Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Playstation

Construction d'un support volant/pedale/vitesse pour PS3

Message » 01 Oct 2008 18:55

helas non!
c'est soit

XBOX360 et PC compatible => volant microsoft
ou
PS3 et PC compatible => G25 de logitech

mais pas les trois ensemble :x
C'est le côté exclusif de chaque marque qui impose cela! :(
sdd71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Nov 2002 20:42
  • offline

Message » 01 Oct 2008 19:16

Bizare d'ailleurs que personne ne propose un petit boitier pour rendre compatible l'ensemble.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:04

Pour moi c'est un énorme frein ...
PGR et Forza ou Gran Turismo et F1 ???
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:38

airlev a écrit:Pour moi c'est un énorme frein ...
PGR et Forza ou Gran Turismo et F1 ???



Alors quelques idées comme ca:


1 - si je me rapelle bien sony a perdu la licence de formule 1 donc il devrait sortir des jeux officiels de F1 sur 360
2 - GT5 personne ne sait vraiment quand il sort (comme tout les GT depuis toujours..)
3 - PGR est beau et sympa en arcade (avec gestion du temps pendant la course :o ), Forza est tres bien en simulation (> a GT5p d'apres moi) mais est pas tres joli
4 - le volant officiel de la 360 est utilisable mais pas terrible
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:04

jujulolo a écrit:
airlev a écrit:Pour moi c'est un énorme frein ...
PGR et Forza ou Gran Turismo et F1 ???



Alors quelques idées comme ca:


1 - si je me rapelle bien sony a perdu la licence de formule 1 donc il devrait sortir des jeux officiels de F1 sur 360
2 - GT5 personne ne sait vraiment quand il sort (comme tout les GT depuis toujours..)
3 - PGR est beau et sympa en arcade (avec gestion du temps pendant la course :o ), Forza est tres bien en simulation (> a GT5p d'apres moi) mais est pas tres joli
4 - le volant officiel de la 360 est utilisable mais pas terrible


Bel argumentaire pour la 360 ... qui se casse la gueule au dernier point. Dommage :D
Tu peux ajouter que le G25 coute 3 fois le prix du volant 360 ... ce qui va dans le sens de la 360.
Pis j'ai sans doute plus le temps de m'investir comme un ouf dans un jeu comme GT5. D'ailleurs, j'ai même pas le prologue ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:03

Ben le retour de force du volant 360 est vraiment faiblard.
J'ai aussi un logitech driving force et en reglant le retour sur maximum c'etait assez violent sur GT4.
Là c'est un peu mou.
En plus le systeme de fixation est pas terrible: la base du volant est un peu bombé et attache moins.
Mais le pire reste le pedalier avec des pedales quasiment a la verticale et beaucoup trop haute (je mets un dictionnaire sour mes pieds pour pas avoir de crampes...
(avant les remarques idiotes: je chausse du 43 ...)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:06

Je prends note de tes remarques.
Mais justement avec le support pour volant & pédales un peu plus haut dans le topic, ne crois-tu pas que ce problème de pédales sera réglé ?

Sinon, y'a quoi de bien et de moins cher que le G25 comme volant pour PS3 ?
J'ai un GRID qui m'attend sagement
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:14

Oui, peut etre , dommage que j'ai deja un vieux support volant parce que (mis a part peut etre pour la stabilité) il a l'air tres bien ce support et pliable en plus.

j'ai pas trop suivi pour les volant mais sur PS3 les volants logitech ont toujours eu de bonnes critiques (il n'ya pas que le g25).

Celui là doit etre pas trop mal pour le prix
http://www.amazon.fr/Logitech-Driving-F ... B000W9KCHK

essaie de trouver des tests (et peut etre un meilleur prix...)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:33

slt,

voilà un p'tit Cr concernant le support sité plus haut ;)
je viens de le recevoir,

Premierement il pèse un peu moins de 8kg :wink:

celà promet, je le débale, et là surprise, pas de montage à faire :P cool (mis à part 2 tablettes et un p'tit support en plus)
tout est d'un bloc avec une petite poignée, certe rudimentaire, mais elle a le merite d'être là et pour un eventuel transport c'est bien vue!
sous le socle il y a 4 pattes qui se deplie façon araignée pour plus de stabilité au sol avec un caoutchouc dessous.

A cet instant ça roule :lol:
Pour deployer le bras articuler il faut au niveau des articulations, tiré sur un ergot à ressort (cela libère l'articulation et on peut des cet instant la mettre ds differentes positions en fonctions des ergots! y a plus qu'à lacher et cela verrouille le bras et ainsi de suite! :wink: (il y a trois articulations) c'est très simple à manipuler 8)

Une fois deplié,
j'installe le pedalier, d'abord il y a une tablette à placé sur des crans du socle pour le positionner plus ou moins en avant, ensuite cette tablette releve le pedalier, et là çà tombe bien sous les pieds (pas de crampes), il y a aussi une sangle pour fixer le pedalier au socle, bref celui ci ne bouge plus d'avant en arrière :wink: mais c'est moins le cas en lateral, (je verrais en test) :cry:

le volant se positionne de la même façon que le pedalier sauf que lui beneficie de 2 sangles croisées pour l'immobiliser! :P
Le pb pour le volant c'est que le volant ne peut pas serré la tablette, car trop fine :o
J'ai donc mis un p'tit bouquin sous la tablette (du volant) pour que celui-ci puisse serrer la tablette :idee:
voilà c'est déjà fini, celà à pris 5 à 10mn maxi de reglage et pour trouver la position adequat au niveau des articulations :D

Je test sur GRID vite fait :wink:

les pieds en avant, le volant qui tombe pile poils ds les mains, je lance la partie (vue cockpit)
le socle ne bronche pas (je craingnais pour un deplacement lateral du pedalier) c'est leger, àprès 1 heures de jeu, cela ne gêne en rien! Il a bouger d'un centimetre tout au plus!!
Côté volant c'est un peu plus mitigé à cause du bras articulé qui n'est justement qu'un bras!! il n'offre pas la rigiditer d'un bureau :) il y a donc un peu de jeu lateral, mais rien de méchant, je ne suis pas une brute du volant non plus :wink: Je ressent bien le retour de force du volant :wink:

Bref je suis satisfait de mon achat bien que le support du volant soit trop fin, que le pedalier glisse un peu de droite ou à gauche (un centimetre c'est pas la mort non plus) et que le bras articulé ne soit pas mega rigide!
Mais d'un autre côté il se plie, 49 cm de long et 24 cm de large et 8 cm de haut (à vue d'oeil) c'est rien

PS: je viens de mettre des serflex en plastique pour bloquer encore plus le pedalier (en lateral), c'est nickel, il ne bouge plus du tout (mais me condamne à le laisser en place constament)

voili voilou, si vs avez des questions? suis là :D
@+ all
sdd71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Nov 2002 20:42
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:04

merci pour ce CR 8) mais quel volant as tu essayé dessus ? :mdr:
portenawak
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Oct 2008 21:06

Oups, c'est le volant de microsoft pour XBOX 360 :wink:
sdd71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Nov 2002 20:42
  • offline

Message » 05 Oct 2008 9:53

ok merci :wink:
portenawak
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Oct 2008 11:42

Merci pour ce feedback fort intéressant.
T'arrives à glisser la bête - une fois repliée - sous ton canapé ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:05

vi sans aucun pb 8) mais là je lui ai trouvé un emplacement pour le ranger non plié :wink: suis feignant :mdr:
sdd71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Nov 2002 20:42
  • offline

Message » 21 Sep 2009 23:00

Bon je viens d'acheter le G25 a un prix canon sur Cdiscount...
Sur le coup, je vais me lancer dans la construction d'un support en bois!
Perceuse et scie sauteuse a moi! :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers Univers Playstation