Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers du PC

The Witcher 2 [PC]

Message » 27 Juil 2012 15:14

Quand le mod permet d'augmenter le plaisir de jeu en modifiant des carences de gestion du jeu qui sont lourdingues, je trouve ca génial.

Le meilleur exemple est skyrim avec une gestion immonde de l'inventaire et des pouvoirs, un mod existe qui permet de classer tout correctement pour que pratiquement et visuellement ca devienne 100x plus pratique.

Ce réécrit pas l'histoire du jeu :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Juil 2012 15:28

sopor a écrit:Le mod c’est vraiment un truc qui m’a toujours tenu éloigné du monde du PC. Hormis les mods qui ont permis de créer de nouveaux jeux, les mods façon patch c’est une manière de réécrire l’histoire qui me gène. Comme si on réécrivait ce qui nous déplait dans A la recherche du temps perdu, qu’on retouchait un disque ou un film… Je sais que ça fait partie de la culture PC mais pour moi une œuvre appartient à son créateur et jamais à son public.


L’œuvre existe grâce au public.

Et de toute façon un jeu vidéo n'est pas une œuvre artistique mais un jeu 8)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 9:56

Terminé hier :)

un jeu incontournable.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 06 Aoû 2012 11:01

Pas mieux 8)
Tu as fait quelle voie ?
J’ai encore celle de Iorveth à faire. Hâte de m’y remettre :love:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:24

J'ai choisi Iorveth :)

en tout cas faut quand même bien suivre l'histoire des personnage et pas hésiter à aller bien lire le codex qui se met à jour pendant le jeu pour bien tout comprendre... Sinon on peut parfois attrapper un mal de tête :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 06 Aoû 2012 16:24

j'ai laisser tomber peu aprés le début (avant le Keyran, une bête comme ça pas sur du nom) j'accorche pas, je prefere les RPG genre Skyrim ou Fallout, ou tu vie "ton" histoire pas celle d'un autre ou tu choisit juste ce qu'il aurrait put faire.

je vais quand même essayer de m'y remettre, pour voir au moin 1 boss :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 23:16

bon je me suis forcé, et j'ai bien avancé

Spoiler : cliquer pour lire

je vient de combatre letho et je suis dans la chambre des prostitué a la recherche de Triss




certain truc font quand même rager, le faite que Geralt n'arrive a pas passer par dessu une petite pierre, me gêne horiblement et le systême de prise de potion ....

par exemple :

Spoiler : cliquer pour lire

le combat avec Létho ce lance juste aprés la chutte, çi tu n'a pas pris de potion un peu avant d'arrivé tu ne peut pas, je me suis fait avoir avec le Keyran, obliger de recharger un moment avant pour pouvoir me préparer, c'est vraiment pas cool comme systéme


mais maintenant que j'ai bien avancé j'ai envie de voir la suite :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:37

xolooth a écrit:mais maintenant que j'ai bien avancé j'ai envie de voir la suite :mdr:


Oui le scenar est vraiment sympa, mais le gameplay action rpg est minimaliste.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:54

C’est clair que le système de potion est moyen. Qu’on ne puisse pas en préparer pendant un combat ok mais pourquoi on ne peut pas les consommer pendant si on les a préparées avant ?
Après tu peux utiliser les sorte d’onguents pour booster les lames. C’est possible en cours de combat il me semble.
Après, j’attends d’essayer le jeu en difficile car c’est clair qu’en normal plein de trucs sont inutiles (genre les pièges), vu que tu t’en sors facilement à l’épée et avec 1 ou 2 signes.

Après sur le reste (scénario, écriture, implication du joueur, musiques et même réalisation) c’est un GOTY en puissance. Et CD Projekt se fout beaucoup moins de la gueule des joueurs qu’un Bethesda :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:13

J'ai eu letho avec les pieges moi :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Aoû 2012 14:17

Sadique :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 20:09

sopor a écrit:Après sur le reste (scénario, écriture, implication du joueur, musiques et même réalisation) c’est un GOTY en puissance. Et CD Projekt se fout beaucoup moins de la gueule des joueurs qu’un Bethesda :roll:



Pas d'accord, mis a part sur le scenar.
Question liberté, taille du monde , réalisation (distance de vision, paysages variés), temps de jeu, element de RPG, skyrim et fallout sont loin devant TW2.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 22:22

contrairement a vous j'ai commencer par la voie de Iorveth ;)

je sais pas çi vous avez eu en choisant l'autre voie :
Spoiler : cliquer pour lire

la ref au seigneur des anneaux, quand on nous enumére les compos de l'antidote :mdr:



sinon je suis bien d'accord avec jujulolo, Skyrim et Fallout, sont plus des RPG a mon sens, the Witcher un action/rpg avec un excelent scenar
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:54

Y en a plusieurs des références à LOTR ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Aoû 2012 11:10

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:Après sur le reste (scénario, écriture, implication du joueur, musiques et même réalisation) c’est un GOTY en puissance. Et CD Projekt se fout beaucoup moins de la gueule des joueurs qu’un Bethesda :roll:



Pas d'accord, mis a part sur le scenar.
Question liberté, taille du monde , réalisation (distance de vision, paysages variés), temps de jeu, element de RPG, skyrim et fallout sont loin devant TW2.


Je parlais pour leur politique de DLC avec leur dernier tout moisi qui a déclenché l’ire des joueurs. CD Projekt a beaucoup plus respectueux de ses joueurs (après c’est une plus petite boîte aussi).
Donc je ne comparais pas à un Skyrim. Je disais simplement que le bouquet de qualités de Witcher 2 en faisait un GOTY 2011 et 2012 sur 360, en puissance.

Après, si tu prends ce qui fait les qualités et les différences d’un Skyrim par rapport à un Witcher 2, forcément tu vas trouver que c’est supérieur : CD Projekt n’a pas voulu faire un monde totalement ouvert mais faire vivre une histoire au joueur grâce au scénario, aux personnages et aux choix à faire. Deux approches différentes sans que l’une soit meilleure que l’autre. Et les critères de temps de jeu et d’élément RPG mouais pas très pertinent je trouve…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message