Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 12 Avr 2017 23:28

Mon pote va le faire aussi.
Si c'est concluant, je le ferai aussi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Avr 2017 23:54

Et puis ça me permettra de comparer plus sereinement le trio Joy cons / gris VS pro controller :)
J'ai de grande mains donc je sais que je ne reviendrais pas dessus, mais je trouve l'ensemble tellement... mignon :mdr:
Mais c'est fou comme je déteste le "plastique" transparent du pro controller :roll:
Pourquoi n'ont-ils pas utilisés le plastique présent sur le socle standard ???

Concernant le grip USB, il existe une solution... :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Avr 2017 2:11

Je trouve ça scandaleux qu'on ne puisse pas recharger sa manette tout en jouant en mode "salon".

Autre scandale, obligé d'installer une énième MAJ à la con pour jouer à Zelda.
Et bien sûr, toute partie non sauvegardée sera effacée!!! :evil:
J'ai eu beau virer la connexion Internet, mais en fait, la MAJ était déjà téléchargée et impossible de lancer Zelda sans l'installer et impossible de sauvegarder avant de l'installer puisqu'il faut lancer Zelda pour cela et qu'il faut d'abord installer la MAJ avant de lancer Zelda!
Image

Heureusement que le jeu sauvegarde régulièrement par lui-même... :roll:
J'ai pas dû perdre beaucoup de choses...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2017 7:17

Tu es sûr de toi ? Parce que de mon côté il me semble avoir eu le choix de lancer le jeu sans faire la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2017 10:06

Deux options : installer ou annuler.
Et si je cliquais sur annuler, je restais sur le menu de la Switch sans pouvoir lancer le jeu.
Et si je réappuyais sur l'icône du jeu, de nouveau, je retombais sur les deux options.
J'ai donc alors pensé à virer la connexion Internet, pensant que la MAJ n'était pas téléchargée.
Mais ça n'a rien changé. Malgré l'absence de connexion Internet, la MAJ s'est faite. Elle était donc déjà téléchargée sur la console.

C'est quand même très con de proposer de ne pas installer la MAJ. Si on ne le fait pas, on ne peut plus jouer.
Et c'est très con également d'empêcher de reprendre la partie en cours.
Je trouvais le concept de reprendre le jeu exactement là où on l'a quitté très intéressant. Mais si à chaque MAJ, ça foire, ça risque d'être problématique sur des jeux où il n'y a pas de sauvegarde auto toutes les 5 minutes...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2017 11:07

@fafa : tu as mis ta switch en mode stand by pour qu'elle charge les MàJ automatiquement ?

:ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2017 11:37

Fafa a écrit:Deux options : installer ou annuler.
Et si je cliquais sur annuler, je restais sur le menu de la Switch sans pouvoir lancer le jeu.
Et si je réappuyais sur l'icône du jeu, de nouveau, je retombais sur les deux options.
J'ai donc alors pensé à virer la connexion Internet, pensant que la MAJ n'était pas téléchargée.
Mais ça n'a rien changé. Malgré l'absence de connexion Internet, la MAJ s'est faite. Elle était donc déjà téléchargée sur la console.

C'est quand même très con de proposer de ne pas installer la MAJ. Si on ne le fait pas, on ne peut plus jouer.
Et c'est très con également d'empêcher de reprendre la partie en cours.
Je trouvais le concept de reprendre le jeu exactement là où on l'a quitté très intéressant. Mais si à chaque MAJ, ça foire, ça risque d'être problématique sur des jeux où il n'y a pas de sauvegarde auto toutes les 5 minutes...

La prochaine fois, regarde bien ;)
Juste au dessus des boutons Annuler et Installer tu as un autre bouton qui permet de lancer le jeu sans installer la MAJ.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2017 12:01

Pour celles et ceux ayant manqué le Nintendo Direct, le voici :



Voici un résumé des annonces : http://www.gamekyo.com/feature411_ninte ... pe-jp.html

SWITCH : Les deux gros morceaux


Nintendo n'avait pas menti sur les intentions de ce Direct et a donc bien tenu parole en dépit de ceux qui en attendaient toujours plus (une constante mais on ne peut résister à chaque fois). ARMS et Splatoon 2 donc, le premier qui a donc eu droit à la présentation d'un nouveau personnage et le second à un mode de jeu inédit en coopération, bien attirant pour le coup.

AMRS sortira le 16 juin chez nous, tandis qu'il faudra attendre le 21 juillet pour chopper Splatoon 2.





SWITCH : Les autres jeux



Même si la machine a son lot de portages, le nombre et les nouvelles annonces prouvent au moins que la machine aura une autre carrière que celle de la Wii U, abandonnée par les tiers à la vitesse de la lumière. Notons qu'une fois n'est pas coutume, ce Direct ne fut pas l'occasion de mettre en avant les indépendants, pourtant bien présent sur le support.

Déjà annoncés mais de nouveau évoqués :

- Puyo Puyo Tetris (28 avril) – Démo disponible
- Disgaea 5 Complete (26 mai)
- Ultra Street Fighter II (26 mai)
- Sonic Mania (été)
- Sonic Forces (fin d'année)
- Rayman Legends (fin d'année)

Les nouveaux annoncés :

- Minecraft (11 mai)
- Fate/Extella : The Umbral Star (25 juillet)
- Namco Museum (été, trailer)
- Project Mekuru (été, trailer)
- Battle Chasers : Nightwar (été, trailer)
- Sine Mora EX (été, trailer)
- PayDay 2 (été, avec du nouveau contenu)
- Monopoly for Switch (fin d'année, trailer)

Et du coté du Japon :

- Nights of Azure 2 (2017, trailer)
- Dragon Quest X (fin d'année)
- Shinobi Refle : Senran Kagura (pas de date)


Quelques titres sont passés au travers du Direct, parmi ceux attendus avant la fin de l'été, dont Seiken Densetsu Collection (juin au Japon) ainsi que Rime et Yooka Laylee (été dans les deux cas). Pas de nouvelles pour la version Switch de Dragon Quest XI.





BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2017 12:37

Mr Eric a écrit:@fafa : tu as mis ta switch en mode stand by pour qu'elle charge les MàJ automatiquement ?

:ane:

elle m'a même pas demandé mon avis, je crois.

Avec le recul, je me dis que ce n'est pas bien de foutre ses consoles les unes à côté des autres. Elles doivent discuter entre elles et s'échanger des MAJ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2017 14:10

Le pire c'est que c'est le cas des Switch mais vraiment.. elles peuvent se transférer les maj en local pour éviter de re-télécharger la maj en question, ou si par exemple tu n'as pas internet et qu'il faut la dernière maj...

Encore une fois tu mets ta machine en mode avion (déconnecté) et MAGIE tu n'auras pas de connexion au net et donc aucune demande de maj... Tu ne peux pas avoir le beurre, et l'argent du beurre, connecter ta machine au net demander à ce qu'elle ne chope pas les maj.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2017 19:23

BennJ a écrit:Le pire c'est que c'est le cas des Switch mais vraiment.. elles peuvent se transférer les maj en local pour éviter de re-télécharger la maj en question, ou si par exemple tu n'as pas internet et qu'il faut la dernière maj...

J'osais pas le dire :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Avr 2017 19:29

Sont chiants avec leur MAJ... :roll:
Du coup, j'ai viré Internet. J'avais pas pensé à le virer après avoir fait la MAJ de Zelda.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2017 20:50

Mon Joy con est parti, mais pas comme prévu :mdr:
Puisque le point relais ne voulait pas se faire chier à faire le colis comme le demandait Nintendo him self, je suis retourné au Leclerc Culture, là où je l'ai acheté, et tout a été pris en compte.

Devant ma grande gentillesse et mes blagues dignes d'un enfant de 12 ans ( 8) :ko: ), le personnel à même tenté de faire un échange standard avec un Joy Con de leur dernier arrivage... mais leur responsable à refusé(e) :lol:

Donc attente maintenant, entre une et trois semaines (plutôt une mais bon... ceinture et bretelle :mdr: ).
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Avr 2017 0:11

Mon Joy Con* est revenu et il fonctionne bien mieux !
Les pieds sur la table basse ne sont plus un problème !
Par contre je n'ai pas encore essayé en sarouel (j'aime être à l'aise !), beaucoup de tissu au niveau des... :mdr: ... et ça faisait barrage, je verrais ça demain, mais le test du coussin passe donc je suis confiant !

J'en ai profité pour me prendre MK8 Deluxe et je viens juste de faire mes deux premières coupes en 150CC (en dessous c'est trop lent).
Seul truc dommage, je trouvait la conduite étrange, jusqu'au moment au j'ai vue que l'aide à la conduite était activée (ça fait tache dans les stat. :mdr: ).
Une fois désactivée, je retrouve enfin le fun d'antan :love:

J'y retourne rapidou et au dodo :zzzz:

Joy Con* : ce n'est pas me Joy Con d'origine, mais un "tout nouveau tout neuf".
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2017 2:21

Du coup niveau délais pour le remplacement du joycon ca donne quoi ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message