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L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 12 Mai 2015 16:09

SnipizZ a écrit:
jujulolo a écrit:Cool, on sait pas ce que sera la NX (remplacant de la 3DS, de la wiiU, telephone portable ...) mais on sait que, peut etre, elle sera pas zoné...


Bah ça serait quand même historique pour du hardware Nintendo qui a de tout temps été zoné.


Pas vraiment puisque les consoles portables faisaient exception et n'étaient pas zonnées... jusqu'à l'arrivée de la 3DS. Curieusement les consoles de salon avaient un autre sort moins favorable.

jujulolo a écrit:Cool, on sait pas ce que sera la NX (remplacant de la 3DS, de la wiiU, telephone portable ...) mais on sait que, peut etre, elle sera pas zoné...


Par ailleurs, on sait déjà que la NX ne sera pas un téléphone portable. Et c'est toujours bien de savoir qu'une console n'est pas zonée. M'enfin bon tu sembles apprécier le troll facile ma foi. Il s'agit pourtant d'une bonne nouvelle...
On nous apprend en coulisse que l'amiga, elle, n'était pas zonnée... :oldy:

Nintendo se réserve sans doute l'annonce du successeur de la 3ds/Wii U pour une conférence spécifique sans doute en marge de l'E3 comme ils le font dorénavant. Le zonage de la console reste une information subsidiaire même si cela fait échos auprès des passionnés. Ce type d'infos n'a pas grand intérêt dans une conférence d'annonce de console où le but premier est de se focaliser sur le concept et faire comprendre immédiatement le nouveau produit plutôt que d'écraser le consommateur moyen et l'actionnaire lambda d'informations techniques dont ils se contrecarrent. Raison pour laquelle les détails mineurs sont abordés maintenant Jujulolo. C'est aussi une manière de tater le marché.

A mon avis, la dichotomie entre portable et console de salon est sur le point d'être révolue. Depuis le temps que Nintendo parle d'un support mixte, je pense qu'on y arrive. La transition est déjà en marche avec la 3ds qui peut servir de manette à certains jeux Wii U et la new 3Ds qui lit également les amiibos. Le développement de jeux sur les deux supports par des équipes retravaillées et les nouveaux locaux de Nintendo sont aussi un signe phare. Smash bros ou encore Monster Hunter l'ont expérimenté, je pense que cela va se vulgariser à l'avenir.

Ce serait également un moyen de concentrer ses forces sur un support mixte au lieu de deux. Le catalogue en serait d'autant plus riche et fourni. L'utilisation serait sédentaire ou nomade au choix du joueur et/ou du jeu. L'idée est séduisante sur le papier. Cela ne reste toutefois que des projections mais je pense que c'est ce qui se mijote. Cette idée est en tout cas en germe depuis belle lurette. Certains jeux avaient autant leur place sur 3ds que sur Wii U ces derniers mois, Captain toad et kirby en tête. Un support mixte leur irait comme un gant tout en augmentant le parc de joueurs par une cible de marché élargie.

D'ailleurs peut être que je me trompe, mais le X de NX ça fait un peu Nintendo cross plateforme. Enfin là c'est de la pure conjecture pardi.
KillerSe7ven
 
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Message » 13 Mai 2015 9:31

Moi j'y vois aussi une "mutualisation" des outils de prod pour nintendo.
A la manière de ios/android qui permet de développer sur une large gamme de périf avec les même outils.

Si ca se trouve, NX est avant tout un OS/outils plus qu'une machine.
Kolian
 
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Message » 13 Mai 2015 11:21

C'est cool de parler d'une plateforme qui rassemble les jeux portables et de salon, sauf que l'un n'est pas forcément compatible avec l'autre. Les jeux de la 3DS peuvent être pensés pour de petites sessions de jeu courtes ce qui n'est pas le cas d'un jeu sur console de salon qui peuvent prendre le temps pour te mettre dans une certaine ambiance (bon ok c'est pas forcément le cas des jeux made in Nintendo mais bon :lol: ) par exemple. Tu prends un Evil Within il n'est pas du tout fait pour être joué pendant 10mn dans le train.
BennJ
 
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Message » 13 Mai 2015 13:55

BennJ a écrit:C'est cool de parler d'une plateforme qui rassemble les jeux portables et de salon, sauf que l'un n'est pas forcément compatible avec l'autre. Les jeux de la 3DS peuvent être pensés pour de petites sessions de jeu courtes ce qui n'est pas le cas d'un jeu sur console de salon qui peuvent prendre le temps pour te mettre dans une certaine ambiance (bon ok c'est pas forcément le cas des jeux made in Nintendo mais bon :lol: ) par exemple. Tu prends un Evil Within il n'est pas du tout fait pour être joué pendant 10mn dans le train.


