Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 10 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 18 Aoû 2017 11:46

vantard :zen: :lol:

Sinon pour revenir à ta recherche il me semble que Asus fait des Tablettes hybride style Surface donc avec un clavier à <400€
Aprés perso je ne sais pas trop ce qu'elles valent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 1:10

kbil69 a écrit:400€



http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3558-laptop/pd?ref=PD_OC

de toutes facons pour un pc a prendre au lycée (et qui donc peut subir plein de tortures voir pire) un pc a 400 brouzzoufs, ca suffit largement.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 10:07

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 22:26

wookie a écrit:
kbil69 a écrit:400€



http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3558-laptop/pd?ref=PD_OC

de toutes facons pour un pc a prendre au lycée (et qui donc peut subir plein de tortures voir pire) un pc a 400 brouzzoufs, ca suffit largement.


C'est clair :wink:
Après, à la fac c'est une autre histoire : prise de notes rapide, beaucoup de saisie, écran confortable pour pas choper la myxomatose, poids contenu pour le transport continuel, etc... Le problème justement, c'est le rapport poids/puissance, comme en course auto :mdr: Un ultrabook en 12'', OK, mais parfois avec des procs anémiques. Un 15 ultra-léger, ca court pas les rues ou alors rien en-dessous de 1500 euros.
J'ai tenté de convaincre mes 2 filles pour la rentrée (1 en 3eme année licence management tourisme international, l'autre en cursus 3 ans SVT) que les SurfacePro pouvaient être l'alternative ideale : 1 m'a dit que l'écran était trop petit, l'autre se tâte (en même temps, avoir pour 800 gr un i5, un SSD 256 Go et W10, ca fait réfléchir...)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 10:22

Je crois que les gamins s'en foutent des i5/i7 ou de la Ram, ils ne voient que la façade (c'est le cas de le dire), la taille de l'écran à l'instar des smartphones.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:55

kbil69 a écrit:Je crois que les gamins s'en foutent des i5/i7 ou de la Ram, ils ne voient que la façade (c'est le cas de le dire), la taille de l'écran à l'instar des smartphones.


Pour de jeunes ados collégiens/lycéens, à la limite c'est le cas, effectivement :wink: Mais là le cas est différent car dans le cadre de sa licence elle aura à faire de la composition graphique, et donc un minimum de puissance confortable n'est pas à négliger :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:15

Ma fille a 14 ans, elle rentre en seconde, en licence les gones sont un peu plus matures :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:56

kbil69 a écrit:Ma fille a 14 ans, elle rentre en seconde, en licence les gones sont un peu plus matures :ko:


Ou pas :)
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Aoû 2017 0:22

Scudabear a écrit:
wookie a écrit:

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3558-laptop/pd?ref=PD_OC

de toutes facons pour un pc a prendre au lycée (et qui donc peut subir plein de tortures voir pire) un pc a 400 brouzzoufs, ca suffit largement.


C'est clair :wink:
Après, à la fac c'est une autre histoire : prise de notes rapide, beaucoup de saisie, écran confortable pour pas choper la myxomatose, poids contenu pour le transport continuel, etc... Le problème justement, c'est le rapport poids/puissance, comme en course auto :mdr: Un ultrabook en 12'', OK, mais parfois avec des procs anémiques. Un 15 ultra-léger, ca court pas les rues ou alors rien en-dessous de 1500 euros.
J'ai tenté de convaincre mes 2 filles pour la rentrée (1 en 3eme année licence management tourisme international, l'autre en cursus 3 ans SVT) que les SurfacePro pouvaient être l'alternative ideale : 1 m'a dit que l'écran était trop petit, l'autre se tâte (en même temps, avoir pour 800 gr un i5, un SSD 256 Go et W10, ca fait réfléchir...)


http://www.dell.com/fr/p/inspiron-13-53 ... ?ref=PD_OC

ca peut etre un compromis
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 9:42

wookie a écrit:
Scudabear a écrit:
C'est clair :wink:
Après, à la fac c'est une autre histoire : prise de notes rapide, beaucoup de saisie, écran confortable pour pas choper la myxomatose, poids contenu pour le transport continuel, etc... Le problème justement, c'est le rapport poids/puissance, comme en course auto :mdr: Un ultrabook en 12'', OK, mais parfois avec des procs anémiques. Un 15 ultra-léger, ca court pas les rues ou alors rien en-dessous de 1500 euros.
J'ai tenté de convaincre mes 2 filles pour la rentrée (1 en 3eme année licence management tourisme international, l'autre en cursus 3 ans SVT) que les SurfacePro pouvaient être l'alternative ideale : 1 m'a dit que l'écran était trop petit, l'autre se tâte (en même temps, avoir pour 800 gr un i5, un SSD 256 Go et W10, ca fait réfléchir...)


http://www.dell.com/fr/p/inspiron-13-53 ... ?ref=PD_OC

ca peut etre un compromis


Je connais bien les Inspiron et autres portables Dell (dans la boite où je bosse, on a deux marques imposées : Dell pour les "vrais" portables, clients légers et stations de travail, et Microsoft SurfacePro pour les hybrides).
Ce sont effectivement de bonnes machines, en général très fiables (j'ai encore un vieux Latitude avec port RS232 natif qui m'aide bien pour le telnet sur les routeurs :wink: Et il tourne nickel....sous XP :mdr: ).
Les Inspiron sont bien pour des machines de gamme moyenne, dédiées bureautique. Pour les besoins supérieurs (et parfois le senior management :siffle: ), j'achète des XPS qui sont eux, de vraies machines de guerre, légers et performants.

En ce qui concerne cet Inspiron, c'est effectivement un assez bon compromis sauf que si l'on veut un peu plus de stockage et 8 Go de RAM (quasi indispensable si l'on veut faire tourner des softs plus lourds avec W10) , on monte facile à plus de 1000 euros. Et ca reste un 13' , pas très confortable pour tout ce qui touche à la creation et retouche graphique.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 13:54

Content que tu sois content des Dell alors ;)
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 15:24

kbil69 a écrit:Je crois que les gamins s'en foutent des i5/i7 ou de la Ram, ils ne voient que la façade (c'est le cas de le dire), la taille de l'écran à l'instar des smartphones.

Oui mais, si ça rame à l'affichage sur l'écran, les d'jeuns, ça les gonfle. :grr: :mdr: , faut que ça boost.
Expérience vécu. :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 10 Sep 2017 16:46

Après l'avoir joué petit kiki par peur que ma config PC soit trop juste et préféré le prendre sur PS4, j'ai quand même téléchargé tout à l'heure la démo de Dishonored 2 via Steam, histoire de voir comment mon PC s'en sortait (pour mémoire, Core i5 2400, 8 Go Ram, Radeon RX480 8Go, en 1080p).
Au départ, le jeu m'a mis en auto avec la plupart des trucs en moyen. Tout de suite, je suis passé en "Elevé". Fluidité parfaite. Du coup, j'ai testé en très élevé. Pareil... :o
J'ai fait les 3 premières missions pour arriver jusqu'à Karnaca où soit j'ai un plantage, soit c'est la fin de la démo (avec plus d'une heure de jeu, je pense que c'est plutôt la seconde option). Dommage car il paraît que c'est là que les choses se gâtent pour le jeu d'Arkane Studio. Même si je n'ai rien remarqué en faisant plusieurs panoramiques.
Quoiqu'il en soit, à ma grande stupéfaction et après tout le mal que j'en avais entendu, ça tourne vraiment très bien, que ce soit en "Elevé" ou en "Très élevé". Et c'est bien plus beau que sur la PS4. :siffle:
Je me dis donc que je vais probablement prendre le standalone "La mort de l'outsider" via Steam. Ainsi, je pourrai y jouer avec la manette Steam et même, si je ne me fais pas à ce gameplay avec celle-ci, à ma nouvelle Nacon Revolution puisqu'elle est compatible PC.
En tout cas, ça tourne encore bien sur ma vielle bécane en 1080p, même si je me doute que c'est la CG qui fait tout le boulot et que le CPU étrangle un peu le tout (probablement dans les 40/45fps, ce qui me suffit sur ce jeu, surtout en comparaison du 30fps même pas stable sur PS4 :siffle: ).

D'ailleurs, une petite question au passage : il y a moyen de savoir à combien on tourne de fps sur Steam ? Merci d'avance.

En tout cas, c'est plutôt une bonne nouvelle car je me disais que j'allais peut-être me prendre un tryptique Ryzen 5 1600 + Mobo + 16Go DDR4, histoire de faire avancer un peu le schmilblick. Mais a priori, je ne gagnerais "que" 30-35% en jeu, ce qui est considérable et permettrait d'atteindre le Graal des 60fps en 1080p (comme sont censées le faire les PS4 Pro et Xbox One X :mdr: ). Du coup, je vais différer un peu mon achat. En cette période de taxes et impôts en tout genre, c'est plutôt une bonne idée.
Par contre, ça me donne quelques regrets pour Prey (même moteur...).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Sep 2017 16:57

Dirty Vincent a écrit:D'ailleurs, une petite question au passage : il y a moyen de savoir à combien on tourne de fps sur Steam ? Merci d'avance.



Tu as une astuce là : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4318.htm
Vérifié à l'instant par mon fils sur CS : ca fonctionne parfaitement :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Sep 2017 17:41

Scudabear a écrit:
Dirty Vincent a écrit:D'ailleurs, une petite question au passage : il y a moyen de savoir à combien on tourne de fps sur Steam ? Merci d'avance.



Tu as une astuce là : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4318.htm
Vérifié à l'instant par mon fils sur CS : ca fonctionne parfaitement :wink:


Super ! :)
Merci beaucoup, je vais vérifier à combien je tourne. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message