Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 24 Déc 2012 15:40

Un thread très intéressant sur les limitations audio de la WiiU: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=500865
On y découvre que Nintendo s'y est pris comme un manche, et la confirmation que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Pirotto
 
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:40

Par contre, l absence de connecteur RJ45 c'est relou.

Deja même défaut sur la wii...Et comme je ne privilégie jamais le wifi at home :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:52

Pirotto a écrit:Un thread très intéressant sur les limitations audio de la WiiU: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=500865
On y découvre que Nintendo s'y est pris comme un manche, et la confirmation que l'enfer est pavé de bonnes intentions.


Il n'y a rien de compliqué. Tu veux du son multi-canal ca se passe via la sortie HDMI c'est tout. C'est pas le premier matériel qui n'a pas de sorties optique-coax, qui privilégie uniquement la sortie HDMI et ca sera pas le dernier... Personnellement ca me va très bien qu'elle sorte du LPCM 5.1 pas du DD ou DTS 5.1 :) C'est pas comme si c'était la meilleure chose qu'on puisse attendre niveau son :) C'est dommage pour ceux qui ont un ampli sans entrée hdmi mais bon Nintendo n'a jamais rien caché là dessus, et ca fait presque 2 ans maintenant qu'on le sait qu'il n'y a qu'une sortie hdmi sur la console.

Kolian a écrit:Par contre, l absence de connecteur RJ45 c'est relou.

Deja même défaut sur la wii...Et comme je ne privilégie jamais le wifi at home :/


C'est vrai c'est chiant mais si tu veux vraiment utiliser ta Wii U en RJ45 il y a un adaptateur USB>RJ45 de compatible ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:22

BennJ 57 a écrit:On y découvre rien du tout. Tu veux du son multi-canal ca se passe via la sortie HDMI c'est tout. C'est pas le premier matériel qui n'a pas de sorties optique-coax, qui privilégie uniquement la sortie HDMI et ca sera pas le dernier... Personnellement ca me va très bien qu'elle sorte du LPCM 5.1 pas du DD ou DTS 5.1 :) C'est pas comme si c'était la meilleure chose qu'on puisse attendre niveau son :)

Tu lis vite. Mes compliments.
Il n'y est pas question de sorties audio numériques, mais du manque de compatibilité de la sortie HDMI avec les formats audio les plus usités. Même si toi, personnellement, dans ton cas précis, tu ne te sens pas concerné. Ni moi non plus d'ailleurs.
Pirotto
 
  • offline

Message » 24 Déc 2012 17:40

Le PCM 5.1 est ce qu'il y a de mieux, de toute façon et dans l'absolu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Déc 2012 2:27

[youtube]UZatoTL9IMk[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:42

NIN-TEN-DO SIXTY-FOUR ! :ko:

Sinon j'ai hâte de voir sa gueule au moment de la mise à jour. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Déc 2012 11:02

J'ai enfin pu piquer pendant 2h la Wii U de ma fille. C'est cool de pouvoir se faire quelques mondes d'un mario 2D sur une dalle en HD. :D :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Déc 2012 14:11

Savez-vous si il y a des jeux où l'on peut jouer online avec des amis à part Zombi U ????
Je pensais que Nintendoland était online, ben non ... dommage parce que ça se prête bien à du online !
J'attands d'ailleurs un Mario Party U qu'on pourrait jouer en ligne !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 30 Déc 2012 15:46

je crois bien que trines 2 est online
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:47

Y a pas vraiment de mode online sur ZombiU, juste des possibilités d'investir le monde d'un ami à la façon de Dark Souls ou Demon's Souls. En moins poussé. C'est vraiment une expérience solo.
Online, il y a aussi AC3, COD BO 2, Fifa 12,5, les jeux multiplateformes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:53

Danam > Je suis en train de me prendre Sonic & All-Stars Racing : Transformed en version démat (oui je fais mon fainéant :lol: ) et il y a du on-line tout comme les titres multi-plateformes. Concernant NintendoLand au contraire je trouve que c'est un jeu qui est fait pour le multi-joueurs en local. Tout comme un Mario Party par exemple. L'intérêt de NintendoLand vient de son gameplay asymétrique (je vois des choses sur le gamepad que tu ne vois pas sur la TV), et jouer en ligne dans ce cas casse tout le concept...

Par contre un truc très con quand tu télécharges un jeu et que tu actives l'extinction automatique à la fin du téléchargement, d'une part le jeu ne s'installe pas automatiquement alors que le but est de justement laisser la console gérer le tout pour pouvoir jouer directement quand on rallume cette dernière. En plus d'après ce que j'ai lu l'installation est assez longue quand il s'agit de gros jeux en démat. Et d'autre part l'écran du gamepad reste constamment allumé. Vous allez me dire, oui mais bon peut l'éteindre en laissant appuyé sur Home et en allant dans les options adéquat sauf que non car du coup ca annule l'extinction automatique.

Nintendo a tout de même encore pas mal de choses à corriger sur l'OS de sa console.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:54

sopor a écrit:les jeux multiplateformes.

lesquels ? pas super mario U en tout cas :(

EDIT : oops j'ai confondu avec jeux de plate-formes :) sorry
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 30 Déc 2012 16:56

BennJ 57 a écrit:Danam > Je suis en train de me prendre Sonic & All-Stars Racing : Transformed en version démat (oui je fais mon fainéant :lol: ) et il y a du on-line tout comme les titres multi-plateformes. Concernant NintendoLand au contraire je trouve que c'est un jeu qui est fait pour le multi-joueurs en local. Tout comme un Mario Party par exemple. L'intérêt de NintendoLand vient de son gameplay asymétrique (je vois des choses sur le gamepad que tu ne vois pas sur la TV), et jouer en ligne dans ce cas casse tout le concept...


tu peux étendre la partie avec un ou deux joueurs online, avec la webcam on se voit quand même :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 30 Déc 2012 22:45

BennJ 57 a écrit:Danam > Je suis en train de me prendre Sonic & All-Stars Racing : Transformed en version démat (oui je fais mon fainéant :lol: )

Pour le coup, tu fais surtout ton pigeon. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message