Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

L'univers Playstation

Uncharted 3 : Drake's Deception [PS3]

Message » 05 Déc 2011 12:42

Fini UC3 en difficile et 9h30.

C'est drôle j'avais l'impression que j'avais joué beaucoup plus longtemps que ça. Les 9h30 c'est temps de jeu effectif hors cinématique ?
Sinon que dire ? Jouabilité toujours approximative surtout dans les phases de combat au poing où on a l'impression que Drake n'en fait qu'à sa tête. Placement de la caméra toujours aussi approximatif surtout en déplacement.
En dehors de ça des graphismes superbes, un scénario un peu décousu et peu crédible, en bref j'ai aimé mais pas comme UC2 où j'avais pris une claque.
Depuis j'ai recommencé en mode infernal et je le trouve presque plus facile qu'en difficle :o . Je passe 2 à 3 fois moins de temps sur des tableaux en Infernal qu'en difficile :hein:
J'ai eu pas mal de bug aussi du style je disparais à travers un mur et impossible d'en ressortir, la même chose pour le sol, le miniboss du bateau pendant la tempête increvable, l'énigme à résoudre avec l'engrenage : aucun dessin sur les roues comme ça c'est plus facile.
A chaque fois obligé de quitter le jeu et de recharger.
Voilà, un bon jeu mais pour moi UC2 est largement au dessus.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2011 10:58

Idem,j'ai pris bien plus de plaisir à faire et à refaire Uncharted 2.Le trois m'a grandement déçu(techniquement,scénaristiquement parlant) :cry: .Je ne crois pas y rejouer de sitôt...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:13

Jos Morgane a écrit:Idem,j'ai pris bien plus de plaisir à faire et à refaire Uncharted 2.Le trois m'a grandement déçu(techniquement,scénaristiquement parlant) :cry: .Je ne crois pas y rejouer de sitôt...



moi depuis que je l ai fini il est reparti dans sa boit et n est pas pret d y ressortir :( , le prochain uncharted (si y en a un) ca sera d occasion
par contre le 1 et le 2 je vais me les refaire tres bientot
le premier reste mon preferer
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:50

j'ai gardé le 1, je suis en train de le refaire ! :love:
bon faut que je rachète le 2 vu que je l'ai ramené pour prendre le 3 ! mais j'ai gardé le 3 ! faut que je fasse pareil pour SW j'ai tout revendu ! et que j'attaque mass effect lol !

sinon le 3, bon pas trop déçu, mais un peu court quand même, 9/10h en prenant les temps sans rusher comme un malade ! 6€ de l'heure ! le mode online m’intéresse pas en générale ! (plus depuis que j'ai arrêté CSS :ko: )
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:19

BaBaA a écrit:sinon le 3, bon pas trop déçu, mais un peu court quand même, 9/10h en prenant les temps sans rusher comme un malade ! 6€ de l'heure ! le mode online m’intéresse pas en générale ! (plus depuis que j'ai arrêté CSS :ko: )


A ouais quand même, jolie tarif pour des effets visuels... :-? :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:40

C’est dans la moyenne pour ce genre de jeu (j’ai mis 12h en difficile). Je trouve ça largement suffisant.
Les FPS/TPS/BTA avec un solo qui dure 15-20 h, genre Castlevania, je trouve ça trop long, surtout quand le gameplay peine à se renouveler
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 19:04

Tout à fait d'accord Sopor :mdr: . 10H de jeu pour des jeux dont le gameplay est sans surprises, c'est largement suffisant. Et puis, ça permet de tourner plus rapidement avec d'autres titres.
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 19 Déc 2011 10:09

'tain, chapitre 21 :o

Spoiler : cliquer pour lire

J'en suis à la fin du chapitre 21, avec les soldats de feu. Déjà sur le principe, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Ils nous avaient fait le coup des zombies dans U1, ils nous font le coup des soldats de feu dans U3. N'importe quoi.

