Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers de Nintendo

Message » 04 Mai 2015 9:34

Le jeu récolte des previews encourageantes. J'espère que la durée de vie sera au rendez vous et qu'on nous proposera autre chose qu'un succédané de l'épisode original. Mine de rien, c'est ce qui faisait défaut aux derniers épisodes, on retrouvait les mêmes situations et très peu de nouveauté. Du coup, cela faisait pâle figure par rapport à l'original, même si l'épisode Ds restait de qualité. Je n'ai en revanche pas essayé le dernier en date, tant j'ai été refroidi par les retours de la presse.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Mai 2015 15:21

punaise on ne le trouve plus nulle part le p'tit Yoshi en laine :cry:
frederic_jean
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2006 22:53
  • offline

Message » 05 Mai 2015 16:10

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2015 10:25

Les manettes et amiboo compatibles avec le jeu :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:37

J'en connais un qui va raquer :



:mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Mai 2015 23:09

Environ 10mn de gameplay :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juin 2015 1:42

Récupéré ce soir avec son amiibo Laine. Fait 5-6 niveaux et coup de coeur immédiat. Déjà le gameplay est au poil : c'est franc du collier sans inertie pénible (putain LBP, prends une leçon) alors que le jeu est clairement orienté exploration et temps posé pour observer. Mais quand faut lancer une pelote (pensez à augmenter la vitesse de rotation du truc dans les options) ça répond au doigt et à l'oeil. Pareil pour les sauts ou l'avalage en règle suivi de la digestion.

Sur les 6 niveaux que j'ai faits, j'en ai complété un seul à 100% car franchement ils savent planquer des trucs dans un environnement 2D chez Nintendo. Il faut récupérer les fleurs (qui débloquent un niveau caché apparemment), les laines (qui débloquent des Yoshis), de la vie et des petits tampons à différents endroits du niveaux selon les actions qu'on fait et ce qu'on trouve.

Le vrai challenge du jeu est dans le 100% car vous allez devoir prendre des risques et donc mourir (retour au checkpoint et faut tout refaire et tout redébloquer) pour essayer de trouver tous les collectibles. Sur le niveau de lave c'était chaud.

Le LD est vraiment top et correspond à ce que j'avais joué lors des salons et surtout ce que j'en attendais : un jeu axé exploration des niveaux et des secrets et moins un jeu à skill façon DKCR. J'espère juste que le nombre de niveaux est suffisant et qu'on aura des niveaux cachés retors.

Côté DA, c'est juste dingue : ça pète de couleurs, chaque texture est un bonheur. Hormis allergie à la laine et à trop de joliesse, difficile de ne pas craquer, surtout que c'est soutenu par des thèmes musicaux nickel. Y a un côté feel good à balancer ses pelotes pour créer des plateformes, à détricoter dans tous les sens, à créer des fleurs en napperons façon Modes & Travaux.

Les skins de Yoshi n'ajoutent rien dans le gameplay, ni les amiibos (sauf l'amiibo Yoshi Laine qui donne un double un peu cheaté) mais c'est bien sympa d'avoir toutes ses skins aussi mignonnes que les chatons d'Internet. Et tous les amiibos semblent reconnus : même le poulpe de Splatoon.

J'ai pris mon pied pendant plus d'1h juste avec des bouts laines. #passiontricot.
En espérant que chaque niveau et monde apportent son lot de surprises.
En mode relax le jeu est parfait pour les enfants et la coop. Essayé avec ma fille sur 2 niveaux et c'était très sympa.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2015 9:50

Merci pour ton retour :bravo: vivement qu'Amazon me livre mon opus :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juin 2015 10:11

J'attend le mien aussi, la date de sortie officielle étant le 26 Juin, il va falloir attendre Vendredi :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Juin 2015 12:47

Le mien,je l'ai precommandé via Amazon,mais ne pouvant prendre a l'unité les Yoshis en laine sur le site,je me suis decidé ce matin d'aller a Republique pour en trouver un rose et un bleu.
Peine perdu,les magasins ont été approvisionnés hier et en tres petite quantité,mais a l'heure actuelle,aucuns amiibos Yoshi ne sont trouvables.
Il n'y a qu'un magasin qui en affiche 3,mais le vendeur les garde et un autre magasin qui vend le bundle,mais a 150 euros :ko: .
Tant pis pour mes Yoshis a l'unité (pour l'instant).
En tout cas pour les avoir vu en vrai,ils sont jolis et plus grand qu'un amiibo standart.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juin 2015 13:25

Il faut attendre, il y en aura de nouveau :wink:

Ca ce trouve il y en aura au Leclerc prés de chez moi, vu qu'ils ont en rayon 2 coffrets Splatoon avec l'amiibo Calamar :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Juin 2015 13:55

julianf a écrit:Il faut attendre, il y en aura de nouveau :wink:

Ca ce trouve il y en aura au Leclerc prés de chez moi, vu qu'ils ont en rayon 2 coffrets Splatoon avec l'amiibo Calamar :wink:

C'est exactement pour cette raison que j'avais posé ma journée.Comme ça j'ai le temps de receptioner mon colis et faire les magasins pres de chez moi :wink: .
Mais comme j'etais a Paris,je me suis dis qu'il fallait tenter le coup...sait on jamais
A ce sujet,a Republique je les ai vu les coffrets amiibo sans jeu Splatoon (garçon,fille et le calamar),c'est la 1ere fois que j'en voyais et il y en avait beaucoup,mais ça ne m'etonne pas vu le prix affiché dans les magasins :roll: .
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juin 2015 9:50

sopor a écrit: Mais quand faut lancer une pelote (pensez à augmenter la vitesse de rotation du truc dans les options) ça répond au doigt et à l'oeil.


Je suis ravi qu'ils y aient pensé ! Ca avait l'air un peu molasson dans les trailers précédents. C'est cool qu'on puisse changer ça dans les options. Ton retour donne envie pardi ! 8)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 25 Juin 2015 13:39

Récupéré à l'instant. Effectivement dans mon leclerc, trois pack jeu avec peluche et 10 à l'unité de toutes les couleurs.
Maintenant, game :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo