Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] PlayStation

Message » 30 Mar 2016 11:15

je vous sens quand même super optimiste pour la 4K...

Si c'était le cas pourquoi Video Unlimited 4K ne serait pas déjà sur PS4 ? Pourquoi netflix 4K non plus ? Vudu/Hulu 4K aux US ? Ca va dans le sens de rien du tout... Vous faites juste des parallèles entre des rumeurs et une annonce qui n'a surement absolument rien à voir ;) Le service sera dispo pour les smart TV 4K avant tout, le marché est déjà là et en croissance (malgré le manque flagrant de contenu), ils n'ont absolument pas besoin d'attendre une hypothétique PS4K, pour la simple raison que tout ce dont le client potentiel du service a besoin c'est d'une TV 4K Sony avant même d'avoir une console qui n'existe pas encore.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mar 2016 11:40

L'avenir nous dira bien si j'ai vu juste ou pas

Je te rappelle juste que l'an dernier, pour l'E3 2015, tu me trouvais tout aussi super optimiste sur le fait que Horizon Zero Dawn serait annoncé => post178539905.html#p178539905
In fine cela été au delà de mes espérances on a meme eut du gameplay :lol:


Laisse moi au moins ce crédit là :zen: :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mar 2016 12:19

Mr Eric a écrit:je vous sens quand même super optimiste pour la 4K...

Si c'était le cas pourquoi Video Unlimited 4K ne serait pas déjà sur PS4 ? Pourquoi netflix 4K non plus ? Vudu/Hulu 4K aux US ? Ca va dans le sens de rien du tout... Vous faites juste des parallèles entre des rumeurs et une annonce qui n'a surement absolument rien à voir ;) Le service sera dispo pour les smart TV 4K avant tout, le marché est déjà là et en croissance (malgré le manque flagrant de contenu), ils n'ont absolument pas besoin d'attendre une hypothétique PS4K, pour la simple raison que tout ce dont le client potentiel du service a besoin c'est d'une TV 4K Sony avant même d'avoir une console qui n'existe pas encore.


Car justement la PS4 actuel ne permet pas de sortir de la 4K, Netflix s'était déjà exprimé dessus
http://www.inquisitr.com/2666427/ps4-an ... e-in-2016/

Après comme tu dis pour avoir du programme 4K, une PS4 (ou X1) 4K n'est pas un prérequis, mais bien la TV dont il y a une grande chance que Netflix (ou autre service) soit intégré :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Mar 2016 12:32

Je ne connaissais pas cette déclaration de Netflix

Cela ne fait que renforcer l'aspect article a clic des sites qui parlent de PS4.5
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:23

Personnellement je serais vivement intéressé par une PS4 dotée d'un lecteur permettant de visionner les BD Ultra HD. Je n'achèterai pas de platine dédiée ce faisant et je revendrai ma PS4 actuelle. La PS2 a été mon premier lecteur DVD abordable de même la PS3 avec les BD. Cela m'ennuie un peu de mettre 500 ou 900 euros dans une platine juste pour lire ce nouveau format.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:43

evangelion77 a écrit:Personnellement je serais vivement intéressé par une PS4 dotée d'un lecteur permettant de visionner les BD Ultra HD. Je n'achèterai pas de platine dédiée ce faisant et je revendrai ma PS4 actuelle. La PS2 a été mon premier lecteur DVD abordable de même la PS3 avec les BD. Cela m'ennuie un peu de mettre 500 ou 900 euros dans une platine juste pour lire ce nouveau format.


Et je pense que c'est la stratégie de Sony.
Mais pas les jeux.
Je serais surpris que la PS4 soit entièrement revue pour sortir ses jeux en 2160p. L'upscale des TV est suffisante et fait parfaitement l'affaire.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:46

Je ne vois même pas l'interet pour sony d aller foutre du fric dans de la r&d et du marketing pour une "ps4k"

C'est quel niveau de pénétration du marché la 4k ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:49

Kolian a écrit:Je ne vois même pas l'interet pour sony d aller foutre du fric dans de la r&d et du marketing pour une "ps4k"

C'est quel niveau de pénétration du marché la 4k ?


