Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 21 Déc 2012 15:16

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Déc 2012 21:10

Les ventes sont pas top top pour le moment. Presque 2 fois moins de vente que les PS3 ou 360 et encore elle peut dire merci au Japon qui constitue (pour le moment) un tiers des ventes.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 21 Déc 2012 21:40

en tout cas il y a un truc qui me bluffe c'est le fonctionnement de la tablette ! on peut carrément jouer dessus ... ça fonctionne comme du déport d'affichage façon Microsoft TSE/RDS ou CITRIX ? et tout ça en sans fil s'il vous plaît ! impressionnant tout de même comme prouesse technique non ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Déc 2012 21:53

un début de réponse ici : http://www.p-nintendo.com/articles/doss ... ad-233161/
technologie Broadcom sans fil mais il y a du y avoir pas mal de développement pour obtenir le résultat qu'on a !
on peut jouer intégralement à Super Mario sur la game pad et c'est comme une console portable ... à condition d'être à portée de la Wii U.
vraiment bien joué de ce point de vue.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Déc 2012 23:46

1er tigre a écrit:Les ventes sont pas top top pour le moment. Presque 2 fois moins de vente que les PS3 ou 360 et encore elle peut dire merci au Japon qui constitue (pour le moment) un tiers des ventes.


D'un autre côté, faut voir aussi les jeux disponibles. Parce que même si le lineup est pas mal pour une fois, c'est la disette jusqu'à fin février et la sortie de Rayman.
Et ensuite ??? C'est un peu ce qui me fait attendre... :wink: Peu de jeux susceptibles de m'intéresser pour le moment donc pourquoi ne pas attendre jusqu'à ce que plusieurs hits soient sortis, de manière à alimenter régulièrement ma console ? :idee:
Après, il est aussi possible qu'elle fasse au final un four... :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Déc 2012 23:56

Ce qui m'étonne c'est qu'elle a un Mario pour la porter et un Monster Hunter au Japon. Mais bon dès la sortie de Wii Fit et de Mario Kart, elle va décoller je pense.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Déc 2012 0:09

Pour le moment, les ventes sont juste décevantes en Europe, ailleurs ce sont des ventes honnêtes, pas très loin de la Wii, sortie dans un autre contexte et 100 euros moins chère.
Que les PS360 se vendent davantage lors du Black Friday c'est logique : on peut pas comparer les ventes de consoles bradées, en fin de vie avec celles d'une nouvelle machine.
Pour les futures sorties, on sait aussi que Nintendo peut annoncer un jeu et le sortir 2 mois plus tard. Sur 2013, ils ont intérêt à sortir du lourd pour prendre de l'avance.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2012 1:12

Les ventes de la semaine du 15 décembre c'est plus vraiment le Black Friday hein. Et puis une PS3 à 279$ avec UC3 et 299$ avec AC3 et une 360 à 250$ avec Kinect ça me parait pas si bradé que ça pour des consoles qui sont plutôt en fin de cycle. En Europe et aux US c'est pas folichon, le Japon à l'inverse plébiscite la console mais pour combien de temps ? (on sait que les ventes de consoles de salon ont tendances à baisser assez vite là-bas)
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Déc 2012 1:19

Image
:-?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Déc 2012 1:27

Que les PS360 se vendent davantage lors du Black Friday c'est logique : on peut pas comparer les ventes de consoles bradées, en fin de vie avec celles d'une nouvelle machine.
Les acheteurs font pourtant bien la comparaison.
A prix et puissance équivalente, on a le choix entre 2 machines qui n'ont plus rien à prouver et une autre, un peu originale, mais qui n'a pas prouvé grand chose finalement. Ca fait bien maigre.
La situation de Nintendo est assez périlleuse en fait.
Elle l'était aussi au moment à la sortie de la Wii, et ça a très bien marché.
A voir si ça va aussi bien marcher pour cette nouvelle console qui n'a de nouveau que la manette (comme la Wii en son temps).
Dernière édition par Fafa le 22 Déc 2012 9:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2012 3:06

Les prédictions Patcheriennes, on y a déjà eu droit pour la 3DS et on voit ce qui se passe aujourd'hui :roll: C'est impossible de prévoir l'échec ou le succès d'une machine après si peu de temps de vie. Là, on peut juste dire que la WiiU fait un départ correct sans plus.

J'ai perdu ma survivante dans ZombiU après 3h de survie :grr: Taper dans le dos un zombie, même a terre, alors qu'il a une bonbonne explosive accrochée, c'était une très mauvaise idée :x :cry:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2012 9:48

Les prédictions Patcheriennes, on y a déjà eu droit pour la 3DS et on voit ce qui se passe aujourd'hui :roll: C'est impossible de prévoir l'échec ou le succès d'une machine après si peu de temps de vie. Là, on peut juste dire que la WiiU fait un départ correct sans plus.
Je ne prévois rien. J'analyse le présent. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:39

Question bête :oops:
Savez vous comment éjecter un CD qui se trouve dans la Wii U, via la mablette :wtf: :oops:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:44

non mais il y a un bouton eject sur la console :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 22 Déc 2012 19:47

Oui ça je sais, mais il n'y a pas moyen d'éjecter le CD via la mablette :wtf: ???
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message