Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 13 Jan 2017 17:34

Mr Eric a écrit:Zelda est confirmé en 900p dans la dock,



mais 900p + textures à la ramasse + upscale peut-être pas si top que ça = :-? on dirait...

PS : pour les tweet tu dois faire ça

Code: Tout sélectionner
[tweet]https://twitter.com/akirareiko/status/819804178532835328[/tweet]


donc virer ce qu'il y a après les chiffres puis utiliser la balise ;)


Page précédente pour Zelda en 900p . :siffle: :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Jan 2017 17:53

Deux petites photos de notre duo favori avec la bete dans les locaux de Nintendo France 8)

On va avoir beaucoup à dire ce soir pour l'enregistrement du Podcast :siffle:

Image


Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:30

Je commence à douter de mon futur hypothétique achat... tout d'un coup :siffle: :lol: :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:38

@darkhan : je savais pas que les locaux de Nintendo France étaient au Grand Palais... :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:29

Je cite :grad:

BennJ a écrit:Bon ben pas de chance je ne pourrais pas voir la présentation le 13 :( :( Ben ouais.... je serai en train de tester la Switch directement chez Nintendo héhé :mdr: 8)

En plus je dis n'importe quoi vu que la présentation est à 5h et mon rdv à 14h :D Ils ont vraiment pas intérêt à annoncer un line-up de daube, pas envie de me déplacer jusqu'à Paris pour rien ^^


Aprés si c'est pas ça ...
je rappelle que je n'y suis pas

in fine cela ne changera pas grand choses


sinon je viens de finir de me revisionner la présentation vu que ce matin je n'ai pas eut le temp de la voir entièrement ... il y a de quoi dire en bien comme en moins bien


Cela vous tente un podcast de 4 heures :siffle: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Jan 2017 1:39



:cry:

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Jan 2017 2:22

jujulolo a écrit:Ca commence a balancer sur zelda.

Il parait que chieze parle d'un jeu downgradé et aliasé par rapport a ce qui a été vu

pareil chez GK (j'ai pas compris commetn faire des balises tweeter...)



@exserv85 Vrai souci avec ce truc ouvert et vide, qui n'a pas 1g du panache visuel du first look. Aussi l'image sur télé est fade et "sale".


@exserv85 Et le framerate en exterieur sur tele olala


Aussi si comme moi vos mains n'ont jamais su dépasser le point "crampes" sur DS, la Switch c'est pad pro ou rien (on s'en doutait).


Zelda c'est un jeu WiiU, donc un open world de la génération PS360, qui oscille entre beau et très laid selon les endroits.
Par contre, contrairement à GTA ou Witcher 3 c'est un open world leveldesigné, très bac à sable dans l'esprit où le gameplay sert à tester le level design. C'est aux antipodes des autres open world, qui cherchent la densité et à toujours mettre quelque chose devant les yeux du joueur. Ce Zelda c'est proche d'un X ou d'un MGSV. Les mecs disent "vide" car ils captent rien à la façon dont les studios japonais conçoivent l'open world.

Concernant la Switch, pour y avoir joué 3h aujourd'hui, le Line up est aux fraises. Des jeux WiiU+ et un retour gênant à la Wii. La WiiU proposait des choses bien plus intéressantes avec NintendoLand par exemple. Là c'est gênant et hors sujet (1,2 Switch) ou anecdotique en l'état (Arms)
Par contre, c'est une très belle console portable (l'écran est beau, c'est fin et coloré) mais qui à 299$ manque sa cible.
En arrivant en milieu de gen, après l'échec de la U, je pensais vraiment que Nintendo allait envoyer du lourd côté jeux. Résultat, quand tu as la WiiU, la Switch ça commence avec le Mario (qui a l'air mortel)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2017 6:19

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:Ca commence a balancer sur zelda.

Il parait que chieze parle d'un jeu downgradé et aliasé par rapport a ce qui a été vu

pareil chez GK (j'ai pas compris commetn faire des balises tweeter...)









Zelda c'est un jeu WiiU, donc un open world de la génération PS360, qui oscille entre beau et très laid selon les endroits.
Par contre, contrairement à GTA ou Witcher 3 c'est un open world leveldesigné, très bac à sable dans l'esprit où le gameplay sert à tester le level design. C'est aux antipodes des autres open world, qui cherchent la densité et à toujours mettre quelque chose devant les yeux du joueur. Ce Zelda c'est proche d'un X ou d'un MGSV. Les mecs disent "vide" car ils captent rien à la façon dont les studios japonais conçoivent l'open world.

Concernant la Switch, pour y avoir joué 3h aujourd'hui, le Line up est aux fraises. Des jeux WiiU+ et un retour gênant à la Wii. La WiiU proposait des choses bien plus intéressantes avec NintendoLand par exemple. Là c'est gênant et hors sujet (1,2 Switch) ou anecdotique en l'état (Arms)
Par contre, c'est une très belle console portable (l'écran est beau, c'est fin et coloré) mais qui à 299$ manque sa cible.
En arrivant en milieu de gen, après l'échec de la U, je pensais vraiment que Nintendo allait envoyer du lourd côté jeux. Résultat, quand tu as la WiiU, la Switch ça commence avec le Mario (qui a l'air mortel)


Qu'en est-il de l'ergonomie de la tablette et notamment du stick droit qui me paraît bien bas ?
J'ai vu sur le forum gameblog que tu disais que le Joy-Con droit est de la m...e .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 14 Jan 2017 8:21

Au final, la Switch s'apparente à un NVIDIA Shield sans multimédia mais avec des manettes jouets.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 14 Jan 2017 8:28

sopor a écrit:Par contre, contrairement à GTA ou Witcher 3 c'est un open world leveldesigné, très bac à sable dans l'esprit où le gameplay sert à tester le level design. C'est aux antipodes des autres open world, qui cherchent la densité et à toujours mettre quelque chose devant les yeux du joueur. Ce Zelda c'est proche d'un X ou d'un MGSV. Les mecs disent "vide" car ils captent rien à la façon dont les studios japonais conçoivent l'open world.