On est bien d'accord. Après quand tu vois le catalogue des dernières consoles de Nintendo, combien de jeux n'auraient pas eu leur place sur portable ? Si cela reste une option comme avec le gamerpad. Ce n'est pas forcément con. Personne n'est forcé de jouer sur portable ou dans son salon. A défaut, ce serait peut être une manette qui fait office de portable. Un gamepad autonome amélioré, qui n'aurait pas besoin de la console en quelque sorte. Je divague peut être un peu. Vivement l'E3 qu'on en sache davantage. Une chose est sure, Nintendo va nous sortir quelque chose de nouveau, qu'on y adhère ou non. Cela fait partie de leur ADN depuis fort longtemps.

Je veux un gamepad qui fait des hologrammes sans lunettes. :ko:
Ca serait bien funky les retransmissions radios dans Star Fox ou Dead Space, la carte en trois dimensions d'un métroid qui apparaitrait sous nos yeux ébahis. :love:
Là je divague complétement. :ane:
KillerSe7ven
 
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Message » 19 Juin 2015 10:53

C'est donc presque confirmé, la NX serait donc bien une console de salon. C'est Reggie Fils-Aime le big boss de Nintendo of America qui l'a indiqué lors d'une interview au Wall Street Journal :

We’ve also said publicly that we are already hard at work on our next home console and that’s another element we’ll be talking about much later.


Source : http://nintendoeverything.com/reggie-in ... e-console/
BennJ
 
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Message » 19 Juin 2015 12:36

Tiens, tiens, cela me rappel une discussion que l'on avait eu, lors de l'annonce de la NX ... :mdr:
Aller la prochaine info ce sera que Zelda initialement prévu pour WiiU, sortira finalement sur la NX :wink:
julianf
 
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Message » 19 Juin 2015 12:39

Je me demande ce qu'il se passerait si Nintendo revenait dans la course aux graphismes.

Est ce que les tiers remettraient leurs billes chez Nintendo ? :wtf:

La gamecube n'avait certes pas connu le succès recherché à l'époque mais elle était bien plus puissante que la PS2. D'ailleurs, la Game Cube avait décroché de bien belles exclus "matures" :

- l'excellent remake Metal Gear même si Sony a eu les suites.
- deux épisodes exclusifs Resident Evil (0 et 1)
- Resident Evil 4 pendant fort longtemps, le portage ps2 n'était d'ailleurs pas bien reluisant graphiquement.
- Eternal Darkness
- deux épisodes Star Wars qui font encore référence.
(Tous les autres épisodes de la série sont d'ailleurs sortis sur Gamecube mais pas forcément sur ps2)
- FF chrystal Chronicles
- Viewtiful Joe I et II qui sortiront deux ans plus tard sur PS2 dans des versions là encore bien en deça techniquement
- Ikaruga et Skies of Arcadia ressucités de la Dreamscast
- Les phantasy Star online

On avait d'excellents jeux first party et on jouait également à des jeux multi dans de très bonnes conditions souvent plus abouties techniquement au détriment des dates de sorties parfois décalées quelques semaine : les 3 prince of persia, les times splitters, beyond good and evil, les james bond, les tales of, Tony Hawk, SSX, Madden, NBA live, Fifa, need for speed, red faction, splinter cell , call of, ghost recon , soul calibur, killer 7, XIII,...
Toutes ces licences sont aujourd'hui absentes du catalogue Nintendo ou dans des versions infamantes. :evil:

Certes la PS2 alignait une ludothèque monstre mais la GameCube tenait tout de même la tête haute avec un très grande variété de genres resprésentés. Il lui manquait surtout les FF mais on avait le sublime Baten Kaitos de Monolith.

A l'époque déjà certains se plaignaient de l'absence des tiers et pourtant la situation était bien à des années lumières de celle de la Wii U aujourd'hui, absolument désertée par les tiers. Je me souviens également de la -quasi- absence de temps de chargement de la game cube grace aux mini discs, qui offraient un confort aujourd'hui perdu.