Il est ultra, ultra faible.
D'autant que les normes ne sont pas encore abouties, le HDR10 est dispo mais pas le Dolby Vision.
Sony pourrait très bien se casser la figure à sortir une PS4 qui ne lirait pas tous les formats, et je ne suis pas sûr que le public le comprendrait.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Mar 2016 15:04

C'est vrai que ça peut sembler étrange pour Sony de sortie une Playstation 4K avec les problèmes de gestion de parc au niveau des éditeurs. On fait le jeu pour une partie des consos ou pour tous les consos ? Avec à la clé peu de titres adaptés au caractéristiques de la PS4K… :x

Pourtant les indices s'accumulent, le dernier en date de la part d'un développeur :

Nouvelles infos PS4 4K : prix, jeux au lancement...
http://www.avcesar.com/actu/id-19385/no ... ement.html

Info ou intox, pas facile de trancher au bout du compte… :-?
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 31 Mar 2016 15:19

julianf a écrit:
Mr Eric a écrit:je vous sens quand même super optimiste pour la 4K...

Si c'était le cas pourquoi Video Unlimited 4K ne serait pas déjà sur PS4 ? Pourquoi netflix 4K non plus ? Vudu/Hulu 4K aux US ? Ca va dans le sens de rien du tout... Vous faites juste des parallèles entre des rumeurs et une annonce qui n'a surement absolument rien à voir ;) Le service sera dispo pour les smart TV 4K avant tout, le marché est déjà là et en croissance (malgré le manque flagrant de contenu), ils n'ont absolument pas besoin d'attendre une hypothétique PS4K, pour la simple raison que tout ce dont le client potentiel du service a besoin c'est d'une TV 4K Sony avant même d'avoir une console qui n'existe pas encore.


Car justement la PS4 actuel ne permet pas de sortir de la 4K, Netflix s'était déjà exprimé dessus
http://www.inquisitr.com/2666427/ps4-an ... e-in-2016/

Après comme tu dis pour avoir du programme 4K, une PS4 (ou X1) 4K n'est pas un prérequis, mais bien la TV dont il y a une grande chance que Netflix (ou autre service) soit intégré :wink:

Pourtant dans son abonnement le plus cher, Netflix propose bien de l'UHD (et 4 écrans) non ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 31 Mar 2016 15:25

1er tigre a écrit:Pourtant dans son abonnement le plus cher, Netflix propose bien de l'UHD (et 4 écrans) non ?


Netflix propose de l'UHD dans son abonnement 4 écrans, mais la PS4 ne le reconnait pas. Elle reconnait le contenu en question comme du 1080p.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Mar 2016 15:48

Comme le dit Manuxs, c'est proposé en standard dans l'abonnement 4 écrans et quelque soit ton périphérique de lecture.
Mais la PS4 (tout comme la X1), ne permettent pas d'en profiter, tout comme un lecteur BR et une TV Full HD, proposant l'application Netflix. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Avr 2016 5:37

manuxs a écrit:
evangelion77 a écrit:Personnellement je serais vivement intéressé par une PS4 dotée d'un lecteur permettant de visionner les BD Ultra HD. Je n'achèterai pas de platine dédiée ce faisant et je revendrai ma PS4 actuelle. La PS2 a été mon premier lecteur DVD abordable de même la PS3 avec les BD. Cela m'ennuie un peu de mettre 500 ou 900 euros dans une platine juste pour lire ce nouveau format.


Et je pense que c'est la stratégie de Sony.
Mais pas les jeux.
Je serais surpris que la PS4 soit entièrement revue pour sortir ses jeux en 2160p. L'upscale des TV est suffisante et fait parfaitement l'affaire.


Les jeux resteraient en 1080p natif mais pourquoi pas un upscaling 2160p des jeux et films à l'instar de la PS3 et XBox360 qui proposaient l'upscaling 1080p en son temps.
Bref une PS4 avec lecteur UHD BD, sortie HDMI 2.0, prise en charge HEVC-HDR-etc et qui proposerait l'upscal UHD-4K des jeux et des DVD/BD .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Avr 2016 7:41

Salut
petit filet dans les annees lasers : des rumeurs font ętat d une possible future ps4 boostęe a l UHD...ben..c est pas gagné :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 01 Avr 2016 7:54

vanouille a écrit:Salut
petit filet dans les annees lasers : des rumeurs font ętat d une possible future ps4 boostęe a l UHD...ben..c est pas gagné :mdr:


Non c'est pas vrai ??
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message