Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] PlayStation

Message » 16 Mar 2015 19:55

Mr Eric a écrit:bah que ton post n'a pas grand chose à voir avec le topic et qu'il devrait plutôt être dans la partie oeuvres/séries TV je pense :wink:



Ah oui, c'est pas faux :ko:
Je voyais ça sous l'angle multimédia.

Je vais aller en parler là bas, ne répondez pas ici.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mai 2015 16:47

Annonce d'une PS4 capable de faire lecteur de Ultra HD Blu-ray à l'E3 2015, vous y croyez (via update firmware et/ou Hardware) ?

Faudrait qu"ils teasent un peu dans l'univers des lecteurs UHD ca va commencer à bouger : http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... teurs.html
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • online

Message » 15 Mai 2015 19:51

hf206 a écrit:Annonce d'une PS4 capable de faire lecteur de Ultra HD Blu-ray à l'E3 2015, vous y croyez (via update firmware et/ou Hardware) ?

Faudrait qu"ils teasent un peu dans l'univers des lecteurs UHD ca va commencer à bouger : http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... teurs.html



Les premières platines UHD sont attendues pour 2016. Donc non je n'y crois pas.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mai 2015 23:00

Ça serait une chouette de bonne idée que de permettre leur lecture via une simple mise à jour.

Techniquement parlant, la seule chose qui s'y opposerait vraiment, c'est que la puissance de la diode blu-ray embarquée dans le lecteur BD de la console soit insuffisante pour lire les 3 couches du nouveau format.
La focalisation sur les différentes couches du disque est effectuée via la lentille optique, donc ce n'est même pas un problème.

Parce que pour le reste, ce n'est pas comme si Sony était coinventeur avec Panasonic de la technologie employée dans les disques BD-XL, et qui porte la capacité d'une couche de 25 à 33 Go. Et ce n'est pas non plus comme si Sony produisait depuis 2010 des diodes BD-XL, capables de lire 4 couches de 33 Go. Parfaitement adaptées à la lecture du format retenu pour les disques Ultra-HD™ Blu-ray (2 ou 3 couches de 33 Go), du coup. Ces diodes plus puissantes ne sont utiles que pour l'écriture. Il ne reste donc qu'à gérer l'extension de capacité des couches, et là c'est purement logiciel.

À mon avis, il y a de grandes chances pour que Sony ait déjà équipé la PS4 du nécessaire pour assurer la lecture de ces nouveaux supports.
Ne serait-ce que parce qu'on le voit déjà aujourd'hui sur certains des derniers jeux sortis : 50 Go ne suffisent plus à les stocker.

Là où j'ai encore un léger doute, c'est sur la capacité qu'aura Sony à lui faire supporter la norme HDCP 2.2, puisque ça nécessiterait de rendre la console compatible avec la norme HDMI 2.0 (parce que l'implémentation du codec H.265 et des broutilles sécuritaires n'ont à priori rien d'insurmontable.)

Or, contrairement à ce que certains semblent penser ici ou là, ce n'est pas totalement exclu. D'une part, parce qu'on on sait que Sony utilise un contrôleur HDMI personnalisé dans la console, et peut donc s'être laissé des possibilités d'évolution (étant membre fondateur du HDMI Forum, Sony sait parfaitement dans quelle direction la norme va évoluer à moyen terme.) Et d'autre part, parce que même le HDMI Forum laisse la porte ouverte à cette possibilité :
Can my existing HDMI 1.x devices be upgraded with HDMI 2.0 features?
Currently, there are no provisions for doing such an upgrade. Because of the new enhanced feature set, any such conversion would require hardware and/or firmware upgrades. If there are such conversions, it would come from the manufacturer. Please check with them directly.

Voilà, si même eux disent implicitement qu'une simple mise à jour micrologicielle pourrait suffire à assurer la mise à jour, c'est qu'ils savent que c'est techniquement possible sans forcément devoir changer de contrôleur HDMI.

Enfin bref, moi je vote pour. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Mai 2015 10:54

Will current-generation consoles support UHD Blu-ray?

The question of console support is going to be important to UHD Blu-ray’s long-term uptake. But right now the picture is murky: Neither Sony or Microsoft have publicly stated that their respective consoles would support the new standard. Based on what we know about the hardware, however, I’d say they probably won’t — at least, not with the PS4’s and Xbox One’s you can buy today.

The hardware itself isn’t really the problem. Even the Xbox 360 and PS3 could likely handle H.265 decoding with proper software optimization, and the eight-core Jaguar CPUs in both modern consoles are robust enough to do the job. The problem is the discs themselves. The multi-layer discs that UHD relies on likely aren’t compatible with the Blu-ray players in either machine.

Assuming that’s true, it’s the kind of feature both companies could add when they inevitably overhaul their platforms for a new process node and lower power consumption. It might even be possible to add H.265 decode support to the GPU hardware with AMD’s help. Neither company has announced plans to roll out a new console variant as yet, but we’d be surprised if there weren’t second-generation Xbox One’s and PlayStations on store shelves by Christmas, 2016. Conventional player hardware should be available at retail within the next few months, given that Panasonic already demonstrated its prototype player at CES 2015.


http://www.extremetech.com/computing/20 ... ge-sharing
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Mai 2015 11:00

The hardware itself isn’t really the problem. Even the Xbox 360 and PS3 could likely handle H.265 decoding with proper software optimization, and the eight-core Jaguar CPUs in both modern consoles are robust enough to do the job. The problem is the discs themselves. The multi-layer discs that UHD relies on likely aren’t compatible with the Blu-ray players in either machine.

Donc c'est bien le hardware qui poserait problème au final, alors ? :lol:

Cet article se trompe néanmoins sur ce point, j'en suis persuadé, et ce ne sera certainement pas un point bloquant.
Car les disques au format UHD-BD sont techniquement identiques à ceux au format BDXL, et tous les lecteurs BD modernes savent lire les BDXL.

Et sinon, l'application PlayMemories est apparemment déjà en mesure d'afficher des images en UHD sur la PS4.
Il ne fallait donc pas voir le fait que le menu dynamique de la console reste en 1080p comme l'incapacité de celle-ci à afficher des contenus dans une définition plus importante.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Mai 2015 10:57

Et voilà un topic qui retrouve enfin sa maison
Merci à Snipizz :thks:

PS : J'en ai profité pour remanier un peu le titre :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:33

wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Juin 2015 9:50

MKV ? Ils s'y prennent tard pour sortir un poisson d'avril :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Juin 2015 9:56

ca sera dispo en meme temps que l edition ps+ de Driveclub et que The Last Guardian.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 16 Juin 2015 9:59

Du mkv sur PlayStation je n'aurais jamais parié un centime là-dessus
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:29

Fre.Mo a écrit:ca sera dispo en meme temps que l edition ps+ de Driveclub et que The Last Guardian.


Les trolls c'est pas vraiment ici. :roll:
Et pour info, le media player est déjà disponible depuis ce matin.
Par contre, ils auraient pu se fouler un peu plus sur l'icône. :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Juin 2015 10:58

j ai hate de tester ca sur ma collection de photo et films perso
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 16 Juin 2015 11:09

Les photos ne sont pas de moi, mais apparemment le lecteur multimédia de la PS4 détecte la freebox et permet d'avoir accès aux chaines :

Image
Image
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:33

Je viens de le tester avec mon seveur DNLA et ça marche très très bien, je suis même surpris de la rapidité de réaction.

Par contre il va falloir l'améliorer, dans un MKV, impossible de choisir la piste audio ou les sous-titres (ou soit je n'ai pas trouvé comment faire).
J'ai fait fichier MKV avec des pistes audio DTS-HD, ou Dolby True-HD, et là les formats audio ne sont pas reconnues :-?

Dommage pour ces points, car là cela aurait été parfait. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message