Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 12 Déc 2012 0:03

Tiens, j'ai enfin pu prendre en mains la mablette (peu de temps car ma fille me tannait pour aller au Toy R Us à côté.
Très agréablement surpris... Elle tient bien en mains, n'est pas trop imposante et est assez agréable à manier. L'écran n'est pas d'une qualité folle mais ça reste correct pour jouer dans le plumard quand bobone suit un programme sur la TV.
Elle me tente de plus en plus, cette **** :mdr: , même si je sens bien qu'elle risque de prendre rapidement la poussière (parce que les grosses exclues style Zelda and co, c'est pas pour tout de suite).
Mais ce sacré ZombiU me fait vraiment de l'oeil (la faute à Sopor :grr: :hehe: et son lien GK maudit où les gus font une démo de 2 heures).
D'ailleurs, dans ZombiU, après le palais de Buckingham (pas allé plus loin dans le reportage), il reste environ combien de temps de jeu ? Les environnements sont encore bien diversifiés ensuite ou pas ???
Merci d'avance. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 12 Déc 2012 11:49

Le jeu a une durée de vie comprise entre 12 et 15h. Kolian te répondra mieux que moi car perso après 4h de jeu je sors juste de Buckingham (excellent passage avec une ambiance un peu Bioshock). Je suis lent mais je prends mon temps et le jeu force à avancer prudemment. C’est payant d’ailleurs car ma responsable RH (pas morte en fait) a maintenant 2h20 de survie (même si ça n’a pas tenu à grand-chose).
Sur la carte fournie, il semble y avoir 6 ou 7 environnements différents mais tu fais des allers et retours, parfois imposés par l’histoire et parfois obligés, si tu veux conserver le contenu de ton sac à dos (perso dans mon abri j’ai un beau stock). C’est d’ailleurs une des subtilités intéressantes du jeu : être très armé quitte à tout perdre ou voyager léger et être en difficulté.

Pour moi, c’est vraiment une des bonnes surprises de cette année et un des meilleurs jeux de lancement d’une console. Maintenant, faut pas prendre ce ZombiU pour ce qu’il n’est pas : un shooter. Si tu cherches une expérience stressante, survival (donc un peu rigide et répétitive – radar, scan, batte, ressources), tu l’auras, sinon passe ton chemin…

L’un des problèmes des tests c’est d’avoir rusher un jeu comme ça. Je ne me vois pas le finir en 2 sessions, ça doit clairement être indigeste. J’ai vraiment trouvé ce que j’attendais, voire plus : avancer la peur au ventre avec 1 balle dans le chargeur.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:13

sopor a écrit:car ma responsable RH (pas morte en fait) a maintenant 2h20 de survie (même si ça n’a pas tenu à grand-chose).

Je l'aurais vite liquidée à ta place :ko:
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 12 Déc 2012 17:48

En plus elle a vraiment une sale tête :mdr:
Peut-être que certains zombies ont peur pour leur job :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:51

Vu le salaire qu'elle doit leur verser, ils peuvent y aller sans regrets :hehe:
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 13 Déc 2012 11:33

Les jeux solo de NintendoLand sont vraiment excellents. Je suis arrivé au second parcours de DK Crash et c'est super addictif. Pareil pour Octopus Dance qui rappelle Space Channel 5. Yoshi et Balloon Trip complètent ces deux réussite. Seuls le F-Zero et le jeu de Shuriken sont en retrait sans être complètement mauvais.
Et surtout il y a beaucoup de choses à débloquer et de trucs cachés. C'est beaucoup plus fourni qu'un Wii Sports et certains jeux sont clairement hardcore. Bonne surprise.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:49

La démo de Rayman Legends est disponible sur l'eShop US, elle devrait normalement arriver chez nous cet après midi. Elle comporte 3 niveaux dont un inédit :love:

[youtube]60P3bRcJf8I[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:44

Dispo sur l'eshop français :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2012 10:33

Démo assez courte mais très sympa. 3 niveaux et la démonstration que ce Rayman Legends sera une valeur sûre : plus beau, plus varié et une utilisation du Gamepad pertinente. C'est toujours aussi décalé (le niveau musical), la bande son est à tomber et l'ajout de Murphy ne cède pas à la facilitée de certains jeux tactile. ça promet.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2012 10:37

C'est surtout hyper court pour une démo... J'étais surtout dégoûté d'arriver aussi rapidement à la fin. Ca va être dur dur d'attendre fin février :cry: Sinon comme tu dis c'est du tout bon, rien à dire le jeu va être génial :D

Sinon tous les types de contrôleurs sont acceptés :

- Gamepad
- Controller pro
- Wiimote + Nunchuk
- Wiimote

Nintendo ferait bien de s'en inspirer pour leur NSMBU :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Déc 2012 10:58

P*u*tain, vous me faites envie, bande de trolls tout poilus... :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Déc 2012 10:59

Zombis tout poilus stp !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Déc 2012 11:16

Danam a écrit:Zombis tout poilus stp !


You Zombis... you. :oops: :hehe: Celui-là aussi me fait envie.

Mon plus gros écueil, ce n'est plus la puissance de la machine (j'en ai fait mon deuil) mais les sorties faméliques à venir pour l'année 2013. Je vais faire quoi, moi, avec deux pauvres jeux ? Franchement, à part ma fille qui aime bien l'univers Mario, j'en ai rien à péter des personnages Nintendo.
Le seul truc qui pourrait encore me décider de la prendre maintenant, c'est donc de pouvoir jouer à ZombiU en attendant RayMan (en février :roll:) et la sortie en mars de "Aliens : Colonial Marines".
Pourquoi ne pas le prendre sur PC ? Tout simplement à cause de la mablette. Si les développeurs se sortent les doigts du derche pour exploiter la machine de Nintendo, ça peut être très intéressant. Tout le monde se souvient des séquences de "Aliens" de James Cameron où les marines suivent les mouvements devant eux via leur petit détecteur. J'imagine déjà le même truc en orientant la mablette. Le seul hic, c'est que tout le monde dit que ce ne sera pas un survival ni même un jeu un peu flippant. Du coup, je suis nettement moins fébrile. :-?
Parce que là, pour le coup, il y a moyen de faire un truc sensationnel. Je m'y vois déjà sur 2,10m de base, dans le noir complet, en train de bouger la mablette autour de moi et en entendant les fameux bip... Rhâââââ mais ce serait :love: .

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Déc 2012 11:17

C'est un peu dommage de prendre une Nintendo quand on n'aime pas les personnages Nintendo. :ane:
Car ils sont omni-présents sur leurs machines.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79923
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Déc 2012 12:13

Fafa a écrit:C'est un peu dommage de prendre une Nintendo quand on n'aime pas les personnages Nintendo. :ane:
Car ils sont omni-présents sur leurs machines.


Je n'ai pas dit que je n'aimais pas. J'ai dit que j'en avais rien à péter. Différent. :wink:
Maintenant, je me dis que Nintendo, ce n'est pas que ça. Il y a aussi la série Zelda, le prochain Bayonetta, etc.
Je reconnais toutefois qu'au regard de ce qui risque de m'intéresser, elle est un peu chère, cette WiiU. :hehe:
Mais si ça plaît à ma fille... je m'incline. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message