Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 16 Jan 2017 1:52

Que deux pour moi... :lol:
J'aurais aimé un DK, mais bon... :(

Sinon je me pose encore la question "je prends ou pas ?" :idee:
N'ayant pas eu de Wii U, ça ne serait pas "si" idiot :hein:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:42

détail qui a son importance : les jeux qui seront "offerts" avec l'abo pour le jeu en ligne (et le chat) ne seront jouables que pour un mois. Le mois passé ils seront retirés de vos jeux et remplacés par ceux du mois suivants.

http://www.gamekult.com/actu/switch-une ... 72369.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Jan 2017 11:21

wopr a écrit:
sopor a écrit:
Zelda c'est un jeu WiiU, donc un open world de la génération PS360, qui oscille entre beau et très laid selon les endroits.
Par contre, contrairement à GTA ou Witcher 3 c'est un open world leveldesigné, très bac à sable dans l'esprit où le gameplay sert à tester le level design. C'est aux antipodes des autres open world, qui cherchent la densité et à toujours mettre quelque chose devant les yeux du joueur. Ce Zelda c'est proche d'un X ou d'un MGSV. Les mecs disent "vide" car ils captent rien à la façon dont les studios japonais conçoivent l'open world.

Concernant la Switch, pour y avoir joué 3h aujourd'hui, le Line up est aux fraises. Des jeux WiiU+ et un retour gênant à la Wii. La WiiU proposait des choses bien plus intéressantes avec NintendoLand par exemple. Là c'est gênant et hors sujet (1,2 Switch) ou anecdotique en l'état (Arms)
Par contre, c'est une très belle console portable (l'écran est beau, c'est fin et coloré) mais qui à 299$ manque sa cible.
En arrivant en milieu de gen, après l'échec de la U, je pensais vraiment que Nintendo allait envoyer du lourd côté jeux. Résultat, quand tu as la WiiU, la Switch ça commence avec le Mario (qui a l'air mortel)


Qu'en est-il de l'ergonomie de la tablette et notamment du stick droit qui me paraît bien bas ?
J'ai vu sur le forum gameblog que tu disais que le Joy-Con droit est de la m...e .


Perso je préfère les sticks décalés comme sur la manette de la One. En mode portable la prise en main est bonne même si là dans les conditions de test la machine était lourde (accrochée à une plaque en métal). Par contre c'est pas une croix (pas de D Pad) mais des boutons et ça me semble pas pratique. Quand les joy con sont rassemblés ça fait une manette un peu petite mais pas non plus infâme. Le controlleur pro lui est nickel mais cher. Concernant les joy con, le problème c'est pris individuellement : petits et pas du tour ergonomiques, le pire c'est le droit vu que le stick est placé au milieu donc tes deux pouces sont très proches. Ca va pour faire une partie de MK8 mais c'est incofortable (pire qu'une wiimote à l'horizontale)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2017 11:25

Fafa a écrit:
M Poulpe a écrit:
Mince, je dois faire partie des "mecs" car je n'ai rien compris à ton explication. :-/

Le texte de Sopor me parait simple à comprendre.
On va voir si j'ai bien compris justement! :lol:

Dans un GTA ou un Just Cause, l'open world fourmille de détails graphiques. Cependant, en terme de jouabilité, qu'on soit à un endroit ou à un autre, l'interaction avec le décor est toujours la même.
Dans le nouveau Zelda (sans y avoir joué, mais d'après l'explication de Sopor), l'open world propose toujours une action différente à réaliser en fonction du décor auquel on fait face. L'open world a donc bénéficié d'un vrai level design, comme s'il s'agissait d'un niveau fermé.


C'est exactement ça. Suffit de prendre un MGSV et un Witcher 3 pour comprendre la différence d'approche d'un monde ouvert (terme un peu trop fourre tout à mon sens). Et je dis ça en adorant les deux jeux. C'est juste deux conceptions différentes de level design et d'approche du gameplay.
Bon et après on le sait, la force d'un Zelda ce sont les donjons et là on n'a pas encore vu grand chose...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:30

"Au lieu de porter un micro-casque encombrant, vous pourrez mettre vos écouteurs et utiliser directement votre smartphone" :o :ohmg:

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-il-en-pense-quoi-reggie-A172385.html

C'est pas possible !?
Entre le online devenu payant, les vieux jeux offerts pendant 1 mois seulement, le prix de la console, l'autonomie etc, ils enchaînent ! :lol:


Image
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Jan 2017 16:07

Pour le casque par smartphone, le pire c'est que pour l'utiliser c'est payant

Pour le gif J'ai vu passer furtivement un gif du meme style vendredi sur twitter. J'étais persuadé que c'était un fake, un troll bien gras concernant les Joycons.

C'est Bennj qui m'a appris pendant l'enregistrement du podcast que c'était bel et bien un vrai Jeu NS :o .... la séquence devrait etre dans le montage final :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Jan 2017 19:17

On en parle dans la nouvelle émission d'HCFR le Podcast JV :



BennJ & KillerSe7ven sont de retour de la démonstration de Nintendo qui a eu lieu à Paris pour la présentation de la Nintendo Switch. Avec Darkhan et SnipizZ, ils font également le bilan de l'année vidéo-ludique 2016.

Au sommaire :
- La Nintendo Switch [00:00:45]
- Bilan de l'année 2016 [01:35:11]

Pour écouter et/ou télécharger l'émission, rendez-vous sur
SoundCloud

Vous pouvez également retrouver nos émissions sur iTunes ainsi que via notre Flux RSS

Pour commenter l'émission, rendez-vous ici >>> jeux-video-general/hcfr-le-podcast-jeux-video-rtm1-nintendo-switch-t30052844.html
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 16 Jan 2017 22:00

Un p'tit résumé ?
Parce que 2h42 de podcast ... :zzzz:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Jan 2017 22:16

Rien n'oblige à l'écouter en 1 seule fois :siffle:
Je précise que le podcast est aussi téléchargeable librement en MP3 depuis soundclound

PS : j'ai rajouté le chapitrage du podcast dans le post de Snipizz :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Jan 2017 22:18

Avec le chapitrage, c'est déjà mieux :wink:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Jan 2017 22:22

:ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Jan 2017 9:10

On fait comment pour modifier son vote ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Jan 2017 9:40

Il n'y a rien à faire en particulier à part changer son vote et revalider
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Jan 2017 9:44

Sauf que je n'ai pas les cases à cocher permettant de changer le vote...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Jan 2017 10:12

Je n'ai pas de soucis depuis mon téléphone

Ton pseudo apparaît bien en haut du forum ?

Tente un ctrl+f5 qui ko purge les cookies sur ton navigateur
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message