Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers du PC

The Witcher 2 [PC]

Message » 06 Juin 2012 0:03

jujulolo a écrit:
Squall777 a écrit:Perso j'ai presque fini The Witcher sur PC et je ne peux que le recommander, une vraie petite perle... :love:

Si on peut y jouer, pas vraiment de raison de passer à côté avant de jouer au second volet...



Sauf que moi j''adore the WItcher 2 et malgré trois tentative j'ai jamais réussi a dépasser 5 heures de jeu sur The witcher 1.


Ben franchement je ne comprends pas :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Juin 2012 9:30

Coucou,

j'ai fais de la saucisse de Keyran hier (pas facile facile quand même....).
J'ai une petite question concernant l'une des magie (celle qui normallement prend le contrôle d'un mob pour qu'il se batte avec ses congénères),
en fait ca marche jamais pour le moment, est-ce que c'est parcque j'ai pas assez de pouvoir, ou ca marche que sur certains mob ?

Aussi est-ce qu'il y a des objets et ingrédients à ne surtout pas vendre (pour le moment a part le CHAT pour voir dans le noir je crée pas beaucoup de chose....)

Sinon ambiance géniale, j'ai bien aimé hier ce qui s'est passé après avoir un peu trop bu à la taverne :lol:

Autre petite question, est-ce que les missions du tableau dans la ville sont a faire en priorité ou bien elles sont dispos à travers tous les actes ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:17

Salut,

Je trainaille sur les missions secondaires de l'acte 1, et pour être honnête je m'ennuie un peu. Le soufflé retombe vite après un prologue scripté mais vraiment épique, et on n'échappe pas aux mécanismes rigides du genre. Exemple d'incohérence : Nos compagnons de beuverie ne font aucune remarque si on va les voir à oilpé le lendemain de la cuite. Il faut d'abord aller voir un autre personnage pour débloquer un nouvel arbre de dialogues.

Il y a aussi quelques soucis d'ergonomie ou de clarté, surtout avec les potions et schémas. Au moment de boire une potion, on ne peut pas se renseigner sur ses effets, il faut revenir dans un autre menu.

Sinon, la VF est de bonne qualité, même si on n'échappe pas à la tare qui touche 90% des jeux en français : Le doublage des femmes âgées est grotesque, digne d'une localisation de dessin animé japonais des années 80.

Bon, je ne m'inquiète pas, ça va reprendre du souffle en raccrochant l'intrigue principale. :D

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:41

Han Solo a écrit:Coucou,

j'ai fais de la saucisse de Keyran hier (pas facile facile quand même....).
J'ai une petite question concernant l'une des magie (celle qui normallement prend le contrôle d'un mob pour qu'il se batte avec ses congénères),
en fait ca marche jamais pour le moment, est-ce que c'est parcque j'ai pas assez de pouvoir, ou ca marche que sur certains mob ?

Aussi est-ce qu'il y a des objets et ingrédients à ne surtout pas vendre (pour le moment a part le CHAT pour voir dans le noir je crée pas beaucoup de chose....)

Sinon ambiance géniale, j'ai bien aimé hier ce qui s'est passé après avoir un peu trop bu à la taverne :lol:

Autre petite question, est-ce que les missions du tableau dans la ville sont a faire en priorité ou bien elles sont dispos à travers tous les actes ?


Sur le signe dont tu parles, je ne serai pas d’une grande aide car je ne l’utilise presque jamais. J’ai essayé au départ, dans une grande mêlée, et je n’ai pas réussi à savoir si c’était vraiment efficace. J’utilise principalement 3 signes : le feu (igni), le bouclier (indispensable quand tu augmentes son niveau) et celui qui projette ou fige les ennemis (tout en haut sur la roue) encore plus indispensable notamment pour les finish.

Pour les ingrédients les vendre ne sert pas à grand-chose car c’est repris presque rien, l’argent n’est pas trop un problème dans W2 et tu peux déposer tes objets dans un coffre (auberge de la ville). Perso, je ramasse tout : je suis vite en surcharge mais il suffit de jeter armes et armures à faibles caractéristiques.
C’est toujours mieux de garder les ingrédients car dans certaines situations, tu pourrais avoir besoin de créer des potions. Certains passages sont difficiles même en normal. Bon après je n’ai pas du tout augmenté l’arbre des talents alchimie.
Bon après le fer, les bûches et le cuir, ça m’est arrivé d’en jeter car c’est très lourd et y en a en quantité.

Si tu ne finis pas les missions d’un acte tu ne peux plus y revenir par la suite. Le mieux c’est d’accepter toutes les missions du tableau et d’alterner avec la quête principale. En même temps tu es déjà au Keyran, il me semble que c’est pas loin de la fin de l’Acte I.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:48

M Poulpe a écrit:Salut,

Je trainaille sur les missions secondaires de l'acte 1, et pour être honnête je m'ennuie un peu. Le soufflé retombe vite après un prologue scripté mais vraiment épique, et on n'échappe pas aux mécanismes rigides du genre. Exemple d'incohérence : Nos compagnons de beuverie ne font aucune remarque si on va les voir à oilpé le lendemain de la cuite. Il faut d'abord aller voir un autre personnage pour débloquer un nouvel arbre de dialogues.

Il y a aussi quelques soucis d'ergonomie ou de clarté, surtout avec les potions et schémas. Au moment de boire une potion, on ne peut pas se renseigner sur ses effets, il faut revenir dans un autre menu.

Sinon, la VF est de bonne qualité, même si on n'échappe pas à la tare qui touche 90% des jeux en français : Le doublage des femmes âgées est grotesque, digne d'une localisation de dessin animé japonais des années 80.

Bon, je ne m'inquiète pas, ça va reprendre du souffle en raccrochant l'intrigue principale. :D

A+


C’est un peu comme un RDR, le mieux c’est d’alterner missions secondaires et trame principale, les deux étant découpée en plusieurs étapes. Les seules missions qui m’ont un peu ennuyé, ce sont les missions où l’on doit éliminer des monstres (nekkers et endriates dans l’Acte 1). Le reste c’est très bien écrit avec beaucoup d’embranchements possibles. A noter qu'on peut aussi rater des missions (2 pour ma part)

Si, tu peux voir l’effet d’une potion en cliquant dessus et en choisissant Examiner. Il y a 2 menus : Ajouter une potion et Examiner.

Euh passe en VO. La VF ok quand c’est imposé mais là…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 11:06

Fini l'acte 2 coté Roche.

Le coté iorevth est plus "heroic fantasy" tandis que le coté Roche est plus "medieval".
il y a aussi plus de choix à faire du coté de Roche.
Pour l'acte 2 je preferre le scenario de Roche mais il y a plus de variété dans le scenar d'iorevth.

Pour Han moi aussi j'ai essayé au debut deux trois fois le signe pour prendre le controle d'adversaire mais j'ai laissé tombé. En fait on peut quasiment faire tout le jeu sans magie en mode normal.
Le coup de la transe qu'on peut utiliser que quand on est loin des ennemis est penible et inutile je trouve....
Dans le jeu il manque aussi des potions/sort pour se soigner.

L'avantage c'est que 80% des adversaires ont une "barriere invisible", si vous la depassez ils vont vous attaquer, si vous revenez en arriere et trouvez la frontiere exacte il vont retourner en courant là ou ils étaient... c'est un peu balot....

les voix en anglais sont tres bien.

ce qui m'etonne c'est que Han n'a pas parlé d'input lag (a moins que tu joues sur PC). Pendant les combats un peu hardu c'est horrible d'attendre une seconde pour qu'il lance le sort ou qu'il se protege...
Dernière édition par jujulolo le 08 Juin 2012 11:08, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2012 11:07

ok merci sopor

+1 pour la VO
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2012 11:25

jujulolo a écrit:Pour Han moi aussi j'ai essayé au debut deux trois fois le signe pour prendre le controle d'adversaire mais j'ai laissé tombé. En fait on peut quasiment faire tout le jeu sans magie en mode normal.
Le coup de la transe qu'on peut utiliser que quand on est loin des ennemis est penible et inutile je trouve....
Dans le jeu il manque aussi des potions/sort pour se soigner.


En même temps c’est un système de vie qui se régénère toute seule. Tu peux augmenter cette vitesse via l’arbre des compétences ou grâce à des potions (voire des runes à mettre sur les armures ou les armes).

Tiens par contre, comment on utilise les mutagènes ??? J’arrive à l’Acte 3 et je n’ai toujours pas trouvé.

Certains signes servent quand même beaucoup dans certaines situations un peu chaudes. Après, perso, j’exploite pas trop les failles du jeu. Mais c’est vrai qu’en normal l’épée peut suffire (c’est d’ailleurs la définition du mode normal quand tu commences le jeu). Je regrette presque de pas avoir commencé en difficile non pas que le jeu soit facile en normal (disons que ça va du très facile au très hardu) mais j’aurais été obligé de développer différemment mon Geralt.

Han joue sur PC :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 11:40

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:Tiens par contre, comment on utilise les mutagènes ??? J’arrive à l’Acte 3 et je n’ai toujours pas trouvé.

En te promenant dans l'arbre de compétences, certaines compétences acquises proposent l'option "Muter" en appuyant sur Y.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2012 11:52

sopor a écrit:Euh passe en VO. La VF ok quand c’est imposé mais là…

J'ai fait le tutoriel avec les deux versions. Généralement, je joue en VO, mais sur Witcher 2 il n'y a pas de différence qualitative dans la tonalité, la grammaire ou la synchronisation labiale.
On peut d'ailleurs aprécier que contrairement aux films et séries américaines la vulgarité n'est pas édulcorée par le passage en français.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2012 11:53

En te promenant dans l'arbre de compétences, certaines compétences acquises proposent l'option "Muter" en appuyant sur Y.


J'ai cherché mais jamais vu :o :o
J'avais déjà lu que c'était là mais rien trouvé. Je vais revérifier ce soir.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 11:55

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:Pour Han moi aussi j'ai essayé au debut deux trois fois le signe pour prendre le controle d'adversaire mais j'ai laissé tombé. En fait on peut quasiment faire tout le jeu sans magie en mode normal.
Le coup de la transe qu'on peut utiliser que quand on est loin des ennemis est penible et inutile je trouve....
Dans le jeu il manque aussi des potions/sort pour se soigner.


En même temps c’est un système de vie qui se régénère toute seule. Tu peux augmenter cette vitesse via l’arbre des compétences ou grâce à des potions (voire des runes à mettre sur les armures ou les armes).

Tiens par contre, comment on utilise les mutagènes ??? J’arrive à l’Acte 3 et je n’ai toujours pas trouvé.

Certains signes servent quand même beaucoup dans certaines situations un peu chaudes. Après, perso, j’exploite pas trop les failles du jeu. Mais c’est vrai qu’en normal l’épée peut suffire (c’est d’ailleurs la définition du mode normal quand tu commences le jeu). Je regrette presque de pas avoir commencé en difficile non pas que le jeu soit facile en normal (disons que ça va du très facile au très hardu) mais j’aurais été obligé de développer différemment mon Geralt.

Han joue sur PC :wink:


Le problème de la difficulté c'est qu'elle est en dent de scie. En normal 80% c'est de la promenade de santé, 15% un peu hardu et 5% apocalyptique...

la vie se regenere toute seul mais je n'aime pas du tout ce systeme ou tu te ballade tranquille, tu tombe sur un combat super hardu ou tu te fait exploser et donc paf, tu reprends le jeu en te disant "oui, là il va y avoir un gros boss empoisonneur donc je vais prendre telle et telle potion....". Du die et retry quoi.

Tu perds complétement la notion de "realisme" ou tu sais exactement a l'avance ce qui va arriver....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2012 11:59

sopor a écrit:
En te promenant dans l'arbre de compétences, certaines compétences acquises proposent l'option "Muter" en appuyant sur Y.


J'ai cherché mais jamais vu :o :o
J'avais déjà lu que c'était là mais rien trouvé. Je vais revérifier ce soir.



C'est sur les mutagene c'est visualisé sur certaines competence par un petit rond a la peripherie du gros rond...

faut faire Y alors et en choisir un

Image
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2012 12:11

Ok merci bien. J'ai plein de Mutagènes en plus qui traînaient dans mon inventaire :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 14:00

Sur PC il y a un mod qui apparemment a beaucoup de succès pour rééquilibrer le jeu justement... vais p'tetre l'installer.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message