Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers de Nintendo

Xenoblade Chronicle X [Wii U]

Message » 24 Avr 2015 17:36

Ce soir 20h, un Nintendo Direct made in USA sur le jeu. Pas de version Européenne mais Nintendo Europe et France ont retwitté l'info :





Enfin une date de sortie pour la France et l'Europe ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Avr 2015 17:41

Pour les US oui pour l'Europe à mon avis faudra attendre...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2015 17:54

Pareil sinon il aurait annoncé un Nintendo Direct pour l'Europe aussi...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Avr 2015 21:15



Bon par contre grosse déception aucune date de sortie d'annoncée en dehors du vague 2015 :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:48

Ils sont sérieux là :o : http://askyourmumgaming.com/2015/04/xen ... -year-old/

J'espère qu'ils vont virer ce truc de la version européenne car là c'est juste mais hyper limite tout de même :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Avr 2015 16:28

Aujourd'hui à 17h il y a une présentation du jeu via un GKPlay, chez Gamekult donc : http://www.gamekult.com/actu/gk-play-xe ... 46893.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2015 17:14

1er test et en francais de la version japonaise par Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-xenob ... 8394t.html

Bon sang, quel voyage. La Final Frontier du Capitaine James T.Kirk a rarement paru aussi proche. La Wii U est allée là où elle n’est jamais allée, là où très peu de jeux japonais comme occidentaux ont osé s’aventurer. En oubliant tout ce qui fâche, le plaisir de Xenoblade X n’est finalement pas si éloigné de la randonnée. C’est passionnant, hypnotique et on s’arrête pour prendre des photos tant les paysages sont sublimes. Il faut bien préparer son matos et parfois s’accrocher car le parcours est une affaire de patience. Certains trouveront toujours ridicule de marcher d’un point à un autre quand il existe tant de moyens de locomotion. Peut-être qu’ils ne sont intéressés ni par le plaisir de la découverte, ni par la beauté des paysages. Cela peut tout à fait se comprendre. Mais après "x" heures de marche, quand on a gravi la montagne, traversé les nuages, quand l’air se fait rare, on a ce sentiment de plénitude incroyable. De la fierté en plus de la fatigue. Ca ne veut pas dire qu’on est invincible. Ca ne veut pas dire que tout est parfait non plus. Mais là-haut, on se sent enfin libre.


8/10 et Sélection Gamekult

Bon je pense qu'on peut dire qu'ils ont adoré même si le jeu n'est pas parfait ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 16:15

Sortie pour le 4/12 en France :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2015 18:00

Nouveau Trailer, pour rappel la date de sortie est le 4 Décembre :wink:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Déc 2015 20:21

J'avais complètement zappé que j'avais pré-commandé le jeu (l'édition collector), sur Amazon... Du coup il a été expédié aujourd'hui et je le reçois demain. :roll:

D'ailleurs j'étais à la FNAC aujourd'hui, et ils avaient le bundle WiiU + le jeu... mais pas de jeu en rayon...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Déc 2015 20:35

Je l'aurai pour Noel :) Tu peux déjà télécharger depuis quelques jours les packs de données pour accélérer les temps de chargement, c'est dispo sur l'eShop, ca fait 10 Go en tout (et c'est totalement optionnel). Les deux autres constructeurs (enfin surtout Microsoft) devraient s'en inspirer histoire d'être prêt le jour de la sortie du jeu, au lieu de devoir attendre une fois le disque inséré alors que tu veux simplement jouer...

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Déc 2015 23:23

Récupéré mon collector aujourd'hui :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2015 0:31

BennJ a écrit:Je l'aurai pour Noel :) Tu peux déjà télécharger depuis quelques jours les packs de données pour accélérer les temps de chargement, c'est dispo sur l'eShop, ca fait 10 Go en tout (et c'est totalement optionnel). Les deux autres constructeurs (enfin surtout Microsoft) devraient s'en inspirer histoire d'être prêt le jour de la sortie du jeu, au lieu de devoir attendre une fois le disque inséré alors que tu veux simplement jouer...



Par contre 10Go :o
J'ai du faire de la place sur ma WiiU pour pouvoir installer ça car la WiiU m'indiqué que je n'avais pas assez de place, j'ai du désisntaller la démo de Project Zero (+ de 6Go), alors que je n'ai même pas eu le temps de la testé :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:23

Bon je vous livre mes impressions au bout d'environ 30h de jeu.Je l'ai depuis environ 1 semaine. 8)
Je précise que je n'ai pas fait le premier volet sur wii mais que j'attendais beaucoup ce jeu depuis son annonce.

Déjà pour commencer je crois que je n'ai jamais été autant paumé dans un jeu au départ :ko:
Je ne suis pas contre la complexité au contraire mais là trés peu de chose sont expliqués et on est vite dépassé par la quantité de mécanismes à assimiler.
Il faut vraiment s'investir,ingurgité tout les menus et manuel existant pour savoir à quoi sert tel jauge à l'écran que veut dire tel terme etc.
Passé ce cap qui a été un peu frustrant en ce qui me concerne là j'entrevois la richesse et le gigantisme de ce qui nous est proposé est je dois dire que j'hallucine.

Sur la partie technique j'avoue qu'au départ j'ai eu un peu peur,aliasing trés présent,pop up des éléments.
Mais on oublie trés rapidement ces soucis tant la direction artistique est fabuleuse.
Aujourdhui je touve même que la beauté de la faune et la flore de Mira me procure un émerveillement rétinien qui dépassent les standart next gen ps4 ou autre.
Pour la partie histoire je me prononcerai pas sachant que la durée de vie peut se compter en centaines d'heures mais on peut faire les quêtes principales en ligne droite en passant à côté du background et des relations entre les persos.
Le terme monde ouvert est vraiment approprié ici tant la partie exploration est mis en avant et le plaisir de parcourir ces plaines immenses est imcomparable.La map est vraiment :o sans temps de chargement ou presque ,je croyais pas la console capable de ça :ohmg:
Un indispensable pour tout posseseur de Wii U et fan de (j)rpg.
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:30

J'ai reçu mon édition collector hier (avec un joli steelbook :love: et sympathique Artbook).
J'hésite à m'y mettre maintenant quand je vois la durée de vie du jeu :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo