Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo et ses consoles : parlons-en!

Message » 14 Nov 2012 10:48

yal78 a écrit:
FGO a écrit:On verra bien mais pour moi l'avenir est a la console portable type smartphones et/ou surtout mi-tablettes (NEXUS mini-ipad) qui vont faire exploser ce marcher l'année prochaine :wink:

FGO

C'est sur que les jeux ou le gameplay est proche du 0 font souvent exploser le marché des JV (90% des jeux Wii ou le fait de secouer le wiimote était suffisant, ou les smartphones/tablettes ou cela se résume à tapoter sur l'écran (sauf quelques exceptions...))
Après de mon coté jouer à un JV, cela demande un minimum de gameplay (pour un jeu de courses par exemple, il faut accélérer/freiner/tourner et pas juste bouger un truc de droite à gauche....)
Mais c'est le genre de truc qui doit plaire.
Avec la WiiU, j'espère que Nintendo ne va pas refaire le coup de la Wii avec beaucoup de jeux au gameplay pour poisson rouge.


Il en faut pour tous les gouts et surtout que les sociétés de JV puissent vivre donc le marcher s'adapte aussi vers le plus grand nombre (certaine fois au détriment de la qualité c'est hélas aussi vrai)

Je m'éclate autant sur un real racing tres orienté simulation avec dosage accélération freinage et trajectoire que sur un NFS ou un asphalt7 qui gère l'accélération ou même CSR avec son QTE.
Je pense que vous oubliez souvent l'origine du jeux à savoir le plaisir de jouer comme beaucoup de gamin qui ont trop de jouet trop évolué.
Tu rigoles sur le QTE de CSR Yal mais tu oublies vite le fabuleux Shenmu et sur ibidule il y a des jeux de ce niveau comme walking dead par exemple

Je ne cherche pas le même chose suivant le jeux et cette variété me plait bien je ne n'ai pas toujours envie de galérer sur un jeux juste pour dire que c'est un jeux avec de la profondeur et claironner que je suis un gamers, perso je m'en fou totalement d'être catalogué casual alors que je joue au JV de puis PONG et les toute premières consoles...
Pour moi il n'y a que le fun et le plaisir de jouer qui importe le reste (graphisme joystick tactile Kinect) c'est du titillage de pistil 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2012 11:02

Pour moi l'interet du nunchuk est nul.
Dans mario kart ca sert a rien, dans new super mario bros ca sert a rien (quand on est dans la bulle s'exiter pdt 30 secondes pour rejoindre son copain...), dans le dernier zelda c'est tres penible, c'est d'ailleurs la premiere fois que je ne finit pas un zelda parce que je trouve le gameplay pourri et le jeu laid.
Je me souvient pas de l'utilisation du nunchuk dans mario galaxy ni dans donkey kong.
Le seul jeu ou c'est marrant c'est dans les lapins cretins.
Je n'ai trouvé aucune originalité dans les jeux sur wii. Des tableaux de mario qu'on retrouve dans les premier mario pareils pour les autres jeux.
On se plaint des FPS qui se ressemblent tous mais franchement , meme si c'est de tres bons jeux, les marios and co ca se ressemble enormement....
Les jeux vraiment originaux c'est wii fit, les jeux de danses et les wii sport pas vraiment le top du gaming....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2012 11:20

C'est quoi le top du gaming passer 15 heures sur la même séquence de jeux en croisant les doigts sur 36 boutons, s’extasier sur les demi pixel supplémentaire en haut et a gauche ?
Perso un des jeux au quel j'ai le plus joué sur xbox c'est un jeux de combat Kinect que tout le monde exècre ici (sans y avoir jouer en plus) pourtant ca reste le jeux le plus innovant pour moi depuis plusieurs décennie, cela ne m’empêche pas d'apprécier un bon GOW, FORZA ou COD au pad c'est juste un plaisir différent une jouabilité différente, il faut aussi s'adapter et évoluer :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2012 12:03

wopr a écrit:dans le Top 10 des jeux Wii les plus vendus ,on trouve :
1/ Wii Sports
3/ Wii Sports Resort
4/ Wii Play
6/ Wii Fit
7/ Wii Fit Plus...


Et ?
Cite le classement en entier plutôt que de prendre ce qui t'arrange :roll:
Wii Sports, c'est le jeu de base vendu avec la console et Wii Fit ça a été un phénomène rare dans le JV.
Le reste du classement, ce sont de très bons titres : Wii Sports Resort et Wii Play ce sont deux des meilleurs Party game, des jeux qui misent sur le fun, la convivialité et l'accessibilité.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2012 12:09

sopor a écrit:Le reste du classement, ce sont de très bons titres : Wii Sports Resort et Wii Play ce sont deux des meilleurs Party game, des jeux qui misent sur le fun, la convivialité et l'accessibilité.


