Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 20 Mai 2017 14:09

On est plutôt cidre à la maison, mais pourquoi pas :ane:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 20 Mai 2017 14:37

Dans les questions à la con...

Be quiet ou Noctua ?
Il en existe d'autres mais je crois comprendre que ces deux là sont les chouchous du monde du silence :idee:

J'ai une petite idée derrière la tête avec Be Quiet, mais s'il ne sont pas plus silencieux que Noctua...
J'ai déjà eu les deux à la maison mais pas en même temps (motif ventilateur et ventirad de mon PC de 2014).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 20 Mai 2017 15:10

Silent wing Si tu veux vraiment changer les ventillo... ou ML de chez corsair en 120.

Ou effectivement Noctua ( attention il sorte une nouvelle gamme en ce moment )

Et encore ça dépend pour quoi faire ;) WC ou aération PC
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2017 16:21

Bon... j'ai fait mon petit tour sur NOCTUA VS BE QUIET et c'est KIFKIF, je reste donc avec sur du FULL NOCTUA, désolé :oops:
Deux 120 devant (voir si un ne suffit pas), un 120 derrière, et modification de celui du ventirad (comme sur mon PC de 2014 en fait, et le bruit qu'il émettait pleine charge au bout d'une petite heure était rond, tout joli, tout doux !).

Là je fais une pose :
Image

Je vais continuer de chercher coté boitier (petite / moyenne taille) et chercher ta RAM sur Amazon.

Par contre je reviens sur les Foundry Edition, elles sont à 620 €, elle sont si en retrait que ça ?
Je sais que tu m'a proposé une KFA2, mais quand je ne connais pas du tout un distributeur, il me faut beaucoup de temps :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 20 Mai 2017 16:27

Vérifie que ta carte graphique rentre bien dans un petit boîtier et peut bien respirer ! Idem avec le Noctua. C'est efficace mais il faut de la place. Attention à la hauteur des rams aussi. Et il faut aussi de la place pour passer tous les câbles. On est pas encore arrivé à du vrai plugg and play voire un seul connecteur pour la carte mère :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mai 2017 16:34

Si sur mon ancien ITX s'est passé, ça passera sur une ATX non ?

Image Image

Par contre oui, le rangement des câbles avait été très difficile, mais le final donnait quelques chose à peu près... propre.
Sauf le tronçon de câble qui montait au GPU, sans trop passer devant le ventirad... difficile.

Image

Si je pars, et c'est une certitude maintenant, sur un boitier ATX, c'est justement pour pouvoir passer tous mes câbles d'arrrière la MB, bien rangé d'arrière, mais clean de chez clean devant.

Un exemple parmi tant d'autres :
http://hexus.net/tech/reviews/chassis/9 ... -define-c/
Je serais même tenté de prendre des câbles spécifiques, couleur / longueurs, j'suis un peu maniaque sur les bords... :siffle:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 20 Mai 2017 16:52

Concernant l'écran :

Suivant les avis de BennJ : peu monter à 180 Hz sur DisplayPort (sinon 144 Hz sur HDMI)
https://www.amazon.fr/Asus-PG248Q-Gamin ... ift+PG248Q
Problème, c'est une dalle TN, mais il n'existe rien en 1080p 144Hz IPS.
Les dalles TN d'aujourd'hui sont-elles meilleurs qu'avant ?

Combo clavier / souris : la aussi, interdiction d'avoir des commandes d'avion de chasse Russe dans la salle à manger / salon

Si Logitech : G410 + G502
Si Razer : Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma + Razer DeathAdder Chroma

Si... WAF vraiment difficile :
En journée : Microsoft Designer Bluetooth Desktop
Le soir quand tout le monde est couché : Razer Orbweaver Chroma + Razer DeathAdder Chroma

Pour les Pad :

Je verrais pour rester avec mes manette Nintendo Switch (voir... pourquoi pas... Joycon main gauche + souris main droite... pourquoi pas)

Dernière édition par alan.dub le 20 Mai 2017 17:04, édité 3 fois.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 20 Mai 2017 17:00

Les FE N'ont rien à envier au Custom mis à part l'extraction de l'air chaud par-derrière. Les customs sont en tout point supérieurs pourquoi les FE sont plus chère ? Simplement, car le vendeur paye le schéma NVIDIA .

KFA2 est assez nouveau comme marque en tant que telle, mais en faite ils sont la depuis bien longtemps ;) marque peut connue cette, mais sans CoilWhine, sans pb particulier de chauffe avec un design bien pensée pas trop de bruit et un bon étage d'alimentation .

