Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 13 Avr 2016 15:39

Tiens première note pour Star fox chez "l'honorable" Famitsu : 35/40

StarFox Zero (Wii U) – 9/9/8/9
StarFox Guard (Wii U) – 7/8/8/8
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 20 Avr 2016 22:03

o]Starfox se fait descendre par la presse. Gmeplay asymetrique rate, realisation pourrie.....
Les plus dur etant polygon:

This isn't a review of Star Fox Zero. Save for very rare, extreme circumstances, Polygon reviews require that a game be completed, or at least a good-faith effort be made to complete it.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Avr 2016 22:15

Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Avr 2016 23:06

On devrait avoir un exemplaire chez DVDcritiques.

En attendant, on a Pokkén Tournament ici http://www.dvdcritiques.com/Dvd/8621
Réalisation légèrement décevante mais bon gameplay.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 21 Avr 2016 8:42

Le test de gamekult me semble assez dur. Je n'imaginais pas une note si sévère mais je tenterai tout même l'expérience un peu plus tard, après Batman and co qui m'attendent encore.

Après quand même des sites fanboys lui assénent un 4, ça fait quand même peur... :o

http://www.nintendo-master.com/jeux/wii ... -zero/test
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Avr 2016 10:33

La presse Anglophone est beaucoup moins sévère :roll:

IGN – 7,5/10
God is a Geek – 8/10
Destructoid – 7/10
LevelUp – 8,6/10
Metro – 8/10

Et sur Metacritic il est à 72 (pas loin de QB qui est à 77 :siffle: )
http://www.metacritic.com/game/wii-u/star-fox-zero

De toute façon je reçois normalement demain mon édition première , comme je l'ai toujours dit, je préfère toujours juger par moi même... et comme ce sera surement le dernier jeu que j'achèterais sur WiiU, autant finir par un StarFox :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Avr 2016 12:19

Mon retour après 2h dessus environ (en comptant le tuto)

J'ai passé 1h sur la première mission (fait 4-5 fois environ) et perso très bon premier contact. Hormis la technique faiblarde, le jeu est speed et intense contrairement à ce que je pensais (je m'attendais vraiment à un truc lent à lire les previews).
Déjà faut accepter un truc : c'est un pur jeu d'arcade à la PG et si vous n'aimez pas refaire le même niveau faut passer votre chemin.
Il faut 30 bonnes minutes pour se faire à la maniabilité spéciale et au début je savais pas où regarder et surtout quand regarder, entre les deux écrans.
Pourtant une fois les contrôles acquis (j'avais tendance à bouger le stick droit comme si je contrôlais la caméra alors que c'est l'accélération) le prise en main est assez bien pensée (je parle pour le Airwing).
En gros, on a des phases à la After Burner où il ne sert à rien de regarder le Gamepad : on shoote sur la TV en visant et ciblant, tout en bougeant son vaisseau. Pas besoin d'utiliser le gyro (si on ne bouge pas le GP, il ne bouge pas), on a un feeling complètement arcade. Dans l'esprit de la phase de shoot de Bayo 2, en plus souple et plus pechue (mais moins beau)
Ensuite on a les phases d'approche / éloignement, plus posées, plus calmes qui se font avec la vue ciblée (automatique ou à enclencher). Sur l'écran on a une vue d'ensemble, éloignée, elle permet de repérer les cibles. Et sur le GP on a une vue cockpit qui va permettre, une fois la cible dans le champ de tir, de viser précisément avec le gyro (à vue ou en lockant).
Sur la mission 1, sur les 3 phases, la première se jouera surtout sur l'écran TV, et les 2 autres surtout sur le GP avec alternance de son regard. L'intérêt du double écran, c'est que tu peux pas te reposer, c'est très intense quand tu veux claquer les scores.
Pour le moment j'ai fait que argent (200 points) mais à chaque partie j'ai amélioré mon score et même obtenu une médaille (5 par niveaux, ça semble correspondre aux différents chemins ou manières d'éliminer un boss).
Je suis fan de ce côté par coeur dans les shoots, je comprends que ça puisse déplaire, les joueurs jouent surtout en ligne droite désormais, beaucoup moins en circulaire (faire et refaire un même niveau) mais le gameplay offre vraiment quelques choses de nouveau avec ces deux écrans. Quand un truc est spectaculaire, c'est via ce que tu fais pas par une mise en scène quelconque qui fait tout pour toi.
On verra si cette bonne impression se confirme avec les autre véhicules / transformations et les autres niveaux.

Le truc relou : le son des voix sort du Gamepad et PG / Nintendo ont pas pensé à tout balancer sur la TV donc, jouant au casque, je suis obligé de me brancher sur le Gamepad et pas sur la TV (où on a que les musiques et pas les voix, le GP ayant musique et voix). Un peu con.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2016 18:26

KillerSe7ven a écrit:Le test de gamekult me semble assez dur. Je n'imaginais pas une note si sévère mais je tenterai tout même l'expérience un peu plus tard, après Batman and co qui m'attendent encore.


Après Splatoon aussi ? :siffle: :hehe:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Avr 2016 10:03

Ah oui merde, je l'avais oublié celui là. Apparemment le jeu a eu beaucoup d'améliorations et de suivi depuis sa sortie. C'est chouette de voir que Nintendo peut - quand il le souhaite - réussir ce type de jeu "à long terme". C'est un peu une première si l'on excepte le cas Smash Bros.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:07

J'ai entamé StarFox Zero, et j'adore l'ambiance, c'est du StarFox comme on les aime :love:

Par contre je suis beaucoup plus mitigé concernant le gameplay, j'ai vraiment du mal avec celui-ci... :-?
Comme l'a expliqué Sopor, les sticks analogique droite et gauche permettent de piloter le véhicule, et la fonction gyroscopique permet de viser les ennemis à l''écran, et on peut très bien utilisé la gyroscope en regardant la TV et on peut être plus précis en regardant le Gamepad, mais là on pilote un peu à l'aveuglette.

Je trouve ce gameplay pas intuitif, et je me retrouve souvent à vouloir faire l'inverse... c'est à dire piloter le véhicule via la fonction gyroscopique est vouloir viser avec le stick analogique (ce qui me parait plus naturel), et du coup je me retrouve à faire un peu n'importe quoi à l'écran :-?

J'ai pourtant fait plusieurs entrainement, refait plusieurs fois les 2 premiers niveau, mais rien n'y fait...

Le problème est que lorsque l'on est en mode arcade Afterburner dont parle Sopor, j'ai tendance à vouloir regarder le gamepad pour être plus précis alors que clairement on devient moins efficace...
Et lorsque l'on est dans les modes vue ciblée, la caméra n'est plus derrière le vaisseau, mais celle-ci peut très bien se retrouver de coté, devant ,... et du coup il n'est pas rare de se prendre le décor... il faut s'en cesse jongler entre l'écran du gamepad et la TV, et à force d'avoir bouger dans tout les sens, on retrouve le viseur décentré et on se retrouve à bouger le gamepad dans tout les sens, pour essayer de viser... il y a une fonction pour recentrer le curseur en appuyant sur L.

En mode walker c'est pire car la fonction gyroscope dirige la tête du walker, et donc on peu très bien des fois à se retrouver à vouloir se diriger à gauche et visé à droite et au bout d'un moment je me mélange les pinceaux et je fonce dans tout les murs...
C'est comme si en voiture tu veux prendre un virage à gauche tout en regardant à droite, ça ne fait pas naturel...
Se diriger à droite, à gauche, tout en essayant de viser dans tout les sens n'est vraiment pas simple

J'aurais vraiment aimé que Nintendo laisse le choix au joueur, c'est à dire de pouvoir jouer de manière plus classique... car c'est vrai que ce gameplay parait au premier abord, bordélique...
Etant fan de l'univers StarFox je persévère, mais c'est vrai que des fois je rage contre le gameplay...

Concernant la technique du jeu, il me suffit largement et on reconnait tout de suite l'univers StarFox...
Pour le doublage dans les trailers, je trouvais la VF vraiment naze, mais en jeu, elle me choc beaucoup moins et je trouve même qu'elle s'intègre bien dans l'esprit StarFox. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:27

Merci pour ton retour Julianf. Hâte de voir si tes impressions changeront au fur et à mesure que tu joueras. C'est pas toujours évident d'appréhender un gameplay vierge. J'aurais bien aimé me rappeler ma tronche la première fois que j'ai déplacé un personnage dans un fps avec deux joysticks. Quoique je n'ai pas souvenir d'avoir galéré.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 24 Avr 2016 21:23

Comme l'a expliqué Sopor, les sticks analogique droite et gauche permettent de piloter le véhicule, et la fonction gyroscopique permet de viser les ennemis à l''écran, et on peut très bien utilisé la gyroscope en regardant la TV et on peut être plus précis en regardant le Gamepad, mais là on pilote un peu à l'aveuglette.
Put... je sens que ça va me plaire, ça! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Avr 2016 7:34

Fafa a écrit:
Comme l'a expliqué Sopor, les sticks analogique droite et gauche permettent de piloter le véhicule, et la fonction gyroscopique permet de viser les ennemis à l''écran, et on peut très bien utilisé la gyroscope en regardant la TV et on peut être plus précis en regardant le Gamepad, mais là on pilote un peu à l'aveuglette.
Put... je sens que ça va me plaire, ça! :evil:

En même temps dans bcp de leurs pubs ils en ont parlé
A la maison ce sont les enfants qui vont essuyer les plâtres :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Avr 2016 17:17

C'est un coup à prendre. J'ai passé 12h dessus en 5 jours et perso le double écran + gyro ne me posent pas de souci car c'est en fait très délimité. Y a des phases où faut se concentrer sur l'écran TV et jouer façon After Burner. En bougeant le Airwing on bouge le curseur et on ajuste avec le gyro. Le curseur de visée est très gros donc pas de problème de précisions. Et il y a des phases dites "ciblées" où on se concentre sur le Gamepad (l'écran TV affiche une vue plus éloignée) pour tirer avec précision. L'écran TV sert juste à repérer les ennemis et sa position dans l'arène.
Perso j'aime beaucoup le jeu, son côté arcade, nerveux et très bien rythmé mais les phases avec les autres véhicules (le poulet, le gyrowing et même le tank) sont vraiment moyennes (level design peu inspiré, mollesse...) :-?
Malgré ses carences techniques, sa mise en scène cheap, je passe vraiment un très bon moment dessus au point de vouloir pousser le 100%.

julianf : j'ai un pote qui joue uniquement en vue cockpit, avec moins tu peux interchanger les deux écrans. Tu peux aussi virer le gyro automatique, il ne se déclenche plus qu'avec ZL je crois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:53

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message