
Comme le dit killer apres le mega fiasco de la WiiU et l'abandon des quelques fans qui l'ont acheté ils ont intérêt de faire de gros efforts si ils veulent qu'on se rapelle qu'ils font des consoles.
Et meme si le concept semble sympa c'est pas en sortant la sainte trilogie "Zelda, mario et mario kart" que ca va suffire (surtout quand on voit la gueule du zelda...).
En plus de ca la console sort 3 mois apres noel.
il faut donc tout faire pour que les gens gardent un peu leur argent pour mars.
pour ca il faut faire un max de buzz.

pour moi ils sont completement a la rue, la switch est pas completement finie (je parie sur un report pour noel 2017) et les jeux encore moins.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:02

Pas sûr qu'ils puissent se permettre un report. Ce serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Après beaucoup de leurs consoles sont sorties en mars avec un rythme estival mollasson et un rebond hivernal.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:08

Non ils contrôlent tout simplement leur communication. C'est pas pour rien qu'aucun éditeur ne donnent actuellement la liste des jeux sur lesquelles ils bossent. NDA imposé par Nintendo.

Pour moi ils ont été tellement refroidi par le fait que le gens ne comprennent pas ce qu'était la WiiU qu'ils veulent y aller par étape.

1. Présentation du concept de la console.
2. Présentation des jeux Nintendo et éditeurs tiers
3. Présentation des jeux "casuals" et portage facile des jeux mobiles (cf. Le Tweet de HeartStone).
4. Présentation Globale avec les prix, les différents bundles, les dates, et un récapitulatif global dans Nintendo Direct.

Et la vidéo a déjà atteint 10 millions de vue sur YT en quelques heures les gars donc oui ca commence à faire le buzz :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:09

D'ailleurs si on était mauvaise langue, on résumerait ce trailer d'annonce ainsi même s'il vise avant tout à montrer le concept de la console j'en conviens :
- switch la nouvelle Wii U mais avec un gamepad autonome
- Zelda, un jeu de Wii U
- Skyrim, un jeu de 360
- Mario Kart, un circuit de Gamecube
- Splatoon, un jeu de Wii U
- Mario, du mario

Franchement niveau parenté avec l'ancienne console, c'est manifeste. L'ajout de trailers en fond de nouvelles licences même à un stade précoce voire factice aurait au moins créé l'illusion de la nouveauté. Là le quidam du coin pourrait presque croire à une Wii U 2 si l'on force le trait.

Un concept c'est cool mais comme son nom l'indique ce qui fait avant tout vendre une console de jeux, ce sont ses jeux. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:21

Et bien tu attends, un truc de fou non ?

Tu peux pas comprendre qu'ils ne pouvaient pas tout présenter en 2s ? Tu as la mémoire très courte pour ne pas te rappeler de la présentation de la WiiU à l'E3 et la catastrophe que ca été ? Ca laisse des traces ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:33

J'ai beau regarder encore et encore l'annonce, rien ne me fait rêver là-dedans.
Si je vais en forêt avec ma fille ou sors simplement mon chien, je profite de ce moment présent et ne prends pas ma console. A la rigueur, un appareil photo pour immortaliser ces instants. Mais pas une console qui va me faire me désintéresser de mes proches dans des moments privilégiés.
Clairement, même si le concept ne me paraît pas si mal pensé, je n'adhère pas.
Peut-être aussi suis-je réfractaire à l'esprit Nintendo (je n'ai eu qu'une seule console, chez eux... j'exclue volontairement les consoles portables achetées à ma fille) ? Même si je pense qu'une console similaire siglée Sony ou Microsoft me ferait exactement le même effet.
La portabilité, pourquoi pas ? Mais me concernant, ce serait uniquement pour tuer le temps dans les transports ou durant la pause déjeuner (même si je préfère y faire du sport).
Le seul truc sympa, c'est le jeu en réseau local à plusieurs. Là, ça peut être fendard car très simple à mettre en place.
Mais dans l'ensemble, j'accroche pas. Dommage, je regardais ce topic du coin de l'oeil, me disant que ça pourrait être sympa.

En tout cas, c'est bien que Nintendo existe dans le domaine vidéoludique. Même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font, au moins, ils tentent, innovent, apportent de nouvelles choses et suscitent le débat.
Ca fait du bien de voir des gens qui cherchent à sortir des sentiers battus, même si, d'un strict point de vue "geek" et consoleux, j'ai toujours envie d'avoir la plus grosse à la maison. :lol:
Je ressens ça actuellement avec ma nouvelle tablette hybride Lenovo Yoga Book, un ovni de 10" :love: :love: dans le monde des tablettes avec clavier haptique luminescent intégré qui s'efface à volonté pour laisser place à une table de dessin Wacom avec stylet (dessin, prise de note avec ou sans OCR, retouche photo, etc).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:36

BennJ a écrit:Et bien tu attends, un truc de fou non ?

Tu peux pas comprendre qu'ils ne pouvaient pas tout présenter en 2s ? Tu as la mémoire très courte pour ne pas te rappeler de la présentation de la WiiU à l'E3...


Je n'ai pas la mémoire courte. Je dis juste que c'est idiot comme com. :bravo:
Et vu le succès de la Wii U, ils feraient bien de ne pas la prendre en modèle.

Sony se casse nettement moins les pieds. Ils présentent des jeux et ça marche. Ca alors ! :grad:

Et attendre quand ça fait déjà plus d'un mois qu'on attend de jouer à des jeux sur consoles Nintendo, c'est lassant à la fin. :siffle:

Et comme dit dans mon dernier post, si c'est pour présenter un concept puis rien jusqu'à 2017, alors il eut été préférable de reporter la diffusion du concept à 2017. Une chose est sûre, on va encore manger des rumeurs à gogo.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message