Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

jeux ps3 dts/dolby digital et ampli

Message » 31 Jan 2015 18:07

Bonjour
J'ai une ps3 fat configuré en bitstream et format son en hdmi automatique a mon ampli yamaha
Donc toutes les cases sont cochées :D
1/ Quand je met un jeu ps3 mon ampli m'indique pcm multicanal alors qu'il devrait plutot me mettre soit dts ou dolby digital ... pourquoi :??:
2/ j'ai donc décoché tout ce qui est en pcm 5.1 / 7.1 a part le 2.0 que je ne peux décocher et la le jeu se met bien en dolby digital :D
Mais cette fois malgré l'inscription au dos que le jeu est proposé en dolby digital et dts le son ne sort qu'en dolby digital ... pourquoi :??:

J'ai donc pour forcer le dts , décoché le dolby digital et cette fois le jeu se met bien en dts :D
Oui mais si cette fois je met un jeu qui n'est qu'en dolby digital vu que j'ai décoché l'option ... le jeu du coup se met en stéréo ...

Sauriez vous m'aiguiller et en conclusion savoir si il y a une grosse différence de son entre dolby digital et dts sur un jeu :??:
Merci
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:03

Personne :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:46

le mieux est de laisser ce que tu faisais au début : bitstream. Le PCM c'est identique au DD ou DTS à peu de chose près. Et la différence entre DD et DTS (et PCM) dans un jeu perso je la cherche toujours :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Fév 2015 18:53

oui de toute façon j'ai laissé bitstream :mdr:
mais bizarre qu'il mettait du pcm 5.1 alors que j'ai mis bitstream :siffle:
Du coup je suis passé en manuel et décoché toutes les pcm 5.1/7.1 :mdr:

J'ai aussi pour comparé un jeu qui affiche sur la boite dts et qui me met DD sur l'ampli , forcé a la ps3 le dts et décochant le DD et j'avaoue moi aussi n'entendre ausune différence :roll:
Du coup seul DD et DTS sont cochés :bravo:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message