:roll:
T'as joué a wii play?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2012 12:13

sopor a écrit:
wopr a écrit:dans le Top 10 des jeux Wii les plus vendus ,on trouve :
1/ Wii Sports
3/ Wii Sports Resort
4/ Wii Play
6/ Wii Fit
7/ Wii Fit Plus...


Et ?
Cite le classement en entier plutôt que de prendre ce qui t'arrange :roll:
Wii Sports, c'est le jeu de base vendu avec la console et Wii Fit ça a été un phénomène rare dans le JV.
Le reste du classement, ce sont de très bons titres : Wii Sports Resort et Wii Play ce sont deux des meilleurs Party game, des jeux qui misent sur le fun, la convivialité et l'accessibilité.


Et ?

Ca me fait juste un peu rire après que tu ais écrit ceci : "Et ces titres sont des modèles de gameplay et de game design" :hehe:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 14 Nov 2012 12:15

jujulolo a écrit:Pour moi l'interet du nunchuk est nul.
Dans mario kart ca sert a rien, dans new super mario bros ca sert a rien (quand on est dans la bulle s'exiter pdt 30 secondes pour rejoindre son copain...), dans le dernier zelda c'est tres penible, c'est d'ailleurs la premiere fois que je ne finit pas un zelda parce que je trouve le gameplay pourri et le jeu laid.
Je me souvient pas de l'utilisation du nunchuk dans mario galaxy ni dans donkey kong.
Le seul jeu ou c'est marrant c'est dans les lapins cretins.
Je n'ai trouvé aucune originalité dans les jeux sur wii. Des tableaux de mario qu'on retrouve dans les premier mario pareils pour les autres jeux.
On se plaint des FPS qui se ressemblent tous mais franchement , meme si c'est de tres bons jeux, les marios and co ca se ressemble enormement....
Les jeux vraiment originaux c'est wii fit, les jeux de danses et les wii sport pas vraiment le top du gaming....


Tu confonds le nunchuck et la Wiimote.
Que tu n'aimes pas le dernier Zelda, soit mais le citer dans ta démonstration du non intérêt de la Wiimote, c'est juste une blague. Tout le gameplay de SS est basé sur la Wiimote et la reconnaissance de mouvements. Les joueurs qui ont du mal avec la prise en main sont souvent ceux qui ont le moins joué à la Wii (la plupart des mouvements ont été introduits pa Nintendo ailleurs). Un casual qui va arriver sur un FPS au pad, il va galérer car il n'a pas l'habitude. C'est pareil pour SS.

Pour Galaxy, l'attaque tournoyante est la base du gameplay. La plupart des niveaux utilisent judicieusement la Wiimote que ce soit pour viser ou sauter. Pour DKCR, c'est plus limité sauf pour ceux qui visent les chronos (maitrise obligatoire)

Quant à l'originalité, tu confonds le concept et son exécution. Galaxy c'est pas original dans le fond (c'est un Mario 3D comme le 64 en son temps), par contre, l'exécution (game et level design) est remarquable avec des idées qui n'apparaissent souvent qu'une fois dans tout le jeu quand d'autres en auraient fait un jeu complet.

Pour les Mario 2D, c'est différent, et personne ne dit qu'ils sont originaux. Ils sont juste parfaitement réglés.
Dernière édition par sopor le 14 Nov 2012 12:16, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2012 12:22

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:Le reste du classement, ce sont de très bons titres : Wii Sports Resort et Wii Play ce sont deux des meilleurs Party game, des jeux qui misent sur le fun, la convivialité et l'accessibilité.


:roll:
T'as joué a wii play?


Je l'ai confondu avec Wii Party.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2012 12:57

wopr a écrit:Ca me fait juste un peu rire après que tu ais écrit ceci : "Et ces titres sont des modèles de gameplay et de game design" :hehe:


et pourtant c'est bine le cas il faudrait revenir a la définition de gameplay

"Définition : Terme assez précis en anglais et qui ne possède pourtant aucun équivalent en français, le gameplay c'est ce qui différencie un film d'un jeu vidéo : ce ne sont ni les graphismes, ni le son, ni les personnages, ni le scénario mais tout le reste. Le contrôle du personnage, les actions que le joueur peut effectuer, la façon avec laquelle il peut interagir avec l'environnement et, d'une façon générale, tout ce qui est sous le contrôle du joueur, c'est le gameplay. Bref le gameplay, c'est le JEU, le coeur du jeu vidéo. Le reste c'est un peu de cinéma, de littérature ou de musique."