Mince, je dois faire partie des "mecs" car je n'ai rien compris à ton explication. :-/
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 14 Jan 2017 10:00

M Poulpe a écrit:
sopor a écrit:Par contre, contrairement à GTA ou Witcher 3 c'est un open world leveldesigné, très bac à sable dans l'esprit où le gameplay sert à tester le level design. C'est aux antipodes des autres open world, qui cherchent la densité et à toujours mettre quelque chose devant les yeux du joueur. Ce Zelda c'est proche d'un X ou d'un MGSV. Les mecs disent "vide" car ils captent rien à la façon dont les studios japonais conçoivent l'open world.


Mince, je dois faire partie des "mecs" car je n'ai rien compris à ton explication. :-/

Le texte de Sopor me parait simple à comprendre.
On va voir si j'ai bien compris justement! :lol:

Dans un GTA ou un Just Cause, l'open world fourmille de détails graphiques. Cependant, en terme de jouabilité, qu'on soit à un endroit ou à un autre, l'interaction avec le décor est toujours la même.
Dans le nouveau Zelda (sans y avoir joué, mais d'après l'explication de Sopor), l'open world propose toujours une action différente à réaliser en fonction du décor auquel on fait face. L'open world a donc bénéficié d'un vrai level design, comme s'il s'agissait d'un niveau fermé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Jan 2017 10:43

sopor a écrit:Concernant la Switch, pour y avoir joué 3h aujourd'hui, le Line up est aux fraises. Des jeux WiiU+ et un retour gênant à la Wii. La WiiU proposait des choses bien plus intéressantes avec NintendoLand par exemple. Là c'est gênant et hors sujet (1,2 Switch) ou anecdotique en l'état (Arms)
Par contre, c'est une très belle console portable (l'écran est beau, c'est fin et coloré) mais qui à 299$ manque sa cible.
En arrivant en milieu de gen, après l'échec de la U, je pensais vraiment que Nintendo allait envoyer du lourd côté jeux. Résultat, quand tu as la WiiU, la Switch ça commence avec le Mario (qui a l'air mortel)


+1 j'en suis arrivé à la même conclusion. La console en tant que console portable est vraiment nickel (la puissance d'une WiiU dans la poche c'est vraiment pas dégueulasse) mais du coup quand on déjà une WiiU et qu'on veut utiliser la Switch en tant que console de salon d'une la différence de puissance est assez similaire, mais surtout au lancement il n'y a strictement rien qui me donne envie de l'acheter.
- Zelda je peux l'avoir sur la WiiU
- Splatoon 2, faut pas me prendre pour un con c'est juste le 1 avec quelques ajustements (et surtout un online payant alors qu'il est gratuit sur WiiU à ne pas oublier)
- Xenoblade 2 en 2017. J'y crois pas une seule seconde, en tout cas pas chez nous.
- Mario Odyssey ok la pas le choix obligation d'avoir la Switch même si je pense que la WiiU pourrait le faire tourner sans problème.

Ca fait quand même hyper léger pour une première année, sachant que c'est le désert sur WiiU et 3DS niveau production interne depuis presque 2 ans maintenant. Ils branlent quoi les équipes de développement chez Nintendo sans déconner ? La Switch n'avait pas pour but de rapprocher les équipes dédiées au développement de jeux portable et salon pour obtenir plus de jeux ? Alors ok ca ne se fait pas en 2s mais tout de même, quand tu vends une nouvelle console et que tu sais pertinemment que les éditeurs tiers ne sont pas derrière toi alors tu balances la sauce dès le départ. Et encore je vous rappelle que la sortie de la Switch a été repoussé de plusieurs mois car Nintendo jugeait qu'ils n'avaient pas assez de jeux pour leur lancement et les mois qui suivent. Mais non... on dirait qu'ils sont encore largué au lancement car à mes yeux c'est déjà le désert la première année.

Et le prix non mais ils sont sérieux tout de même ? "on a appris de nos erreurs le prix de la WiiU était trop élevé bla bla"

- WiiU 32Go et Nintendoland = 349 €
- Switch seule = 329 €

Franchement venez pas pleurer si sa vend pas les mecs.

Bref le reste dans le podcast ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Jan 2017 11:12

BennJ a écrit:310e chez boulanger ;)


ils ont réajusté à 329.99€ http://www.boulanger.com/ref/1084322
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 14 Jan 2017 11:18

@Bennj

Oui en effet il y aura beaucoup à dire pour le podcast :ko:

Ps +1 000
Aux vues du catalogue 2016 faiblard de la Wii U c'est incompréhensible que le catalogue de lancement NS ne soit pas plus conséquent :-?
C'est je trouve préoccupant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2017 22:42

Allez hop Nouveau Sondage 8)

3 choix possibles modifiables à volonté et sans limite de temps :grad:


Ps : s'il manque des Titres annoncés pour 2017 dans la liste, n'hésitez pas à le signaler :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron