Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers du PC

Quel PC pour jouer ?

Message » 11 Déc 2015 12:59

J'ai longtemps méprisé les consoles pour leur faibles performances graphiques par rapport à un pc gamer, mais force est de constater que ça devient de plus en plus envisageable, et hormis quelques Ayatollahs du pc gamer watercooled-je-score-à-mort-les-benchmarks-entre-deux-écrans-bleus, la question se pose de plus en plus, cela vaut-il le coup de dépenser trois fois plus minimum même si les jeux sont plus chers ? Sans parler de la mise en oeuvre beaucoup plus facile, d'encombrement, etc...
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 11 Déc 2015 13:21

Bah j aurai plutot dit l'inverse...

Passer sur un Pc gamer a plus de raison qu il y a quelques années.
Surtout avec la simplicité d utilisation qu oeuvre steam...Et une catégorie de JV totalement absente sur console.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Déc 2015 14:12

frankxjr a écrit:J'ai longtemps méprisé les consoles pour leur faibles performances graphiques par rapport à un pc gamer, mais force est de constater que ça devient de plus en plus envisageable, et hormis quelques Ayatollahs du pc gamer watercooled-je-score-à-mort-les-benchmarks-entre-deux-écrans-bleus, la question se pose de plus en plus, cela vaut-il le coup de dépenser trois fois plus minimum même si les jeux sont plus chers ? Sans parler de la mise en oeuvre beaucoup plus facile, d'encombrement, etc...



Moi j'ai fait le constat inverse il y a 6 mois.
Une fois le pc achete et monté c'est aussi facile (voir meme plus facile) sur PC que sur console.
Les exclus consoles non adaptées sur PC sont de plus en plus rare.
Les exclu PC sont plus nombreuses et meme si il y en a de plus en plus adapté sur console (divinity, xcom) c'est pas toujours pour le mieux (wasteland 2)
Il sort quand meme plus de jeu sur PC et c'est beaucoup moins cher
le 1080p 60 fps ca reste assez rare sur console
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2015 14:16

Kolian a écrit:Et une catégorie de JV totalement absente sur console.

Personnellement, je pense que le critère entre PC ou console c'est avant tout ça : les jeux qui nous intéressent.
Tu peux retourner la question du PC / console dans tous les sens, ça sert à rien au final si tu veux jouer à Mario, Gran Turismo, Halo, Starcraft...

Donc la question n'a pour moi de sens uniquement si tu ne joues qu'à des jeux multi-plateforme.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Déc 2015 14:48

Le côté financier ? Non ? :siffle: Même si les jeux sont 20€ plus chers, combien on en achète par an en moyenne ? C'est juste une réflexion hein ! Je me pose la question. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 11 Déc 2015 15:07

"combien on en achète par an en moyenne ?" une bonne trentaine.
Entre Steam et GOG, qui font des offres régulières ...
on va quand meme pas retomber dans un debat consoles vs PC sur un topic dédié au PC, hein ?
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Déc 2015 15:21

Perso j'en suis à une vingtaine sur 2015 répartis à 50/50 entre PC et PS4 (Jeux PS+ non inclus)

En ce qui me concerne je ne suis pas limité par le budget mais par le temps que je peux y consacrer.
Inutile d'acheter un jeu Day One si c'est pour y jouer 6 mois aprés et alors qu'entre temps il aura sans doute vu son prix baisser
Dernier exemple en date Starcraft : Legacy of the Void que je n'ai tjrs pas acheté
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Déc 2015 15:37

Sur PC il y a le nexus mod manager :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message