Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers du PC

Aide pour choix de PC

Message » 31 Mar 2016 16:25

La clef blutooth se met dans un port usb. Ca marche dans les deux sens

http://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur-Blu ... +bluetooth

Le pc est fourni avec windows 8. La MAJ est gratuite vers le 10, faudra justre que tu selectionne l'option et que tu laisses ton pc se debrouiller.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:26

euhh... une clé Bluetooth ça fait du Bluetooth comme n'importe quoi qui fait du bluetooth. Pour l'audio faut juste bien regarder que la clé que tu vas acheter fait du AD2P (logiquement elles le font toutes).

j'avais pas vu que c'était indiqué windows 8.1 :o En théorie c'est juste pas possible, ça doit faire au moins 6 ou 8 mois qu'il n'y a plus que du windows 10. Imaginons que ça soit un vieux nanar qui traine en rayon depuis très, très longtemps : la MàJ vers windows 10 est gratuite jusqu'à fin juin. Donc pas de problème (ça sera la première chose à faire).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Avr 2016 0:10

Je n'avais pas vu, mais que pensez-vous de celui-ci?

Tout dépend de l'apport du i7 et s'il permet de voir l'avenir venir plus "sereinement" qu'avec un i5...
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 01 Avr 2016 0:18

Encore une fois, pour ce que tu veux en faire ca ne changera rien. Et a part le processeur absolument tout les reste est moins bien que l'autre.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Avr 2016 2:05

D'accord merci.

Dans le HP que tu m'as conseillé, j'ai remarqué malheureusement qu'il n'y a pas de sortie HDMI. Or, elle m'est indispensable pour l'écran que je possède (et pour le futur). Donc ce sera sans lui. :-?

Au final, on revient aux deux cités au départ et le MSI que tu m'as conseillé (vraiment orienté jeu celui-là). Par rapport aux remarques sur le SAV sûrement moins performant chez MSI, ça compte à mes yeux. :siffle:

On en revient aux deux sélectionnés au départ. :lol: Alors lequel choisir finalement? Le gros processeur ou la carte graphique un peu meilleure? Quel est le plus "future proof"? (en sachant que je ne changerai aucune pièce interne dans les 10 ans de durée de vie qu'il aura s'il ne tombe pas en panne) Est ce que les 8 threads du i7 (avec l'hyperthreading) ont un quelconque intérêt dans mon utilisation ou dans le fait de pouvoir voir venir malgré la carte graphique d'entrée de gamme dans le HP?
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 01 Avr 2016 7:27

Bien sur que si le HP a une sortie hdmi :roll: la R9 270 possède 2 DVI, 1 HDMI et 1 displayport. Tes sites de reference sont définitivement à la ramasse, comme une immense majorité des grandes enseignes malheureusement...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Avr 2016 8:52

Ah ok :lol: . Merci pour cette précision. Pour les noobs en informatique comme moi, pas facile de s'y retrouver :lol:
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 01 Avr 2016 9:04

j'ai juste été regarder sur le site de HP en tapant la ref du PC. Pas trop compliqué à faire :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Avr 2016 13:04

Au fait, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer réellement et simplement les différents rôles du processeur et de la carte graphique en utlisation de jeu (fps pour processeur et graphisme pour carte, non?) et en utilisation bureautique/internet/montage photo et vidéo? Par exemple, quand on regarde une vidéo 4k, quel est le rôle de chacun?

Je lui en serais très reconnaissant.
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 04 Avr 2016 14:38

Je reviens vers vous avec une remarque et une question simple : vous avez pu remarquer que je me pose la question depuis un moment du choix entre i5 avec carte graphique correcte et i7 avec carte graphique faible. En fait, comme je vais garder mon PC une dizaine d'années (voire davantage s'il fonctionne toujours correctement), forcément, après 4-6 ans, mon PC ne me servira plus du tout pour jouer et à partir de ce moment là, la carte graphique ne me sera plus vraiment utile (seulement pour afficher peut être des vidéos 4K).

Est-ce que, alors, un i7 ne serait pas davantage recommandable pour "prévoir" l'utilisation exclusive que je vais en faire après 5 ans environ? Ou est ce que la carte graphique aura toujours autant d'importance, selon vous, même pour des taches bureautique exclusivement?

