Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

L'univers Playstation

jeu Jap sur PS1 en noir et blanc

Message » 30 Déc 2010 21:48

bonsoir.
voilà mon problème.
j'ai récupéré ma ps1 europe scph1002, je voudrais rejouer à tekken 3 jap officiel.
pour cela je passe par le menu audio, j'insere un jeu fr, je bloque le bouton" fermeture du capot", j'attends la lecture du disque, je mets mon tekken et je fais exit.
le jeu se lance, il fonctionne, sauf que l'image n'a pas les couleurs justes: on dirait qu'il n'y a que certaines couleurs et le reste est en noir et blanc.
la machine est branchée en rca à la tv en direct. mon écran propose tous les réglages couleurs possible: pal, secam, pal60, ntsc3,58 et ntcs 4,43.
aucun ne fonctionne. soit j'ai du noir et blanc, soit image déformée......
j'ai essayé le cable yuv dont je me servais avec ma ps2: pas d'image. idem en passant par l'ampli en yuv et sortir en hdmi. idem en upscalant en 720p par l'ampli.
j'ai aussi essayé de passer en rca par l'ampli, avec les 3 rca derrieres la console( SCPH1002 je rappelle) et avec la cable multi av d'origine.
toujours le même résultat.
je n'ai plus mon cable péritel rgb pour tester, mais je vais essayer d'en trouver un.

sinon est ce que quelqu'un aurait une idée?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:48

Avec le rca tu auras que du noir et blanc. Il te faut effectivemment un cable rgb. Je regarderais si il m'en reste un. P
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:49

saleté de tab, tu n'as pas peur de bousiller ta console en faisant tourner des jeux jap avec ton système ? Une puce aurait été l'idéal :wink:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 31 Déc 2010 10:25

je comprends pas trop le pourquoi du noir et blanc( enfin les couleurs faussées parce que j'ai quand même de la couleur) puisque je suis bien en ntsc sur l"écran.
enfin c'est vrai qu'à l'époque je jouais avec la peritel rgb, jamais testé en rca.
j'avais eu cette console dans les premieres semaines de la sortie, elle a vu passer des dizaines de jeux jap et us, et elle vie toujours :wink:
bon j'ai changé 2 fois le bloc optique( qui n'est plus un bloc de 1002 mais je sais pas du tout de quelle serie il vient).
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 05 Jan 2011 21:45

Si ça t'intéresse, j'ai un cable rgb en rab :wink:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 06 Jan 2011 0:08

merci mais j'en ai racheté un reçu aujourd'hui :wink:
le jeu passe avec les couleurs correctes.
par contre je me souvenais plus qu'il y avait du 16/9 sur la ps1 :idee:

et au passage je confirme que la cette série de ps1 est 10 fois meilleure que la ps3 avec les cd audio...
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message