Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 07 Sep 2018 21:01

J'ai déjà eu un rdv avec un technicien pour chez moi et ce coup-ci c'est plus chez moi qu'il viendra, donc elle m'a dit pas besoin que je sois à mon domicile.

Darkhan a écrit:(faut vraiment qu'tu trouve un pseudo plus court à écrire la prochaine fois :ko: )


:oops: :hehe: :hehe: :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Sep 2018 21:14

Le fait que ton premier saut soit vers Rennes alors que tu es à Biscarosse est à mon avis un bon signe que le problème ne vient clairement pas de chez toi, et le passage d'un technicien n'y changerai rien du tout.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2018 21:30

pour info pas loin dans le Calvados il y a eut un incident telecom generalisé avec des coupures multiples depuis hier
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Sep 2018 23:30

Un outil que j'utilise parfois :

http://downdetector.fr/statut/orange

Cela évite de se dire que l'on est le seul concerné. La dernière fois c'était à 6h de la finale de la coupe du monde dans mon quartier :) Ils ont vite résolu l'incident. Sinon cela aurait pu être une émeute :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Sep 2018 16:37

Bonjour,

Que faut-il demander comme garantie pour un éventuel achat de CG d'occasion ?

Je viens de voir que dans ma région, quelqu'un vendait une 1080 Ti Asus Strix à 450 €.

Bonjour. Jeune enseignant en biologie, je cherche à vendre rapidement ma carte graphique Asus ROG STRIX 1080 TI car en attente de la nouvelle génération 2080 RTX qui arrive très prochainement.
La carte est en très bon état et a été très bien entretenue.
Grande marge d'overclocking pour les intéressés.
Possibilité de voir la carte en fonctionnement ou d'obtenir des benchmarks ou stress tests si vous êtes loin.
Pour information, je n'accepte que le virement bancaire comme règlement, même si vous êtes sur place.


Je n'ai jamais acheté d'occaz pour l'informatique, mais le tarif me semble attractif non ?

Et est-ce qu'elle ne serait pas limité par mon CPU ? (2600k@4.4Ghz pour info)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Sep 2018 16:40

C'est malheureusement toujours la loterie.

Le mieux est de commencer à échanger avec le vendeur par email. Tu peux déjà commencer à cerner s'il est sérieux ou pas. Pourquoi il vend etc.
Et après, ce sera pas mal de pouvoir voir la carte tourner chez lui et de lancer quelques tests. Au moins tu vois si elle tient.

Je sais pas proposer mieux :(

Pour le moment, j'ai toujours eu de très bons vendeurs.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Sep 2018 16:43

Oui je vais lui envoyer un petit mail pour en savoir plus, et avoir d'autres photos.

Pour le tarif tu le trouves comment ? (j'essayerais de négocier un peu aussi) et pour le reste de ma config, ça va pas la "brider" ?

Et aussi, si je lui prends, je peux espérer revendre combien une 980 STRIX ? Ya de tous les prix sur LBC
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Sep 2018 16:59

Aucune idée pour le prix. Je vise une 1060 pour ma part. Neuf c'est 319 euros. Je n'irais pas mettre plus de 200 euros dans une occasion 6Gb.

La 1080 Ti strix, c'est dans les 800-900 neuf ? Le prix semble bas vu le peu d'offre et la forte demande. C'est toujours un risque pour du matériel d'occasion à ce prix :( J'ai pas mal d'Asus au travail. Et certaines lâchent sans raison au bout de 3-4 ans pour une utilisation 24h/24 en image. D'autres semblent éternelles. Il faudrait savoir ce que ce gars en a fait. S'il la nettoie souvent avec une soufflette etc.

Pour ma part, c'est trop cher ce genre de cartes :).

Faudrait en demander une a un constructeur pour les besoin d'HCFR :) Mais ils vont demander de le citer dans les vidéos :).

Ta 980 c'est combien de ram ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Sep 2018 17:18

j'ai toujours eu des ASUS en CG, et à part mon ancienne 580 qui avait laché avant l'heure, j'ai pas trop à me plaindre...

Je lui ai envoyé un mail pour essayer d'en savoir plus (faudra que je lui demande l'age de la carte).

Je suis d'accord que c'est trop cher les CG, mais bon PC Master Race :lol: :lol:

Ma 980 c'est celle là : https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... 09109.html
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Sep 2018 19:23

C'est une très bonne carte. Et 4go c'est pas mal même pour les jeux récents. Avec ma carte en 2go, je suis obligé de limiter l'affichage.
Comme la 1060 6go se vend neuve dans les 300 euros, je vois mal les cartes à ce prix du bon coin partir aussi chères.

A 200-220 euros elle devrait partir de suite. Je serais même tenté pour remplacer ma R9270 x 2go qui tourne très bien mais ne me permet pas de pousser l'affichage notamment sur AC Origin ou Watchdog 2.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Sep 2018 19:59

Je me plaint pas de ma 980, elle fait son job encore 4 ans après son achat :D

Mais maintenant que j'ai changé de résolution d'écran, c'est plus pareil et elle a plus de mal, donc je guette les bons plans pour une éventuelle remplaçante.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Sep 2018 12:56

SuperSniffer a écrit:Je viens d'utiliser le service client via le chat, qui est bien plus pratique que par téléphone où souvent on ne comprend pas trop ce que disent les personnes :roll:

Donc du coup, j'ai expliqué mon probleme clairement et tout ce que j'avais déjà fait et voilà leur réponse :

Le résultat des tests et des manipulations me permet de situer le défaut sur notre réseau côté Orange.

Je vais demander l'intervention d’un de nos techniciens pour effectuer la réparation.

Les réparations vous seront offertes Pouvez vous me fournir un N° de téléphone, de préférence mobile ?


Et je n'aurais pas besoin d'être là pour le dépannage en plus, donc c'est encore mieux !

Je vous tiendrais au jus de cette intervention, pour voir si c'est réglé.

Merci encore à tous pour votre temps et votre aide :ohmg: :friend:



Bon bin c'est pas gagné... ils ont encore annulé le rdv que j'avais hier, sous prétexte qu'il n'y a pas de soucis...

j'ai encore du expliqué une fois de plus tout ça au chat du SAV, qui m'a filé un autre rdv téléphonique avec un informaticien expert mardi prochain... Je lui ai dis que ça servait à rien mais bon...

En attenant ersonne n'aurait une idée pour peut-être changer moi-même la config de ma box si possible ? Parce qu'ils commencent légèrement à m’énerver chez Orange/Sosh (qui sont pas les mêmes si on les écoute parler...) :grr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Sep 2018 15:43

Tu ne peux pas fixer l'écran au mur avec un support LCD articulé ?

Après celui que tu as est sympa aussi.
Dernière édition par Keron le 13 Sep 2018 16:12, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Sep 2018 16:10

Sympa.

je savais pas qu'on pouvait overclocker des moniteurs.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 13 Sep 2018 17:12

Keron a écrit:Tu ne peux pas fixer l'écran au mur avec un support LCD articulé ?

Après celui que tu as est sympa aussi.

Je pourrais mais comme je vais bientôt déménager, je n'avais pas vraiment envie de faire des trous dans le mur, et surtout je ne sais pas comment va être disposé mon bureau dans mon prochain chez moi ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message