Je me pose cette question, car voyant l'utilisation que je fais de mon PC actuel (qui a 11 ans et qui est un Pentium IV simple core cadencé à 3.2 Ghz avec 1Gb de mémoire), le processeur semble actuellement le seul qui fonctionne dans mes usages quotidiens (et il est très lent aujourd'hui). J'ai un laptop qui a 10 ans mais qui est dual core de 1,6Ghz avec 1Gb de mémoire, il est bien plus rapide. Les deux PC ont des cartes graphiques très faibles et ça ne semble avoir aucune influence sur mes taches quotidiennes.

D’où mon "raisonnement" sur le fait de partir directement sur un i7 pour mieux "durer dans le temps par rapport à mes taches quotidiennes"" quitte à délaisser la carte graphique (je prendrai une console pour les jeux, certainement une PS4 pour SF5). Qu'en pensez-vous?
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 08 Avr 2016 9:44

Pour ton utilisation, un combo i3+8g de ram + gtx 950 avec un ssd de 240g sera amplement suffisant pour de la bureautique avec jeux occasionnel.
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:50

la difference entre un i3, i5 et i7, se fera sur les applications (incluant des jeux) qui gerent ou pas du multithreading sur plusieurs cores ou pas (donc principalement des applis en 64bit).
si tes besoins et applications ne bougent pas dans le temps pour les 10 prochaines années, considère tes besoins actuels uniquement.
Apres 10 ans c'est long :)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mai 2016 18:49

Merci pour ces réponses.

Finalement, ces dernières semaines, mes besoins et envies ayant évolué, je vais m'orienter vers un PC portable pour un budget de 2000 euros environ. Pour ce prix-là, j'espère pouvoir prendre un PC qui me permette de jouer à des jeux récents (je pense à Street Fighter V en 60fps par exemple) mais qui soit, si possible, également un peu "future proof" pour pouvoir accueillir les jeux à venir (même si dans cette gamme de prix on reste dans des cartes graphiques moyenne gamme a priori).

Que pensez-vous de ces deux machines qui semblent être exactement les mêmes si ce n'est le lecteur BluRay en plus pour l'Acer:
- https://www.hifi.lu/hificmsstorefront/f ... _41001703#
- https://www.hifi.lu/hificmsstorefront/f ... 7_41001403

Pensez-vous que je puisse trouver les mêmes caractéristiques mais avec une GTX 970m à la place? La 960m me semble trop légère pour les jeux actuels ou pour voir un peu plus loin (qu'en pensez-vous?) et les PC avec la 980m sont trop chers.

Cependant, avec les rumeurs concernant la PS4Neo à 4.1Tflops et autre Xbox Scorpio à 6Tflops, j'ai peur que les PC portables actuels ne soient pas si future proof que cela. En toute logique, les données techniques des nouvelles consoles (même si ce ne sont que des rumeurs pour le moment) signifient que les prochains PC vont être beaucoup plus puissants, non? (cf. la carte graphique haut de gamme Vega de l'année prochaine qui fera 18 ou 19Tflops avec HBM2) C'est peut-être pas le meilleur moment pour prendre un PC portable (on arrive à la fin d'une génération), mais bon, tant pis, je ne pourrai pas encore attendre un an ou deux pour acheter un PC.

A moins qu'une nouvelle gamme de PC portables arrive prochainement chez Acer et Asus... Dans ce cas là je pourrais un peu patienter. Avez-vous des renseignements à ce sujet svp?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 28 Mai 2016 20:55

Vu que la nouvelle gamme de GPU vient d'arriver chez NVidia et que Polaris devrait aussi arriver chez AMD, il ne faut pas acheter maintenant.

Polaris 11 est un nouveau GPU qui vise justement les PC Portable gamer, et la version mobile de la GTX1080 a été repéré il y a peu : http://www.tomshardware.fr/articles/gef ... 59827.html

Dans quelques jours a lieu le Computex, un gros salon ou sera présenté toutes les nouveautés hardware pc, donc je te conseille d'attendre un peu.

(cf. la carte graphique haut de gamme Vega de l'année prochaine qui fera 18 ou 19Tflops avec HBM2)

Ou tu as lu ca ? C'est juste le double d'une GTX1080... Personne ne sait encore ce que sera vraiment Vega niveau perf, ce que tu as lu ce n'est que pure rumeur.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer