Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers de Nintendo

Zelda : Skyward Sword [Wii]

Message » 07 Nov 2011 17:16

Le 18 novembre sort sur Wii le nouveau Zelda, Skyward Sword. Annoncé comme une préquelle à Ocarina of Time, Zelda SS sera disponible en édition normale avec le jeu et un CD des musiques symphoniques enregistrées lors du concert des 25 ans de la série et en édition collector avec le jeu, le CD et une wiimote + dorée aux couleurs de la saga.

L’occasion de parler ici du jeu bien sûr mais aussi de la saga plus largement.

A noter qu’IG sort un HS Zelda qui retrace l’histoire de tous les épisodes, présente le monde, les personnages…

Console Syndrome sort également un ouvrage qui retrace l’histoire de la saga
http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

Quelques trailers du jeu (notamment un général, celui de la GDC11 et celui du désert Lanaryu)
http://www.youtube.com/watch?v=pJbHNSJywnA
http://www.youtube.com/watch?v=daoOSfet ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=OIPQNI5HRw4

J’ajouterai bientôt quelques séquences de gameplay
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2011 17:58

C'est bizarre, entant un fan de la premiere heure de Nintendo (j'ai eu toutes les consoles, à part la Wii), ces licences ne m'attire plus (Zelda, Mario, etc,...) :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:03

je l ai deja preco sur amazon depuis longtemps !!!!



vivement qu'il soit dispo
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Nov 2011 19:40

C'est bizarre, entant un fan de la premiere heure de Nintendo (j'ai eu toutes les consoles, à part la Wii), ces licences ne m'attire plus (Zelda, Mario, etc,...)


Moi c’est le contraire. Je trouve que la Wii a sorti les meilleurs Mario 2D et 3D depuis des lustres (surtout Mario Galaxy). Pour Zelda on verra avec ce SS, le premier vrai Zelda pour Wii. L’aventure ultra automatisée (phase de saut, plateformes…), dans des couloirs, d’un Uncharted 3 par exemple m’emmerde beaucoup plus. Ce que j’ai vu du gameplay de ce SS m’a rassuré. Par contre faudra voir comment ils ont utilisé la wiimote +
Sur la gen précédente et même celle d’avant, les licences stars de Nintendo me soûlaient. Aujourd’hui, leur gameplay me comble.

Kolian tu as pris la version collector ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2011 19:43

la version gold avec la wii dorée ?

ouais :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Nov 2011 20:44

Kolian a écrit:je l ai deja preco sur amazon depuis longtemps !!!!



vivement qu'il soit dispo



t'attends pas qu'il soit en solde sur steam?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2011 10:30

Kolian a écrit:la version gold avec la wii dorée ?

ouais :lol:



ceci dit pour quelqu'un (comme moi) qui n'a pas de wiimote plus c'est beaucoup plus interessant...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2011 11:14

Moi j’hésite encore un peu entre normal et collector vu que la Fnac offre 20 euros en chèques cadeau sur la normal. Mais bon une wiimote ça sert toujours pour les nombreux jeux en multi local, et en plus aux couleurs de Zelda :love:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2011 13:48

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:je l ai deja preco sur amazon depuis longtemps !!!!



vivement qu'il soit dispo



t'attends pas qu'il soit en solde sur steam?



t'es lourd.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2011 13:48

sopor a écrit:Moi j’hésite encore un peu entre normal et collector vu que la Fnac offre 20 euros en chèques cadeau sur la normal. Mais bon une wiimote ça sert toujours pour les nombreux jeux en multi local, et en plus aux couleurs de Zelda :love:



Puis du collector d'une exclu wii ca a son charme :oops:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2011 23:00

Idem préco la version Collector à Game, avec peut-être un steelbook offert
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 08 Nov 2011 23:33

Préco la collector a AMAZON :P
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 08 Nov 2011 23:57

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Image
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:49

sopor a écrit:Quelques trailers du jeu (notamment un général, celui de la GDC11 et celui du désert Lanaryu)
http://www.youtube.com/watch?v=pJbHNSJywnA
http://www.youtube.com/watch?v=daoOSfet ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=OIPQNI5HRw4

J’ajouterai bientôt quelques séquences de gameplay


Ceci dit jusqu'à lors, je n'avais vu aucune vidéo, et là je viens de regarder les trailles, et du coup ça me donne bien envie quand même :wink:
En fait je ne m'attendais pas à ça... du coup ça me fait réfléchir ( de plus que j'ai une offre d'une Wii noire avec Mario Kart pour 134,60€ :idee: )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:41

Tu t’attendais à quel type de Zelda ? En fait un épisode est souvent en réaction au précédent, idée qui me plaît beaucoup contrairement au copié/collé d’un Uncharted 3 ou d’un Gears 3. Majora Mask (que je n’aime pas trop) était beaucoup plus sombre que l’onirique Ocarina of Time. Windwaker optait pour un style plus enfantin, presque Disney quand Twilight Princess revenait à un Link mature et sombre. Ce Skyward Sword parait plus léger, entre Ocarina et Windwaker. Même si je suis moins fan de Zelda depuis que Miyamoto a laissé la main à Aonuma (à partir de Majora Mask), je suis impatient d’y jouer car Aonuma bosse depuis le début ou presque sur la licence (il concevait les donjons) et Miyamoto n’est jamais loin derrière. Et puis les vidéos que j’ai vues m’ont donné envie. Après UC3 ça me fera du bien de jouer à un JV :hehe:

Après ça va être un Zelda en motion controller (du moins en partie), et ici beaucoup ne jurent que par la manette, préférant l’assistanat d’un UC au gameplay au petits oignons d’un Galaxy. pour beaucoup, y a pas de jeux "gamers" sur Wii

J’ai acheté les HS IG spécial Zelda. Feuilleté, ça a l’air d’être du bon boulot avec un article par épisode et une chronologie qui ne sera pas de trop (même si SS est une préquelle à Ocarina et qu’Ocarina se situait déjà avant les autres)

Dommage que pour les 25 ans et la sortie de ce SS, nous n’ayons pas droit à une box avec tous les épisodes. C’est facile aujourd’hui de tous les récupérer sur les machines actuelles mais une boîte « définitive » ça aurait eu de la gueule.

Julianf acheter une wii maintenant pourquoi pas mais avec la sortie de la WiiU en 2012, peut-être plus sage d’attendre. Après, pour moi, la Wii a le meilleur catalogue d’exclues de cette gen (et il me reste encore des titres à faire…)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message