Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers de Nintendo

The Wonderful 101 [Wii U]

Message » 11 Sep 2013 10:32

Hier j'ai fait quelques tests pour tracer les formes sur l'écran tactile et ça marche vraiment nickel. Après c'était avec le stylet dans la zone "safe" du mode Missions. Mais y a aucun problème de reconnaissance. C'est juste la vitesse du jeu et la tension du combat qui font que les joueurs ratent des unimorphisations, pas parce que le tactile ou le stick ont des problèmes. C'est comme une furie de SF4, tu as des joueurs qui la sortent 9 fois sur 10 et d'autres 3/10.

Perso, je joue au stick et à chaque fois en combat que j'ai raté une unimorphisation c'était de ma faute. Il faut comprendre que les différentes formes sont plus ou moins complexes mais en contrepartie les plus complexes sont les plus puissantes comme les griffes qui gèlent les ennemis ou la masse qui fait beaucoup de dégats. Quand on a peu de Wonderful, il faut éviter de tracer une forme complexe et se contenter de l'épée ou du poing ou de la dernière forme tracée. De même dans les petits espaces, il faut faire attention à quelle forme on trace car la forme dessinée matérialise la Wonder-Liner à l'écran donc si elle rencontre un mur ou un ennemi cette ligne est tordue et il devient difficile de faire la masse, la bombe ou les griffes.

Pour dire à quel point de simplification et d'assistance on en est arrivé sur cette gen, j'ai lu des gens se plaindre de ne pas savoir quelle arme ou quelle défense utiliser contre quel type d'ennemis !
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2013 10:36

Pour Vorkken tu as plusieurs possibilités. Soit tu te concentres sur lui (il est visible car lumineux et bon c'est Vorkken, on le reconnait), soit tu frappes ses alliés pour l'empêcher d'unimorphiser trop fort. Ensuite, le bloc permet de l'étourdir (contre masse et poing) et de l'enchainer en l'air avec le rising (B puis A vite). Le souci avec les combats contre Vorkken c'est que le framerate cahote vraiment à ce moment-là quand le jeu doit afficher 200 personnages. Alors que le reste du jeu c'est plutôt bon côté fluidité.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo