Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 01 Juin 2017 20:55

Je plaisante bien sûr... surtout que je suis bien plus dépensier qu'elle! :oops:
Le compte commun ne nous sert que pour les achats communs, la gestion de la famille. Au moins, pas de souci de ce côté-là. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Juin 2017 10:43

Nintendo précise ses plans pour le online qui passera payant début 2018 : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch ... 83143.html

Le service en ligne payant de la Switch débutera finalement en 2018 et non pas fin 2017 comme annoncé initialement par Nintendo, nous informe le site officiel de la compagnie. Les possesseurs de la console sont donc assurés de pouvoir jouer en ligne sans frais supplémentaire pendant encore tout le reste de l'année, après quoi le jeu en ligne basculera derrière une souscription de 4 dollars pour un abonnement mensuel, de 8 dollars pour un abonnement trimestriel et de 20 dollars pour un abonnement annuel. Des tarifs désormais officiels qui correspondent à ce que Nintendo avait laissé entendre précédemment.

L'autre changement important, c'est que Nintendo a revu ses plans concernant la valeur ajoutée de son service en matière de jeux, pour s'aligner un peu mieux sur les offres du PlayStation Plus et du Xbox Live Gold tout en restant moins gourmand financièrement. Initialement, Nintendo avait prévu de distribuer un seul et unique jeu classique par mois (NES et normalement Super NES par la suite) agrémenté de fonctionnalités en ligne puis de le retirer des mains du joueur une fois le mois terminé pour le remplacer par un autre. Une offre qui à l'heure des EA Access et autres Xbox Game Pass avait de quoi laisser perplexe et que Nintendo a finalement revu à la hausse puisqu'au final le service payant de la Switch permettra d'accéder non pas à un seul titre mais à un catalogue de jeux classiques (Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario. sont les premiers annoncés) que les utilisateurs pourront télécharger et conserver tout au long de leur abonnement, ce qui tient déjà mieux la comparaison avec les programmes de la concurrence. Notons au passage que Nintendo n'a toujours aucun commentaire à faire sur la console virtuelle.

Pour le reste aucun changement n'est à signaler, le service en ligne payant de la Switch sera donc requis pour jouer en ligne, ainsi que pour utiliser l'application mobile nécessaire aux discussions vocales et aux salons en ligne (la version gratuite et partielle de cette application reste attendue cet été en guise de test) tandis que les abonnés hériteront également de réductions spéciales sur le Nintendo eShop. L'accès au magasin en ligne, les fonctions de partage de capture d'écran sur les réseaux sociaux, la gestion des amis ainsi que l'application de contrôle parental Nintendo Switch resteront accessibles à tous les utilisateurs de la console.


Source : https://www.gamekult.com/actualite/nint ... 95783.html

Tarif de 20 € par an pour la France :) Heureusement ils ont changé leur offre ou ils retiraient les jeux chaque mois. Là on a une offre une proche de ce que fait la concurrence.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:20

Console Switch expédiée... :bravo:
Elle a 8 jours pour arriver chez moi. Comme d'hab, Amazon au top... :love:
En espérant qu'on ne se la fasse pas carotter au tri postal.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Juin 2017 21:30

Console reçue aujourd'hui. Trop content pour ma fille. :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Juin 2017 21:58

:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juin 2017 23:06

Super papa :bravo:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Juin 2017 7:59

Ne t'avise pas de commencer Zelda en douce... Tu risquerais d'y rester scotché! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2017 10:54

Ce sera sa console. Je n'y toucherai pas, sauf si elle veut jouer à Super Mario Kart avec son vieux padré... :wink: Je suis sérieux, je ne suis pas trop, voire pas du tout Nintendo.
Par contre, je viendrai vous poser des questions en son nom :mdr: si jamais elle connaît des difficultés avec sa console (après avoir tenté de dépatouiller via une recherche Google :wink: ).
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 08 Juin 2017 11:04

Je n'étais plus "JV" depuis un moment. Et ce Zelda m'a refait plonger.
Cela dit, une fois fini, je ne pense pas que je me relancerai dans un autre jeu.

Mon prochain jeu sera certainement GTA6...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:35

Fafa a écrit:Je n'étais plus "JV" depuis un moment. Et ce Zelda m'a refait plonger.
Cela dit, une fois fini, je ne pense pas que je me relancerai dans un autre jeu.

Mon prochain jeu sera certainement GTA6...


Bah y a a pas que les open world dans la vie non ?
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:08

Précédemment, je me suis éclaté sur les New Super Mario et le 3D World, ainsi que sur Yoski Laine.

Mais aujourd'hui, y'a quand même beaucoup d'open world et on en oublie souvent la notion même de jeu. C'est l'exemple des Assassin's Creed, je trouve.
J'ai abandonné celui à Paris durant la Révolution. Magnifique, mais au final, assez chiant à jouer. Le plaisir de la découverte n'y est même pas... C'est quand même con pour un OW.
A l'inverse, Zelda donne vraiment envie de découvrir tous les recoins (surtout qu'il y a une multitude de possibilités d'actions et ça, c'est un vrai point fort de ce Zelda).
De même GTA5, j'ai pris plaisir à me balader pour découvrir les différents quartiers.
Dans Assassin's Creed, tout se ressemble et ce fut chiant... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juin 2017 23:09

Ma fille s'éclate depuis une heure trente sur Zelda.
Elle a un peu de mal à se faire à l'ergonomie de la manette mais ça commence à venir.
En tout cas, ça semble très prometteur, tant la console que le jeu.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 12 Juin 2017 20:41

Une petite question dont me fait part ma fille, en résidence chez sa mère cette semaine.
Elle joue dans le mode que j'appelle "déconnecté", c'est-à-dire la console enlevée de son socle avec les deux joy-cons fixés de chaque côté.
Enfin, elle aimerait bien car la console lui demande de déconnecter les joy cons et en faire une manette (via le support fourni... putain, que c'est chiant quand on ne connaît pas tous les termes ou le jargon technique :roll: ).
En gros, elle doit mettre sa console sur un petit support et jouer avec la manette.
Il doit forcément y avoir moyen de régler le tout, de manière à ce qu'elle puisse jouer à Zelda comme on le voit partout, c'est-à-dire en mode "Playstation Vita" avec les joy-cons attachés. :lol:
Y a-t-il quelque chose à activer ?
Je pose en sus la question car il n'y avait aucun manuel livré avec la console, pas même un pdf pourri sur un quelconque CD...
Vraiment rien et je trouve ça très très moyen...
Par ailleurs, je viens de regarder dans l'aide en ligne et il n'y a rien à ce sujet. :wtf:

Si vous savez quoi faire, merci pur elle.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 12 Juin 2017 23:00

Le mode d'emploi est dans le paramétrage de la console.
Normalement, il n'y a rien à faire.
J'ai déjà joué à Zelda en mode portable et j'ai juste branché les joycons de chaque côté de la console et ça a marché directement.

Sinon, pour y jouer en portable avec le petit support type "manette", il y a un support intégré à la console, une petite languette à l'arrière.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Juin 2017 11:51

Par hasard tu n'as pas mis la console en mode avion ? Car quand tu es en mode avion le Bluetooth ne fonctionne pas et donc les joycons non plus. La console te le dit d'ailleurs ;)

J'ai voulu faire une petite partie de Snipperclips avec ma compagne et comme j'avais activé le mode avion vu que je suis vacances histoire de pas bouffer encore plus de batterie et bien ça ne marchait pas. La console me la dit au moment où j'ai retiré les joycons (madame jouait à Zelda elle est accroc :mdr:).
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message