Nostalgie mise à part, je ne pense pas forcément que ce soit à l'ordre du jour mais tout de même, sait on jamais, une console Nintendo à la page tecniquement, ça venderait du rêve.
C'est bien triste mais il y avait vraiment largement de quoi faire par rapport à aujourd'hui. :adieu:
Pour ceux qui veulent se faire du mal :
ihttp://splodinator.com/the-definitive- ... ube-games/
KillerSe7ven
 
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Message » 19 Juin 2015 14:10

La Game Cube etait une tres bonne console et comme tu le dis,techniquement elle n'avait rien a envier a la PS2 ou a la XBOX.Mais ces 3 consoles sont sorties pratiquement en meme temps et chacunes avaient ses propres exclusivités,donc ça laissait au consommateur le temps de reflechir sur son futur achat,meme si une grande partie des acheteurs allaient jeté leur devolue sur la PS2,car vu le succes non demerité a l'époque de la PS1,l'acheteur savait qu'avec la PS2,il avait une valeur sure entre les mains.
Mais -car il y'a un"mais"- une personne voulant prendre une PS2 allait peut etre reflechir a 2 fois,car il voyait que chez les autres constructeurs il y'avait aussi des exclus,comme par exemple,car tu l'as cité:Resident Evil.
Au final ces exclus ont pas servis a grand chose,car tel un rouleau compresseur,la PS2 a tout rafflé.

A l'heure actuelle,si Nintendo sort une console aussi puissante que la PS4 ou la ONE,c'est vraiment pas dit que ça marche.Deja niveau exclu,c'est le néant chez big N,mais en plus de ça,la PS4 est vraiment bien implantée.
Et quid de la WII U?Les joueurs vont etre laissés sur la touche?C'est quand meme une console "recente" ,elle a à peine 3 ans.
Il y'a pleins de joueurs qui vont etre écoeurés -moi le 1er- ,car meme si elle est inferieur a la concurrence,moi je prend mon pied avec.

Maintenant si Nintendo sort une console bien plus puissante que la PS4 ou la ONE et qu'en plus de ça,il y'a de tres bonne exclus dessus et pas temporaire,ça peut marcher...mais le coup de la console plus puissante j'y crois pas trop.
Donc si c'est pour sortir une console equivalente aux autres,a mon avis ça va pas le faire et Nintendo ira droit dans le mur.Enfin tres sincerement j'espere vraiment me tromper et que Nintendo sait où il met les pieds!
pelife
 
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Message » 19 Juin 2015 14:21

pelife a écrit:La Game Cube etait une tres bonne console et comme tu le dis,techniquement elle n'avait rien a envier a la PS2 ou a la XBOX.Mais ces 3 consoles sont sorties pratiquement en meme temps



En europe la GB est sortie 1 an 1/2 apres la ps2.

A l'heure actuelle,si Nintendo sort une console aussi puissante que la PS4 ou la ONE,c'est vraiment pas dit que ça marche


il faudrait que Nintendo sorte une console plus puissante. Mais finalement pour quoi faire? Ce qui fait vendre une console nintendo c'est mario.
Et mario "cartoon". Parce que faire un mario hyper realiste ca servirait a rien.
Nintendo c'est formé une image. Et pour tout ses jeux (enfin en tout cas ceux qui se vendent) l'image est typée "cartoon".

Et pour ce qui est des jeux video "cartoon" (ou cell shading) on a probabement atteinds quasiment le max de ce qui est faisable.
On voit pas trop ce qu'un bond de puissance pourrrait apporter a un mario cartoon.

Un peu comme regarder les simpson: il y a eu un passage de qualité entre les episodes en 4/3 et 16/9 mais le 1080p , ou pire le 4K n'apporte rien de plus par rapport au 720p.
jujulolo
 
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Message » 19 Juin 2015 14:46

Nan mais je me doute bien que c'est très improbable que Nintendo entre en concurrence directe avec Sony. Ils sont presque sur deux marchés différents à tel point que pour un joueur passioné aujourd'hui, il faut une console Nintendo et une PS4/one ou PC de l'autre. C'était déjà la même chose avec la Wii où j'avais la 360.

Je constatais juste une sacré dégringolade parce que mine de rien avant, on avait de sacrés jeux first party mais aussi pléthore de choix chez les tiers. Comme quoi, ce n'était pas incompatible. Et quant à ma Wii U, j'en suis très satisfait. La plupart des licences nintendo ont visé l'excellence cette génération et on a eu quelques élans de génies chez des titres de tiers supportés par Nintendo.