Pour les Ventillos va voir les Test de HFR mais les SLilent Wing 3 sont bel et bien devant et un peux plus un peux plus un peut ça fait beaucoup . Après je reste sur l'idée que ça ne vaut pas la peine maintenant ( car sans avoir écouter et tester les ventilé fournie ) de changer ceux du boitier voir d'en rajouter .

Pour le reste j'ai assez papoté , J'suis juste venue de filer un coup de pouce en te proposant une config toute prêt et opérationnel a toi d'en faire ce que tu veux. J'vais éviter de perdre mon temps dans de la palabre et a refaire plusieurs fois une config tu as je pense toutes les cartes en mains ;)

Même si aucun autre fourreur n'a proposé de te faire une config clefs en main sur base de t'es désidérata j'ose pensée qu'il pourront convenablement finir si tu changes plusieurs points. Sinon MP ;)

++
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2017 17:07

Je te remercie Gandalflux de m'avoir donné de ton temps, ça ma permis de remettre d'aplomb mon hypothétique config :thks:
Je vais regarder Silent Wing 3 (j'étais resté à la version 2 :oops: ) et KFA2 de plus près ce soir :thks:

Merci beaucoup encore une fois, et merci aux autres aussi :bravo:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 21 Mai 2017 1:36

Bon...
Bah je viens d'y passer la journée entière moi la dedans :lol:

Je sens... je sens que demain matin je vais avoir un... hum... reproche :lol:

:ohmg: :grr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 23 Mai 2017 23:58

Je reviens vers vous pour les écrans ! :mdr:

Donc suite à vos conseils je me suis arrêté sur différents critères :
- Dalle entre 24 et 27''
- Dalle VA
- 1920 x 1080
- 144 Hz
- GSYNC
- HP


Donc en gros il n'y a que le ACER PREDATOR Z271 (dalle incurvée) à +/- 600 €.
Je trouve cela très cher, je ne voulais pas dépasser les 500 grand max :(

Sinon, il existe aussi son petit frère, identique en tous points, sauf que :
- Il est sur dalle 24'' non incurvée (peut être même mieux qu'un 27 qui commence à faire grand pour 1920 x 1080)
- Il est sur dalle TN, et ça ça m'embête beaucoup plus pour la qualité des couleurs / contraste / angle de vision.

Certains d'entre vous ont-ils déjà testés ces écrans ?
Si oui (ou non...), c'est deux écrans vous semblent-ils être une "bonne" solution ?

Le ACER PREDATOR Z271 en 24'' aurait été parfait :cry:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 24 Mai 2017 0:27

412.70 € en dalle plate et 27" 144hz natif ou 170hz overclocké sur Amazon.fr : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=new

350 € en version 24" : https://www.amazon.fr/Acer-Predator-XB2 ... 1495579009

Par contre ils ne sont pas en stock et c'est livraison sous 2 à 5 semaines.

Perso à ce tarif là j'hésite même pas. Et surtout c'est Amazon donc si t'es pas satisfait dans les 30 jours ils te remboursent sans aucun problème.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Mai 2017 0:48

Je ne l'avais pas vu celui-ci !
Mais quid de la qualité TN par rapport à la VA ?
Sinon pourquoi pas le même en 24'' ?

Voir les trois dernier écrans (surtout, surtout pas au dessus) :

Image

Ne pas regarder les tarifs, ils viennent d'LDLC.

EDIT :
Tu as édité trop rapidement :lol:
Donc effectivement le 24 en 1080p, pourquoi pas, mais j'ai vraiment peur de la dalle (je fais aussi un peu de photo... entre autre).
Quoique là à 350€...
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 24 Mai 2017 0:51

Il y a la version 24" j'ai édité mon post ;) Franchement vu le prix t'aurai tord de t'en priver. Et la qualité sera bonne, mais tu ne peux pas tout avoir. Si le prix augmente c'est pas pour rien non plus ^^

Et encore une fois si t'es pas satisfait Go go retour Amazon :) Tu ne dépenses pas un centime tout est géré par eux. T'as juste à bouger tes fesses à la poste :) Mais encore une fois vu le prix... 144hz et gsync à ce prix tu ne trouves pas mieux.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Mai 2017 0:54

Je vais rester sur ces trois écrans, aux... tarifs Amazon que je n'avais pas vu ( :oops: ), et je vais faire mes additions :mdr:
Merci beaucoup BennJ !

:thks:

EDIT : Encore une fois, ACER aurait pu sortir un 24'' en dalle VA :evil: :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message