Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers du PC

Aide pour config jeux et htpc

Message » 06 Nov 2013 12:21

Haswell trop cher !? Non mais t'es sèrieux là cedric.tls ? :o
Les références et les prix que l'on t'as indiqués sont pas guère plus chères qu'une plate-forme Ivy-bridge. Faut pas non plus se mettre dans la tête que Haswell, ça sert à rien parceque c'est juste un marché pour les portables (=gain d'autonomie). ^^

Tu gagneras plus à passer immédiatement à une plate-forme Haswell que Ivy-bridge au niveau de l'obsolescence de la gamme, oui il y a un gain sur la consommation énergétique et des optimisations.
Après si c'est juste que tu veux le recyclage du I5-3570K pour un bon prix de copinage (overclockable donc meilleur qu'un I5-4570 non overclockable), alors il faudra choisir une carte mère au socket 1155.
Attention au fait que cela reste un boitier homecinema au format mini-ITX avec un risque de surchauffe pour des fonctions poussées d'overclocking à l'avenir. :wink:
Pour l'OS, Windows 8 est plus recommandable notamment avec la prise en charge Direct X11.1 et les optimisations meilleures que Win 7.

Chez TopAchat
Processeur : Intel Core i5-3570K (recyclage)
Carte mère : MSI Z77IA-E53 (116€)
Carte graphique : MSI Geforce GTX 770 Twin Frozr OC Gaming, 2 Go (285€)
Ram : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (75€)
SSD : Crucial M4 128Go (recyclage)
Alim : Antec High Current Gamer M Series, 520W (68€)
Refroidissement : watercooling corsair 70 (recyclage)
Boitier : Lian-Li q08 (recyclage)
OS : Windows 8.1 64 bits OEM (100€)

Prix total : 656.48€ TTC FDP inclus ou 647.49€ (gratuit en relais colis) + prix recyclage :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Nov 2013 14:39

Corematrix a écrit:Haswell trop cher !? Non mais t'es sèrieux là cedric.tls ? :o
Les références et les prix que l'on t'as indiqués sont pas guère plus chères qu'une plate-forme Ivy-bridge. Faut pas non plus se mettre dans la tête que Haswell, ça sert à rien parceque c'est juste un marché pour les portables (=gain d'autonomie). ^^

Tu gagneras plus à passer immédiatement à une plate-forme Haswell que Ivy-bridge au niveau de l'obsolescence de la gamme, oui il y a un gain sur la consommation énergétique et des optimisations.
Après si c'est juste que tu veux le recyclage du I5-3570K pour un bon prix de copinage (overclockable donc meilleur qu'un I5-4570 non overclockable), alors il faudra choisir une carte mère au socket 1155.
Attention au fait que cela reste un boitier homecinema au format mini-ITX avec un risque de surchauffe pour des fonctions poussées d'overclocking à l'avenir. :wink:
Pour l'OS, Windows 8 est plus recommandable notamment avec la prise en charge Direct X11.1 et les optimisations meilleures que Win 7


Oui peut être, ce que j'ai lu sur haswell ne m'a pas convaincu, certe à investir il faut investir avec la plate-forme du moment je suis d'accord mais comme tu la si bien dit "mon copinage me fait un bon prix!" quelques économie sont bonne aussi :wink: reste juste la question de l'overclock? Nécessaire ou non? Ou alors vous me conseillez une config plus costau? :grad:

Si non je prend le proco de mon pote et une asrock en b75
Si oui je prend le proco de mon pote et une asrock en z77

Je ne suis pas non plus un fou de bench ni un hard core gamer, je veux une bestiole qui lis tout mes mkv grâce à xbmc et je veux du jolie à l'écran (quelque chose qui ne me fait pas regretter le monde des consoles) mais surtout du jouable (j'ai pas envie de m'en prendre plein la tête à cause de ma config).

Pour la partie carte graphique c'était une 770 que j'avait en tête, il faut une version oc d'usine?

Ps: jujulolo

J'avait compris la boutade mais tu peut pas savoir à quel point je suis déçut des next gen! :adieu:
La c'est de trop, entre les dlc, les jeux, les seasonpass et le live qu'ont paie a prix d'or, il ne sont pas foutu de pondre une console révolutionnaire... :grr:
Mais la c'est un autre débats et un autre topic, merci du coup fatal :wink:
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2013 14:55

cedric.tls a écrit:Oui peut être, ce que j'ai lu sur haswell ne m'a pas convaincu, certe à investir il faut investir avec la plate-forme du moment je suis d'accord mais comme tu la si bien dit "mon copinage me fait un bon prix!" quelques économie sont bonne aussi :wink: reste juste la question de l'overclock? Nécessaire ou non? Ou alors vous me conseillez une config plus costau? :grad:

Si non je prend le proco de mon pote et une asrock en b75
Si oui je prend le proco de mon pote et une asrock en z77

Je ne suis pas non plus un fou de bench ni un hard core gamer, je veux une bestiole qui lis tout mes mkv grâce à xbmc et je veux du jolie à l'écran (quelque chose qui ne me fait pas regretter le monde des consoles) mais surtout du jouable (j'ai pas envie de m'en prendre plein la tête à cause de ma config).