Là c'est juste inquiétant comme E3. Vraissemblablement tout est en marche pour la NX. On aura peut être deux trois jeux annoncés pendant un Nintendo Direct cette année mais je ne crois plus à des grosses annonces avant la NX.
Il y aura juste Project Zero qu'il ne faut pas oublier. :ohmg:

Tout d'un coup, la stratégie de Splatoon me semble élémentaire : Donner de quoi manger aux joueurs pendant des mois pour avoir un effet d'annonces avec les nouvelles maps, armes parce qu'en réalité après Yoshi et Xeno, y aura plus grand chose à se mettre sous la dent.

Pas pour rien non plus qu'on nous refourgue un Mario maker aussi fourni soit il. Ca ne coute pas cher à développer. Ca prend pas beaucoup de temps et la communauté, massive, se chargera de nous livrer des niveaux chiadés tout au long de l'année.

En gros, les joueurs de Wii U joueront aux dlc de Mario Kart, à Smash renouvelé lui aussi par les dlc, Splatoon renouvelé par les Dlc et Mario Maker renouvelé par la communauté. Zelda sera sans doute le chant du cygne de la Wii U, avec une version NX. Avec un peu de "chances", on aura un nouveau dlc de Mario kart au printemps.

Ou comment occuper les joueurs pour préparer la transition Noel 2016 avec la nouvelle console.
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Message » 19 Juin 2015 15:48

jujulolo a écrit:Et pour ce qui est des jeux video "cartoon" (ou cell shading) on a probabement atteinds quasiment le max de ce qui est faisable.
On voit pas trop ce qu'un bond de puissance pourrrait apporter a un mario cartoon.

Toi tu n'as pas vu ce que donnait graphiquement le dernier Ratchet & Clank sur PS4 pour dire ca ;)
BennJ
 
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Message » 02 Juil 2015 20:19

Attention grosse rumeur

Selon les dernières indiscrétions, la plateforme serait un dérivé de la Wii U, nettement plus puissant, qui ne coûterait que 150 $. Cette fois, c'est le très sérieux site internet Digitimes, spécialisé dans l'aspect économique et industriel des nouvelles technologies, qui vient mettre son grain de sel avec des informations qu'il détiendrait d'une source sûre et anonyme.

D'après cette dernière, Nintendo commencerait la production de versions pilotes de la NX dès octobre 2015, dans les locaux de Foxconn Electronics, mais Pegatron Technology essaierait déjà de rafler une partie du contrat. Pour information, les deux parties ont refusé de commenter l'affaire. Le site mentionne que les contrats pour la production des produits définitifs devraient être signés d'ici février ou mars 2016, pour une production débutant en mai ou juin, avec un lancement aux alentours de juillet.

Plus intéressant encore, Nintendo prévoirait de produire et distribuer vingt millions d'exemplaires de sa NX durant sa première année d'exploitation. Pour comparaison, en 2015, le volume total de Wii U proposé n'est plus que de deux millions. Côté technique, Foxconn Technology, Macronix, PixArt Imaging, Coxon Precise Industrial, Nishoku Technology, Delta Electronics, Lingsen Precision Industries et Jentech pourraient tous jouer un rôle dans la chaîne de distribution, en produisant différentes pièces pour la machine.

Source: http://www.gamergen.com/actualites/rume ... e-264012-1


A part la date de sortie de la NX, tout le reste peut être tout à fait plausible :wink:
julianf
 
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Message » 03 Juil 2015 0:02

ou alors totalement inventé... Toutes ses rumeurs à la con colporté un peu partout en ce moment (150 $ la nx, et 20 millions de ventes la première année non mais franchement :roll: ) car des sites en manque de clics ca me les brise d'une force. Tout ca car Iwata a décidé de ne pas communiquer sur la console avant l'année prochaine.

Franchement regardez les premières rumeurs auxquelles on avait droit pour la Wii U et regardez à quel point ca n'a rien à voir avec le produit final. Donc à quoi ca sert en dehors de créer du clics car les gens n'ont juste pas la patience d'attendre.

Les mecs n'ont AUCUNE idée de ce que sera la prochaine console de Nintendo alors la moindre petite rumeur sorti d'ou on ne sait et op ca le fait tour de la toile.

Un truc déjà plus intéressant et surtout du concret c'est la réunion des actionnaires qu a eu lieu il y a peu, et qui a enfin droit à sa traduction en anglais. C'est par ici : http://www.nintendo.co.jp/ir/en/stock/m ... index.html

Il y a d'ailleursu un passage sur la NX :

Q3 : I have the impression that the launches of the two systems, Nintendo 3DS and Wii U, were consecutive failures. Nintendo 3DS seemed to recover after the hardware markdown and the availability of a wide selection of third-party software. As for Wii U, the situation does not look so good. I have the same concern for the launch of the new NX. What measures are you taking to avoid the same mistakes? Also, please comment on your collaborative relationships with third parties from whom you currently lack support.

A 3 Iwata:

The situation for Nintendo 3DS and Wii U is in line with what you mentioned. For Wii U in particular, it cannot be said that it had a successful launch. As for Nintendo 3DS, in Japan there was a temporary slowdown but we managed to make a recovery by offering a number of initiatives collectively. On the other hand, Wii U has not been able to recover at this point in time. Because of this, the size of the installed base compared to the Nintendo DS or Wii eras appears not to be as solid and this is reflected in the company’s profitability. But taking a look back, it was not the case that Nintendo DS sold with huge momentum from the beginning. When it first started to lose momentum, we offered a number of titles from a new genre, such as “nintendogs” or “Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day,” and these titles were widely accepted even by those who had never played video games in the past. This sequence of events led to a very large business. The platform business can sometimes be referred to as a “momentum business.” Thus, it is ideal to have a jump start and drive momentum. Looking back at some of Nintendo’s past platforms, this ideal launch has been achieved 100 percent by perhaps only Wii. Even the Nintendo DS launch had areas in which we could have done better. I cannot disagree with your indication that Wii U is experiencing the most unfavorable situation.

Since the word “NX” has been mentioned, please let me elaborate. When Nintendo announced the collaboration with DeNA on March 17 of this year, I mentioned that Nintendo is currently developing a new dedicated video game system codenamed “NX.” The reason I mentioned this was, at that time, there were more than a certain number of people that thought that Nintendo would give up on the dedicated game system business and concentrate on smart device application development, or that Nintendo should take that path. In addition, such tone could be seen frequently through the media. I felt it was necessary to communicate that Nintendo is not pessimistic about the future of the dedicated game system business but rather more and more eager to continue it. On the other hand, details on the new platform essentially should come later. This is because the entertainment business has an aspect where there is value in surprising consumers. It is not convincing enough to the consumer if we describe how the magic works before actually showing it to them and then expecting them to be surprised or delighted. Having the element of surprise or doing the unexpected is the premise for introducing new ideas and having them welcomed with surprise. That is why I have been repeatedly saying that the next news on NX will not be announced during 2015 but will be announced in 2016. Nevertheless, since NX has news value, when I am interviewed on various occasions, I am asked about it almost every time. I will not share details on NX today but with regard to the launch of Nintendo 3DS and Wii U not necessarily having progressed well and not acquiring sufficient support from software publishers, we intend to offer NX through a Nintendo-like solution. Thank you for understanding that we are making various considerations and preparations in order to avoid what happened with the previous generations.

On a different note, I believe the standard for software publishers in selecting what hardware to provide their games for is the installed base after all. The larger the installed base or the more it is believed that the installed base will largely expand, there is an aspect that more software publishers are likely to join in. On the other hand, Nintendo is collaborating with various software publishers. At E3, which was held in the U.S. and is the largest trade show in the video game industry, we received many proposals for joint initiatives. In addition, Japanese software publishers have close relationships with our licensing department on a regular basis. As for collaborations with software publishers or their games, please consider that there are various ongoing projects below the surface.


Les mecs posent vraiment des questions pertinentes durant cette réunion, notamment sur la perte des éditeurs tiers, ou bien la différence de prix entre les versions disques vendues moins chères que les version démat, etc...

Mais bon c'est moins sexy qu'une rumeur :roll:
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Message » 03 Juil 2015 0:44

Les rumeurs font partie du lot d'internet.
Et la faute à qui ?
A Nintendo qui annonce une nouveau concept... "il y a un nouveau concept/console sur lequel on travail... mais chut on vous en dira pas plus avant 2016..."
Et qu'est ce qu'il font, ils remettent une couche pendant l' E3,... avec un Nintendo direct où c'est évident que la WiiU est en fin de vie...mais chut, on en parlera qu'en 2016 :siffle:

D'ailleurs dans le passage que tu cites, ils continuent à faire de la langue de bois.
Donc il faut s'en prendre à Nintendo, si aujourd'hui des rumeurs naissent sur la NX.
julianf
 
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Message » 03 Juil 2015 8:29

Question langue de bois l'interview d'iwata est un monument....
jujulolo
 
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