Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 10 Aoû 2010 20:02

Mais ca te fait cela sur des nouveaux fichiers ou meme sur ceux qui marchait avant ?
Il faudrait que tu détailles un peu d'où tu les sors ces m2ts et ce qu'ils contiennent (rapport fait par mediainfo).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 20:23

Bonsoir

Vos derniers messages m'intrigue :idee: , j'ai dans mon séjour, mon système Home cinéma principal qui se compose d'une platine multimedia Dune HD base 3 / d'un Nas comportant 4 disques dur + 1 disque dans ma dune, d'autre part je possède 2 PS3 slim, une dans mon séjour (qui me sert occasionnellement de lecteur BR + play TV), et une dans ma chambre (lecteur BR / play TV / jeux), tout ce beau monde (Dune / Nas / PS3) sont raccordé en RJ45 sur un switch gigabit...
Alors pensez vous qu'il me serait possible dans ma chambre sur la PS3, de pouvoir accéder au contenu (ma collection de bluray ripé en M2TS) de mon Nas ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 22:07

Il s'agit d'ancien fichier ici avatar (copie du bluray sur DD pour faire un serveur de film)
J'ai testé la vesion beta de PSM et là j'ai du son ampli + télé (ampli marque bien DTS) mais bloque au bout de 20 s (alors que dans la version stable plus de son mais image ne se fige pas).


voici le détail :
Général
ID : 1
Nom complet : avat.m2ts
Format : BDAV
Format/Info : Blu-ray Video
Taille du fichier : 35,0 Gio
Durée : 2h 41mn
Débit global moyen : 31,0 Mb/s
Débit global maximum : 35,5 Mb/s

Vidéo
ID : 4113 (0x1011)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 2 images
Durée : 2h 41mn
Type de débit : Variable
Débit : 29,0 Mb/s
Débit maximum : 40,0 Mb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 23,976 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.584
Taille du flux : 32,8 Gio (94%)

Audio
ID : 4352 (0x1100)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Durée : 2h 41mn
Type de débit : Constant
Débit : 755 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 24 bits
Délai par rapport Vidéo : 3ms
Taille du flux : 873 Mio (2%)
Langue : Français

Texte #1
ID : 4608 (0x1200)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : PGS
Langue : Français

Texte #2
ID : 4609 (0x1201)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : PGS
Langue : Français
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 22:39

Je sèche; ton film n'a meme pas de son HD qui pourrait expliquer un soucis.
As tu essayé toutes les possibilités de pms: mencoder, tsmuxer, avisynth... ? Enfin en principe mencoder devrait arriver à lire ton fichier quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 14:49

bonjour,

je decouvre PSM en ce moment et je viens de voir qu'il y a une version beta 1.20. http://code.google.com/p/ps3mediaserver/downloads/list
quelqu'un l'a t il deja installé? Quelles differences avec la 1.10?

merci
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 15:29

Tu peux consulter directement le CHANGELOG sous svn: http://code.google.com/p/ps3mediaserver ... /CHANGELOG
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 8:48

j'avoue etre un vrai debutant en la matiere. Je pige pas tout.........c'est un vrai plus cette 1.20?
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:00

Il y a deux choses interessantes oui:

-> Faster XMB navigation (faster parsing, plus file list appears before thumbnails generation)
-> Proper auto detection of non supported files (PS3: Mpeg w/ DTS, Qpel/Gmc/H264 AVI files, Apple Lossless AAC files, 6 channels WMV, etc.)

La seconde ligne en clair: PMS detecte plus facilement les formats non supportes par la console et passe en mode "transcode" automatiquement (au lieu de "streaming" simple).
Le premier permet une navigation plus rapide (j'ai l'impression d'etre deja passe cette beta mais je ne suis pas sur).

Sinon tu as aussi une mise a jour des differents outils utilises par la soft (tsmuxer, mencoder...) qui n'est pas forcement un plus en soit mais ne fait pas de mal.
De toutes facons tu en risque rien a l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 18:08

Dialhot a écrit:Sinon tu as aussi une mise a jour des differents outils utilises par la soft (tsmuxer, mencoder...) qui n'est pas forcement un plus en soit mais ne fait pas de mal.
De toutes facons tu en risque rien a l'essayer.


j'aimerai que tu m'éclaire sur ceci, stp ! comment fais tu pour mettre les differents softs à jour.
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 18:11

Tu m'as mal compris: tu demandais ce qu'apportait la 1.20, et j'ai ecrit "une mise a jour des differents outils utilises par la soft".
Ils se mettent a jour quand tu l'installe donc.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:32

Je reviens sur mon problème, sachant que c'est un format reconnu en natif par la PS3, quel logiciel je peux utiliser pour que mon PC soit concideré comme un serveur de données sans qu'un logiciel style PMS interprete les fichiers ?
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 20:29

PMS n'interprete que si c'est nécessaire (mais tu peux aussi lui forcer la main), c'est son interret.
Mais sinon Tversity, Twonky, WMP11, Nero Media Home. Voir meme un partage réseau sous Windows 7. Tous ne supportent pas le m2ts cependant, il faut tester.
Ceci dit tu peux te contenter de changer le container avec tsmuxer (meme si je pense que c'est lui qui coince, vu qu'il est utilisé par PMS pour ouvrir les containers).

Quoi qu'il en soit, le truc qui marche un jour et pas le lendemain, je n'y crois pas trop. Ton soucis est ailleur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:52

patriceonkyo a écrit:Bonsoir

Vos derniers messages m'intrigue :idee: , j'ai dans mon séjour, mon système Home cinéma principal qui se compose d'une platine multimedia Dune HD base 3 / d'un Nas comportant 4 disques dur + 1 disque dans ma dune, d'autre part je possède 2 PS3 slim, une dans mon séjour (qui me sert occasionnellement de lecteur BR + play TV), et une dans ma chambre (lecteur BR / play TV / jeux), tout ce beau monde (Dune / Nas / PS3) sont raccordé en RJ45 sur un switch gigabit...
Alors pensez vous qu'il me serait possible dans ma chambre sur la PS3, de pouvoir accéder au contenu (ma collection de bluray ripé en M2TS) de mon Nas ?

Patrice :wink:



Vu que la solution PSM ne me convient pas je me pose la même question.
Est-ce que la PS3 voit le serveur NAS et est-il capable de lire le contenu (format lisible en natif par la PS3) à distance (ou en streaming) ?

Si c'est le cas je regarde pour prendre un NAS, sinon je change la PS3 pour une platine multimedia.
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:56

Les NAS ont generalement un serveur DLNA interne, donc oui. Mais tu vas etre extremement limite sur les formats utilisable, la console ne reconnaissant pas grand chose en natif.
Sinon tu as un NAS capable de faire le transcodage aussi (equivalent de PMS)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:40

En fait oui c'est possible, maintenant il y a un inconvénient de taille, si par exemple tu as un film dans un disque dur de ton Nas (Nas que tu auras configuré en DLNA), il faudra que tu recopies ce même film dans le dossier video que le Nas aura créer (en activant la fonction DLNA), alors si ton film pèse 25 Go, et si tu veux aussi l'avoir dans le répertoire video (pour que la PS3 puisse le lire), en réalité ce film prendra 50 Go.
Mais j'ai fait l'essai, et donc la PS3 est capable de lire ce film en M2TS (ripe bluray) :idee: .
Alors j'envisage plutôt l'achat d'une deuxième Dune, capable d'aller lire les films du Nas et de ma première Dune :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message