En fait en tenant compte de la définition ce sont bien les Wii, Kinect, psmoove, qui procurent les gameplay les plus poussés et non les pads classiques

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2012 14:54

Encore faut-il que ca marche parfaitement ce qui n'est pas du tout le cas de Kinect ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:10

Bah perso je trouve tres bien le nunchuk...je regrette plutot la première version de la wiimote un peu pourri.

Tout comme je trouve que le gamepad de la wiiU peut apporter un tas de gameplay "PC" vers la console.

Un RTS avec ce genre de pad, ca peut eter juste une révolution en terme de gameplay...dans RPG idem...etc.

reste juste aux développeur de pouvoir s'y attarder et aux clients d'acheter pour favoriser cela.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:33

Vu que je n'ai pas été conquis par la Wii U (pour le moment je dis bien) au Paris Games Week j'ai reporté mon achat sur une Wii à 109 euros à Auchan. J'ai revendu les 2 jeux inclus (Wii sports et Wii party) qui ne m'intéressaient pas malgré leur succès commercial.
Contrairement à ce que j'ai pu lire j'ai bien apprécié de pouvoir jouer avec la Wiimote et le Nunchuk. De même j'ai pu jouer à des titres qui n'ont pas connus de portage sur PS360 (2 consoles que je possède déjà) et qui sortent de l'ordinaire comme Redsteel 2 ou MadWorld. D'ailleurs les graphismes de ces deux jeux, en plus d'offrir un bon gameplay à la wiimote, m'ont étonné pour de la Wii. Je rajouterais que leur prix étaient dérisoires (5.99 et 5.35). C'est dommage que ce genre de jeux n'est pas eu le succès escompté.
Pour la Wii U je me suis bien amusé au Gamepad qui offre une autre façon de jouer comme pour la Wiimote, le Psmove et Kinect. C'est vrai que les jeux que j'ai pu testé ne m'ont pas convaincu (Zombie U, Nintendo Land...) mais la façon de pouvoir interargir avec les deux écrans m'a beaucoup plu.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:39

BennJ 57 a écrit:Encore faut-il que ca marche parfaitement ce qui n'est pas du tout le cas de Kinect ;)


il marche plutôt bien le kinect pour une première sortie (il y a surtout un poil de latence).
il faut le placer correctement après c'est la encore une question d'habitude et avec le kinect je privilégiais le fun sur le pétage de score et encore vue comment je me suis acharné dans la progression de ce jeux de combat on peut faire des choses avec, il faut la encore aussi s'adapter au système c a d dire bien décomposer ses mouvements prendre son temps et après j'arrivais bien a progresser :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:43

evangelion77 > NintendoLand n'a que peu d'intérêt seul ca c'est clair, perso je l'ai pris surtout pour sa partie multijoueurs ;) Quand à Zombi U si tu l'as testé au PGW mon pauvre t'as bien du courage vu les retours que j'ai eu là dessus :lol: Comment peut-on apprécier un jeu d'ambiance avec plein de personnes tout autour de toi, des spots partout et de la musique à fond. C'est comme regarder un film d'horreur dans les mêmes conditions ca perd tout son intérêt ;) Si tu aimes les survival à mon avis tu loupes quelque chose. Sans oublier que la Wii U étant entièrement compatible avec la Wii c'est un peu dommage mais bon si tu es satisfait de ton achat c'est le principal :)

FGO > Je pense surtout que tu es vachement permissif. Ce n'est pas une critique, c'est juste que tu es assez cool avec la technologie ou moi je ne me vois pas faire des concessions. Par exemple là ou tu trouves qu'il y a un poil de latence perso je trouve que c'est juste une horreur sur certains jeux. Etre obligé d’anticiper certaines choses (sauter 1s avant sur Kinect Adventures) car le hardware n'est pas au point ce n'est pas normal. Et c'est comme le tactile tout n'es pas jouable avec Kinect. Tu prends par exemple le dernier jeu DBZ qui est un jeu de baston, tu ne contrôles pas le personnage uniquement les coups qu'il donne et visiblement c'est loin d'être parfait. C'est revenir en arrière comparé aux précédents opus, tout simplement car le hardware limite tout ca.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Nov 2012 18:00

Non c'est juste que pour moi tu as oublié ou tu n'as pas connu :wink: comment fonctionnait les tout premiers joystick, les première souris, les tous premiers volant etc etc
J'ai surtout vue passer pas mal de techno et aucune n'était parfaite a sa sortie mais elles ont su évoluer pour devenir incontournable.

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message