Pour la partie carte graphique c'était une 770 que j'avait en tête, il faut une version oc d'usine?


Autant que je t'explique les choses le plus simplement possible, tu n'as pas fixé ton besoin en terme d'overclocking, je te réponds la formule qui peut le plus peut le moins.
Avoir un processeur et une carte graphque OC, c'est bon pour l'avenir et ça peut éviter de gros investissements surtout pour le gaming. :wink:
Rien ne t’empêches aujourd'hui d'utiliser ce mariage en mode normal à leurs fréquences de fonctionnement classiques puisque je peux te certifier que ma config couvrira largement tes besoins sans OC ou avec OC pendant un long moment (les jeux comme BF4 qui est l'échantillon représentatif en hight comme en ultra + les MKV). 8)
Tu as une jolie configuration adaptable avec ton I5-3570K recyclé. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:03

Ha super, ont y est arriver!
Donc il vaut mieux que je parte sur une z77 avec mon futur 3570k ainsi qu'une 770 OC et plus tard si cela sans fait sentir je pourrais faire un overclock :wink:

Donc en version stock pour le moment cela tournera sans probléme et rentre dans mon cahier des charges. :ohmg:
Merci
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:08

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:16

Oui
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:22

Voir la asus p8z77-i deluxe,
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:44

Les deux sont bonnes à tout faire avec contrôleur Z77 sur socket 1155, avec toutefois une préférence pour la Asus P8Z77-I DELUXE qui embarque le Wifi et me semble plus intérésant en usage homecinema (ça peut te servir pour commander ton PCà distance avec ton smartphone ou pour en faire un NAS sans fil. :)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Nov 2013 16:11

Ok, merci pour ton aide :love:
Pour cg, je compter prendre la asus 770 direct cuII oc 2go et la ram g.skil. Pour la fréquence il faut prendre la plus élever que la carte accepte ou il faut jouer entre fréquence et cas?
Après j'aurais fini, promis :ane:
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2013 16:17

Une alimentation de seulement 520W ca fait just juste niveau évolutivité si un jour il veut passer à du SLI par exemple... La 700W de SnipizZ me semble plus adaptée, même si forcément il devra changer de carte mère car du SLI avec une ITX ce n'est pas trop possible :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Nov 2013 16:48

L'alim sera une seasonic ou corsair mais bon 520w devrais suffire,
Config itx oblige, pas de sli;-)
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2013 17:39

BennJ 57 a écrit:Une alimentation de seulement 520W ca fait just juste niveau évolutivité si un jour il veut passer à du SLI par exemple... La 700W de SnipizZ me semble plus adaptée, même si forcément il devra changer de carte mère car du SLI avec une ITX ce n'est pas trop possible :mdr:


Tu viens de donner toi-même la réponse, c'est pas pour faire beau que j'indique du 520W. :) Ça suffit amplement aux usages et elle est modulaire justement pour avoir de l'ordre et de l'optimisation thermique dans un espace restreint.

cedric.tls a écrit:Ok, merci pour ton aide :love:
Pour cg, je compter prendre la asus 770 direct cuII oc 2go et la ram g.skil. Pour la fréquence il faut prendre la plus élever que la carte accepte ou il faut jouer entre fréquence et cas?
Après j'aurais fini, promis :ane:


la CG Asus Ok mais tu respectes à la lettre les plans de fréquences du constructeur de la carte mère et surtout par rapport au proco (max DDR3 PC12800=1600Mhz et CL9 comme indiquée dans ma config !
T'as la fiche http://ark.intel.com/fr/products/65520/
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Nov 2013 21:35

Je peux prendre du cas 8 ou je reste sur du 9?
Super, merci encore!
J'ai tout mes élément, ont peut clôturer. :ohmg: (après ma dernière questions)
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2013 23:08

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 07 Nov 2013 12:45

Oui c'est bien les bleu de top achat avec cas 8;-)
Un grand merci pour m'avoir conseiller sur ma config (surtout en étant borné sur le 3570k):mrgreen:
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message