Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers de Nintendo

Wii PAL sur TV NTSC avec câble composante ?

Message » 10 Oct 2009 20:16

Bonjour à tous,

je viens de m'installer aux USA, et j'ai amené avec moi ma console Wii.
J'ai acheté un nouveau transfo secteur pour la faire fonctionner sur du 110V 60Hz,
et j'ai acheté une nouvelle TV car ma Philips FR ne fonctionnait que sur du 220-240V 50Hz.

Ma nouvelle TV est une LG (LCD42" 1080HD) qui fonctionne sur du 110-240V 50/60Hz (donc je la ramènerai en France dans 3-4 ans).

Mon problème (que je n'avais pas anticipé), c'est que ma Wii sort du PAL et que ma TV veut du NTSC. J'ai bien trouvé des convertisseurs PAL -> NTSC mais les modèles à partir de $30 semble vraiment pas top, et le bon commence à au moins $100.

Or, j'ai lu sur un forum (autre que HomeCinema-FR) qu'avec un cable composante (YPbPr + audio) un convertisseur n'était pas nécessaire : un cable Composante Nintendo + un réglage adéquate sur 480i/480p au niveau de la Wii et cela fonctionnerai. (exemple du cable ici)

Ma question est donc : à votre avis, cela fonctionne t'il vraiment ? Certaine personnes de ce forum ont-ils déjà fait ce montage entre une console PAL et une TV NTSC avec un câble comme celui-ci ?

Merci pour vos réponses
Yapas
yapas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Oct 2009 4:48

Bon, finalement, la meilleur manière de savoir, et d'essayer .... j'ai donc acheté un câble composante ; je le reçois dans quelques jours, et je donnerai ma propre réponse ici, dans le cas où d'autre personne viendraient à se poser la même question ! (ça doit pas arriver souvent, c'est sur).
yapas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:18

merci de nous tenir au courant :wink:
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:49

Câble reçu, câble essayé : ça marche à 100% !

Conclusion, si vous avez une Wii PAL et que vous la branché sur une TV NTSC qui n'accepte pas la PAL, en branchant cette Wii avec un câble composante pour Wii, vous aurez une image stable, en couleur et de très bonne qualité.


Cela doit donc probablement fonctionner avec d'autre appareil que la Wii (lecteur DVD/autre console de jeu etc etc ...)
yapas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:54

Merci :mdr:
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:07

Bonjour yapas, j'ai cliquer sur le lien pour voir la sorte de câble,mais je ne vois rien du tout :( .J'ai le même problème j'ai une Wii PAL et une télévision NTSC.J'aimerais savoir c'est quoi le câble en question que tu as acheté pour la faire fonctionner.
gagmlani
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mar 2015 16:33
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:35

yapas a écrit:Câble reçu, câble essayé : ça marche à 100% !

Conclusion, si vous avez une Wii PAL et que vous la branché sur une TV NTSC qui n'accepte pas la PAL, en branchant cette Wii avec un câble composante pour Wii, vous aurez une image stable, en couleur et de très bonne qualité.


Cela doit donc probablement fonctionner avec d'autre appareil que la Wii (lecteur DVD/autre console de jeu etc etc ...)

C'est normal puisqu'avec le cable composante, tu n'es plus en codage couleur composite PAL ou NTSC, mais en codage couleur... composante (autrement appelé YUV). :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message