Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers de Nintendo

Brancher la Wii en HDMI sur HD Ready / Full HD

Message » 25 Nov 2010 0:51

Bonsoir,

Il est possible de brancher la Wii en HDMI sur votre diffuseur préféré pour avoir une meilleure qualité d'image.
Ce ne sera pas de la HD mais ce sera mieux que les branchements d'origine. :-?
Il faut un câble YUV comme ceci pour sortir de la Wii :

Image

Si vous n'avez pas d'entrée YUV sur votre ampli ou diffuseur mais une HDMI il vous faut ce boitier dans lequel on entre en YUV par les prises Rouge, Verte et Bleue et on en sort en HDMI pour aller ensuite vers l'ampli/diffuseur avec un câble HDMI/HDMI.

ImageImage

Les deux autres RCA Blanche et Rouge font passer le son (à brancher directement sur une entrée LR de l'ampli).
Il faudra ensuite aller dans les réglages de la Wii pour la forcer sur 480p.

J'ai fait ce petit sujet ici car je vends ce boitier dans la section Petites Annonces/Switch. Il peut servir à brancher autre chose que la Wii mais comme c'est une option intéressante pour cette console et que les Wiistes n'iront peut être pas chercher dans la section Annonces, j'ai créé ce sujet.
C'est de cette manière que j'avais branché ma Wii sur mon Z2 sur 2.80 m de base, mais depuis, j'ai un Edge qui me permet le branchement direct en YUV.
Merci et bons jeux!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 24 Déc 2010 14:11

Passage de YUV à HDMI donne de meilleurs résultats ?
Etonnant puisque la résolution reste inchangée :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Déc 2010 2:46

kbil69 a écrit:Passage de YUV à HDMI donne de meilleurs résultats ?
Etonnant puisque la résolution reste inchangée :o

J'ai pas dit meilleur l'un que l'autre, j'ai dit meilleur en HDMI au cas ou on ai pas d'entrée YUV sur son ampli mais seulement HDMI, ou bien si l'on a un switch HDMI qui va vers son diffuseur sans YUV...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo