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L'univers Playstation

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Horizon Zero Dawn [PC-PS4]

Message » 17 Juin 2015 1:15

Image


Développeur: Guerrilla Games
Éditeur: Sony
Genre: Action
Plate-forme: PS4
Date de sortie: 2016

Synopsis

Dans un monde où la nature à repris ses droits sur les ruines d’une civilisation oubliée et où l’Homme n’est plus l’espèce dominante, et des machines ultra élaborées sont au sommet de la chaîne alimentaire.
Aloy, une jeune marginale issue d’une société tribale, qui a appris à chasser les machines, se lance dans une quête qui la mènera à découvrir son destin.

Sur son chemin, Aloy devra faire face à une grande variété de machines, certaines voyageant en troupeaux, d’autres plus solitaires, toutes représentant un danger redoutable.

Détails du jeu

Alors sachez qu'il y a un arbre de compétences, deux systèmes de développement pour le personnage :

Le premier système, en gagnant de l'expérience on pourra débloquer des compétences spéciales comme le tir de précision qui ralentit le temps, et ainsi pouvoir viser les points faibles des machines, nous avons déjà un aperçu de cette compétence dans la vidéo de gameplay plus haut. Sans ces compétences le jeu serait plus difficile, et il semblerait que le personnage soit niveau 12.

Il y aussi une seconde façon d'améliorer son personnage dans une façon plus basique, c'est le système de craft et de récolte. En allant dans la nature affronter des grosses et puissantes machines, vous obtiendrez des meilleures armures, meilleures armes, et autres. Ca sera, certes, plus lent mais plus réaliste aussi.

Guerilla Games ne veut pas mettre de didacticiel, ils veulent faire comme les Souls, un système d'apprentissage par l'erreur, en apprenant les mécaniques nous-même (sauf pour quelques unes). Nous devrons nous-mêmes nous intéresser à l'histoire, l'univers. Ils nous diront pas pourquoi il y a des robots, qu'est-ce qu'ils font là, ect, du moins pas directement.
Il faudra beaucoup explorer, visiter les ruines, pour en apprendre le plus possible.

Vois devrez vous débrouiller pour essayer de connaître l'environnement et comprendre comment l'écosystème fonctionne, comprendre les points faibles et points forts des différentes créatures en les étudiants.

Guerrila Games veut qu'on parte à l'aventure et qu'on ressente vraiment l'expérience de la vraie chasse, se cacher dans les buissons et observer, analyser les créatures, et d'autres choses encore.
Source: http://www.gamekyo.com/groupnews_article40089.html


- Le titre est en développement depuis plus de 4 ans. La pré-production a démarré juste après Killzone 3, avec pour but de créer le jeu le plus ambitieux du studio.
- Pour une raison que l'on découvrira ou non, l'apocalypse a eu lieu à x moment et l'histoire démarre mille ans plus tard.
- Eloy, le personnage vu dans le trailer, et une chasseuse de machine reconnue dans sa tribu. On ignore encore s'il y aura d'autres personnages jouables.
- Le bestiaire est annoncé comme très varié avec le besoin d'avoir un minimum de réflexion en combat pour vaincre les machines, surtout les plus grosses.
- Le jeu sera en monde ouvert sans temps de chargement avec cycle jour-nuit, en plus d'une météo dynamique.
- Comme annoncé depuis le leak, le titre intégrera quelques composantes typiquement RPG avec des quêtes principales & annexes, et des notions de loot & craft pour améliorer son équipement après avoir récolté quelques matériaux sur les « cadavres » des machines.
- Si le succès est au rendez-vous, Horizon deviendra une franchise (forcément).
Source: http://www.gamekyo.com/newsfr62834_hori ... tions.html


- Guerrilla Games worked on the game for four and a half year. After Killzone 3 twenty developers starting to work on it. They created concepts and prototypes. After Shadow Fall was shipped, the “big team” joined, and after a year and a ghalf they are at the stage we saw yesterday.

- This is “by far” the biggest game Guerrilla has ever made.

- The game is set a thousand years after the apocalypse.

- Elzoy, the main character is a machine hunter, she’s about twenty year-old and she’s one of the best hunters of her tribe.

- There’s a lot of strategy involved in finding out how to defeat the machines.

- Defeating the machines lets you gather resources to craft new weapons, ammo and tools.

- The game is a seamless open world, there are a large variety of machines, from small like the Watchers to enormous like the Longnecks.

- The demo is running on PS4, and is pre-alpha.

- Guerrilla games always tries to make benchmark games for visuals on PlayStation platforms, but they don’t want to go backwards just because it’s open world, they want to improve graphics. A game like this is much tougher in memory and GPU, so they have been pushing the technical artists to the max.

- Having made an engine for Killzone: Shadow Fall was good for this game too. Prototypes used even Killzone 3 assets. After shipping Shadow Fall, the studio had its own PS4 engine, and a very mature one at that, but then had to implement streaming, and it took a lot of effort to set that up properly, especially with this amount of detail and content. Yet, now the game is running, and the studio wants to build it further up.

- The game’s RPG elements include hunting the machines for resources (beginning with smaller ones to then be able to fighting bigger ones). Crafting is a key component of the game. The game has also “a lot” of quests.
Source: http://www.dualshockers.com/2015/06/16/ ... -and-more/


- Many among the core team at Guerrilla wanted to do something new after working on Killzone for a long time. On the other hand, many that joined afterwards wanted to work on Killzone, so it was a good time for that core team to work on Horizon, while the rest of the team worked on Killzone: Shadow Fall.

- They came out with many different concepts, but in the end they were narrowed down to what Horizon is now.

- Horizon is made with the second generation of Guerrilla’s engine on PS4. It can do amazing vistas and can support a lot of objects on screen.

- The gameplay is completely new, so the team focused on getting it up and running really early in the process. The game has been playable and being playtested for over a year.

- The different machines have different AI.

- You can use several kinds of different arrows with additional effects.

- Each machine requires you to think a different strategy, and it feels “really really good.”

- Since the game has a vast amount of gameplay in it, the team wanted every moment of the gameplay to “feel right.” The team’s focus on that side of the game is what excites Yoshida-san most, even if what is most visible at first is the beautiful scenery.
Source: http://www.dualshockers.com/2015/06/17/ ... l-fatigue/


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- E3 2015 Trailer


- E3 2015 Gameplay
julianf
 
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Message » 17 Juin 2015 10:08

La grosse claque de cet E3 pour ma part ! Non seulement techniquement, ça déboite mais l'univers me fait très envie également.
Je l'attends avec impatience !
KillerSe7ven
 
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Message » 17 Juin 2015 10:32

C'est fou comme l'arc est à la mode depuis quelque temps :D

Anoter qu'elle tire avec la fleche a l'interieur (comme 99% des archers) sauf sur la 4eme photo.

Faut choisir :grr:
jujulolo
 
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Message » 17 Juin 2015 10:44

:hein: :hein: :hein:
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Message » 17 Juin 2015 10:55

C'est je suppose par rapport à la position de la fleche par rapport à l'arc et la main utilisée pour tenir l'arc

Photo 1 - 2 -3 : l'avant de la fleche est à la gauche de l'arc qu'elle tient du bras gauche => intérieur par rapport à son bras qui tiens l'arc

Photo 4 : l'avant de la fleche est à droite de l'arc


Bien vue :wink:
Darkhan
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Message » 17 Juin 2015 11:33

tout a fait, la fleche devrait passer a gauche de la poignée. ce qu'elle fait partout sauf sur une photo (artwork?) ou elle passe a droite
jujulolo
 
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Message » 17 Juin 2015 11:58

Ca j'avais bien compris :mdr:

Non mais les gars on est dans du jeu vidéo... pas sur le site j'apprendàtireràl'arc.com :mdr:
julianf
 
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Message » 17 Juin 2015 12:17

Bande de geeks ! :oldy:
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Message » 17 Juin 2015 12:52

julianf a écrit:Ca j'avais bien compris :mdr:

Non mais les gars on est dans du jeu vidéo... pas sur le site j'apprendàtireràl'arc.com :mdr:


Tu sais quand les gens remarquent certaisn details sur les jeux de courses ou sur les armes dans les fps c'est pareil.

Si t'as tenu une fois un arc dans tes mains la photo du haut c'est un peu comme une formule 1 avec une plaque d’immatriculation, des barres de toit et un klaxon 2 tons...
jujulolo
 
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Message » 17 Juin 2015 16:40

MAJ de l'OP :wink:
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Message » 17 Juin 2015 21:54

La bonne surprise du salon pour moi. Quelle claque ! :o
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Horizon vs Game of Thrones

Message » 17 Juin 2015 23:17

Darkhan
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Message » 18 Juin 2015 9:16

Ca ferait une super couverture de jaquette l'image que tu as mise tout en haut Julianf. :love:
Par contre, je ne doute pas que le jeu soit joli mais delà à ce qu'il soit aussi propre que les screens éditeurs diffusés, faut pas pousser. :ko:
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Message » 18 Juin 2015 9:58

darkhan a écrit:Horizon: Zero Dawn Is “By Far” The Biggest Game Ever Made by Guerrilla; Devs Talk Tech, RPG Elements and More

Source => http://www.dualshockers.com/2015/06/16/ ... -and-more/



Yesterday we saw the stunning reveal of Guerrilla Games’ new IP Horizon: Zero Dawn, and today Managing Director Hermen Hulst and Game Director Mathijs de Jonge talked more in depth about the game during a livestream from E3.

Here are a few interesting points they made:

    - Guerrilla Games worked on the game for four and a half year. After Killzone 3 twenty developers starting to work on it. They created concepts and prototypes. After Shadow Fall was shipped, the “big team” joined, and after a year and a ghalf they are at the stage we saw yesterday.

    - This is “by far” the biggest game Guerrilla has ever made.

    - The game is set a thousand years after the apocalypse.

    - Elzoy, the main character is a machine hunter, she’s about twenty year-old and she’s one of the best hunters of her tribe.

    - There’s a lot of strategy involved in finding out how to defeat the machines.

    - Defeating the machines lets you gather resources to craft new weapons, ammo and tools.

    - The game is a seamless open world, there are a large variety of machines, from small like the Watchers to enormous like the Longnecks.

    - The demo is running on PS4, and is pre-alpha.

    - Guerrilla games always tries to make benchmark games for visuals on PlayStation platforms, but they don’t want to go backwards just because it’s open world, they want to improve graphics. A game like this is much tougher in memory and GPU, so they have been pushing the technical artists to the max.

    - Having made an engine for Killzone: Shadow Fall was good for this game too. Prototypes used even Killzone 3 assets. After shipping Shadow Fall, the studio had its own PS4 engine, and a very mature one at that, but then had to implement streaming, and it took a lot of effort to set that up properly, especially with this amount of detail and content. Yet, now the game is running, and the studio wants to build it further up.

    - The game’s RPG elements include hunting the machines for resources (beginning with smaller ones to then be able to fighting bigger ones). Crafting is a key component of the game. The game has also “a lot” of quests.

    - The game is “a new horizon” for Guerrilla Games, and they hope to build it in “a fantastic franchise.” What we’re seeing now is just the tip of the iceberg. There’s “so much more stuff” Guerrilla is going to reveal in time, and they’re really looking forward to show more.

    I don’t know about you, but I’m dying to see more. This game is everything I imagined from the leaks and rumors, and much more.




Cela confirme les ressenties de cette nuit que nous avions sur Teamspeak

Il s'agit bien du Moteur de Killzone Shadow Falls qui est utilisé comme base pour celui utilisé par HZD avec des améliorations apportées pour répondre aux exigences d'un jeu Open World
Il s'agit aussi bien evidemment d'une nouvelle franchise qui connaitra des déclinaisons par la suite





Un autre extrait d'interview :

Shuhei Yoshida Talks About Horizon: Zero Dawn

Source => http://www.dualshockers.com/2015/06/17/ ... l-fatigue/

Here’s what he said about Horizon: Zero Dawn.

    - Many among the core team at Guerrilla wanted to do something new after working on Killzone for a long time. On the other hand, many that joined afterwards wanted to work on Killzone, so it was a good time for that core team to work on Horizon, while the rest of the team worked on Killzone: Shadow Fall.

    - They came out with many different concepts, but in the end they were narrowed down to what Horizon is now.

    - Horizon is made with the second generation of Guerrilla’s engine on PS4. It can do amazing vistas and can support a lot of objects on screen.

    - The gameplay is completely new, so the team focused on getting it up and running really early in the process. The game has been playable and being playtested for over a year.

    - The different machines have different AI.

    - You can use several kinds of different arrows with additional effects.

    - Each machine requires you to think a different strategy, and it feels “really really good.”

    - Since the game has a vast amount of gameplay in it, the team wanted every moment of the gameplay to “feel right.” The team’s focus on that side of the game is what excites Yoshida-san most, even if what is most visible at first is the beautiful scenery.

Darkhan
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Message » 18 Juin 2015 10:06

D'autre informations

- Le titre est en développement depuis plus de 4 ans. La pré-production a démarré juste après Killzone 3, avec pour but de créer le jeu le plus ambitieux du studio.
- Pour une raison que l'on découvrira ou non, l'apocalypse a eu lieu à x moment et l'histoire démarre mille ans plus tard.
- Eloy, le personnage vu dans le trailer, et une chasseuse de machine reconnue dans sa tribu. On ignore encore s'il y aura d'autres personnages jouables.
- Le bestiaire est annoncé comme très varié avec le besoin d'avoir un minimum de réflexion en combat pour vaincre les machines, surtout les plus grosses.
- Le jeu sera en monde ouvert sans temps de chargement avec cycle jour-nuit, en plus d'une météo dynamique.
- Comme annoncé depuis le leak, le titre intégrera quelques composantes typiquement RPG avec des quêtes principales & annexes, et des notions de loot & craft pour améliorer son équipement après avoir récolté quelques matériaux sur les « cadavres » des machines.
- Si le succès est au rendez-vous, Horizon deviendra une franchise (forcément).


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