Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 26 Jan 2017 16:26

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Jan 2017 16:27

:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Jan 2017 16:30

Fafa a écrit:Et c'est toi qui va me faire à manger peut-être? :siffle:
:lol:


https://www.pizzahut.fr/fr/delivery/loc ... GwodRvQBQA

:ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:40

DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2017 19:47

Second spot publicitaire pour la Switch :



Le mec aux chiottes au début :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:59

Je ne comprends pas le principe :o il y a tellement de précommandes que le prix baisse de presque 10% pour faire rager plus de monde ? Ou alors on nous balade sur les ventes des préco ? :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2017 16:53

portenawak a écrit:Je ne comprends pas le principe :o il y a tellement de précommandes que le prix baisse de presque 10% pour faire rager plus de monde ? Ou alors on nous balade sur les ventes des préco ? :ko:


En France, Nintendo ne communique jamais le prix officiel de ses machines. En gros, les enseignes décident. Au départ, ils mettent un prix placeholder pour ouvrir les précos (là 350 euros). Donc le jeu de la concurrence fait que ça descend selon l'annonce du voisin. Pas vraiment à voir avec les ventes car justement plus un vendeur prend du stock plus il peut baisser le prix.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2017 17:29

sauf que ça marche pas comme ça... toutes les grandes enseignes ont le même prix, et je ne pense pas que les qt day one soient infinies. Si la demande était si forte, alors le prix aurait plutôt tendance à augmenter pour freiner les préco et maximiser la marge. Si les prix baissent c'est que les qt sont loin d'être écoulés avec les préco, et que certains commencent à se dire qu'il vaut mieux rogner sa marge tout de suite et tout liquider que de se retrouver en day one avec des invendus qui resteront peut être sur les étagères "un certain temps" comme la WiiU.
Dernière édition par Mr Eric le 27 Jan 2017 18:25, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Jan 2017 18:07

Mr Eric a écrit:sauf que ça marche pas comme ça... toutes les grandes enseignes ont le même prix, et je ne pense pas que les qt day one soient infinies.


non elles ne sont pas infinie. Comme indiqué par bennj Semaine dernière il me semble
Nintendo a annoncé avoir mis à dispo un volume de 2 000 000 de consoles pour le 1er mois à l'international

A Titre de comparaison quasi c'est ce qu'on vendu MS et PS4 chacun sur le 1er mois

Mr Eric a écrit:Si la demande était si forte, alors le prix auraient plutôt tendance à augmenter pour freiner les préco et maximiser la marge. Si les prix baissent c'est que les qt sont loin d'être écoulés avec les préco, et que certains commencent à se dire qu'il vaut mieux rogner sa marge tout de suite et tout liquider que de se retrouver en day one avec des invendus qui resteront peut être sur les étagères "un certain temps" comme la WiiU.

En effet
Ce que je peux dire en ce qui me concerne c'est que contrairement aux PS4/X1 en 2013, il n'y a pas eut de durcissement des conditions des centrales d'achats pour obtenir du stock à cause des ruptures

PS : Meme à 299€ la NS reste trop cher de bien 50€
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Jan 2017 18:27

je pense qu'à 299.99€ TTC, les enseignes font 0% de marge. Raison (réelle) pour laquelle Nintendo n'a pas donné de prix public conseillé pour l'europe.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Jan 2017 19:41

La raison réelle c'est qu'il est illégal de donner un prix conseillé pour un constructeur directement au client final. C'est le revendeur qui fixe son prix (en adéquation avec son prix d'achat à lui forcément) histoire qu'il y ait une certaine liberté sur les prix. Quand Sony t'annonce un tarif généralement ils contournent la loi en marquant "prix généralement constaté chez les revendeurs", alors que la console est même pas dispo :lol:

Sinon oui c'est clairement un prix d'appel et ils espèrent marger sur d'autres trucs comme les jeux ou accessoires ;)

Darkhan a écrit:PS : Meme à 299€ la NS reste trop cher de bien 50€

C'est pas un tarif déconnant pour une nouvelle console ;) La PS4 est sortie à 399 € et la Xbox One à 499 €. Pour moi Nintendo devrait communiquer sur le fait que pour ce prix là tu as deux consoles pour le prix d'une. Histoire de la différencier avec la PS4 et X1 vu que c'est son seul avantage d'un point de vue hardware.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Jan 2017 19:52

Mr Eric a écrit:sauf que ça marche pas comme ça... toutes les grandes enseignes ont le même prix, et je ne pense pas que les qt day one soient infinies. Si la demande était si forte, alors le prix aurait plutôt tendance à augmenter pour freiner les préco et maximiser la marge. Si les prix baissent c'est que les qt sont loin d'être écoulés avec les préco, et que certains commencent à se dire qu'il vaut mieux rogner sa marge tout de suite et tout liquider que de se retrouver en day one avec des invendus qui resteront peut être sur les étagères "un certain temps" comme la WiiU.


100 000 day one en france (70 000 grises et 30 000 bi goût). Et là c'est pas rogner sa marge, c'est presque 0 de marge. C'est du produit d'appel et de la vente de jeux et d'accessoires. Le stock WiiU day one s'était bien écoulé, c'est après que c'est parti en vrille.
Pour le moment, c'est plus de stock aux US apparemment et 80% de vendu au Japon. Maintenant, Nintendo est parti sur 2 millions, c'est assez peu.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2017 20:27

Darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:sauf que ça marche pas comme ça... toutes les grandes enseignes ont le même prix, et je ne pense pas que les qt day one soient infinies.


non elles ne sont pas infinie. Comme indiqué par bennj Semaine dernière il me semble
Nintendo a annoncé avoir mis à dispo un volume de 2 000 000 de consoles pour le 1er mois à l'international

A Titre de comparaison quasi c'est ce qu'on vendu MS et PS4 chacun sur le 1er mois

Mr Eric a écrit:Si la demande était si forte, alors le prix auraient plutôt tendance à augmenter pour freiner les préco et maximiser la marge. Si les prix baissent c'est que les qt sont loin d'être écoulés avec les préco, et que certains commencent à se dire qu'il vaut mieux rogner sa marge tout de suite et tout liquider que de se retrouver en day one avec des invendus qui resteront peut être sur les étagères "un certain temps" comme la WiiU.

En effet
Ce que je peux dire en ce qui me concerne c'est que contrairement aux PS4/X1 en 2013, il n'y a pas eut de durcissement des conditions des centrales d'achats pour obtenir du stock à cause des ruptures

PS : Meme à 299€ la NS reste trop cher de bien 50€


D'après IGN, c'était 4,2millions de PS4 et 3 millions de XB1 en 6 semaines http://www.cnetfrance.fr/news/2-millions-de-nintendo-switch-pour-commencer-39847284.htm :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Jan 2017 20:32

BennJ a écrit:La raison réelle c'est qu'il est illégal de donner un prix conseillé pour un constructeur directement au client final. C'est le revendeur qui fixe son prix (en adéquation avec son prix d'achat à lui forcément) histoire qu'il y ait une certaine liberté sur les prix. Quand Sony t'annonce un tarif généralement ils contournent la loi en marquant "prix généralement constaté chez les revendeurs", alors que la console est même pas dispo :lol:

Sinon oui c'est clairement un prix d'appel et ils espèrent marger sur d'autres trucs comme les jeux ou accessoires ;)

Darkhan a écrit:PS : Meme à 299€ la NS reste trop cher de bien 50€

C'est pas un tarif déconnant pour une nouvelle console ;) La PS4 est sortie à 399 € et la Xbox One à 499 €. Pour moi Nintendo devrait communiquer sur le fait que pour ce prix là tu as deux consoles pour le prix d'une. Histoire de la différencier avec la PS4 et X1 vu que c'est son seul avantage d'un point de vue hardware.


Nintendo répète depuis le début que la Switch est une console de salon et a du mal à la vendre comme une portable pour semble-t-il ne pas être en concurrence avec la 3DS .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Jan 2017 21:05

BennJ a écrit:La raison réelle c'est qu'il est illégal de donner un prix conseillé pour un constructeur directement au client final. C'est le revendeur qui fixe son prix (en adéquation avec son prix d'achat à lui forcément) histoire qu'il y ait une certaine liberté sur les prix. Quand Sony t'annonce un tarif généralement ils contournent la loi en marquant "prix généralement constaté chez les revendeurs", alors que la console est même pas dispo :lol:

Enfin bon ils le font bien pour les USA pas pour l'Europe .

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:PS : Meme à 299€ la NS reste trop cher de bien 50€

C'est pas un tarif déconnant pour une nouvelle console ;) La PS4 est sortie à 399 € et la Xbox One à 499 €. Pour moi Nintendo devrait communiquer sur le fait que pour ce prix là tu as deux consoles pour le prix d'une. Histoire de la différencier avec la PS4 et X1 vu que c'est son seul avantage d'un point de vue hardware.


S'ils cherchent des éléments de com, ils peuvent tjrs tenter

Apres pour moi Non tu n'a qu'une seule console. Une console portable

Le Remote Play PS4 et X1 sur PC , n'en fait pas des consoles 2 en 1

Idem pour le remote Play PS4 vers PS Vita, cela ne fait pas de la PS4 une console portable.

wopr a écrit:
Darkhan a écrit:
Tu as raison c'est une erreur de ma part je n'ai prix en compte que les ventes du Day One US + EU :oops:
non elles ne sont pas infinie. Comme indiqué par bennj Semaine dernière il me semble
Nintendo a annoncé avoir mis à dispo un volume de 2 000 000 de consoles pour le 1er mois à l'international

A Titre de comparaison quasi c'est ce qu'on vendu MS et PS4 chacun sur le 1er mois


En effet
Ce que je peux dire en ce qui me concerne c'est que contrairement aux PS4/X1 en 2013, il n'y a pas eut de durcissement des conditions des centrales d'achats pour obtenir du stock à cause des ruptures

PS : Meme à 299€ la NS reste trop cher de bien 50€


D'après IGN, c'était 4,2millions de PS4 et 3 millions de XB1 en 6 semaines [url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.cnetfrance.fr/news/2-millions-de-nintendo-switch-pour-commencer-39847284.htm</span>[/url] :wink:


oui tu as raison c'est une erreur de ma part. Je n'ai tenu compte que des ventes du Day One US + EU :oops:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message