Et puis alors, c'est quoi cette merde ?! J'en suis à la fin du chapitre 21, mais impossible à le passer. Je suis encerclé autour d'une fontaine par près d'une dizaine de soldats de feu, impossibles à tuer. Il me faut un chargeur complet par ennemi. C'est lourd :evil:

manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Déc 2011 10:17

Oui, c'est pénible, tourne autour de la fontaine tu devrais trouver des RPG.
De toute façon la difficulté selon naughty dog c'est : on vous mets dans un espace très restreint, sans zone de cachette, avec des ennemis hyper résistant.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2011 10:23

jujulolo a écrit:Oui, c'est pénible, tourne autour de la fontaine tu devrais trouver des RPG.
De toute façon la difficulté selon naughty dog c'est : on vous mets dans un espace très restreint, sans zone de cachette, avec des ennemis hyper résistant.


Et justement, ça devient lourd. C'est exactement comme tu dis. Et j'ai vraiment de plus en plus de mal. Je lutte pour finir ce jeu (je sais qu'il ne me reste qu'un chapitre). Mais j'ai pas tellement apprécié ce jeu au final. Beaucoup trop d'ennemis ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:25

Oui, une demi deception ce UC3...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:06

Vous êtes nuls...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:30

:mdr:

En fait c'est ce qui m'enerve dans les jeux video: quand on voit trop bien que le concepteur a pas envie de se faire chier pour augmenter la difficulté et ponds une astuce naze.
Du coup ca me démotive complétement de jouer...

Bon le jeu est trop court et trop facile comment on fait?
Ben on mets des ennemis qui sont 20 fois plus resistants.
Ca suffit pas.
Ben alors on mets le joueur dans un couloir sans rien pour se cacher, il va mourrir 40 fois, jusqu'a ce quil voit qu'il faut se placer exactement là, tuer l'ennemi exactement a cet endroit, recuperer ces grenades a tel endroit. A la fin il va reussir et se considera comme un hardcore gamer, la durée de vie du jeu sera augmenté deux fois alors qu'il a juste reussi a faire ce qu'on voulait qu'il fasse parce qu'on avait pas envie de trop s'investir...
Génial coco, comme ca on a meme pas besoin de payer le gars qui fait les decors...

La variante etant le boss de fin de niveau....


parce que UC3 c'est joli mais ca reste un couloir de 5 à 6 metre de large du debut a la fin....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2011 13:37

Pour une fois je suis d’accord avec toi sur toute la ligne :hehe: mais pour moi, c’est avant tout un problème des jeux occidentaux. Ils ne savent pas créer des difficultés supérieures et des challenges autrement qu’en augmentant la force des ennemis (couple dommages / résistance). J’ai pas trouvé UC3 très dur (en difficile) mais un peu comme God of War 3, il y a des passages très chiants où tu sens que les ennemis sont gonflés pour faire difficile. C’est pareil dans Halo ou dans Gears, c’est très artificiel pour faire croire, comme tu dis, que le type est un hardcore gamer alors qu’à la base y a pas plus casual que ces titres là. Je préfère une difficulté à la Nintendo avec jeu en ligne droite pas trop dur mais pas mal de challenge pour le 100%.

Le meilleur compromis (oui je me répète :wink: ) reste Bayonetta et les jeux de Kamiya en général. La courbe d’apprentissage/progression du joueur augmente en même temps que la difficulté quand tu arrives en difficile puis en apothéose. Kamiya ne gonfle jamais les ennemis mais change leur place ou bien retire certains mouvements (le Witch Time absent en apothéose), ce qui oblige à changer son approche et à s’adapter. Et au final, le mode Apothéose n’est pas forcément plus difficile que le niveau en dessous mais tu en retires une satisfaction personnelle plus grande car tu as dû adapter ta façon de jouer. Un jeu fait par un joueur pour les joueurs 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2011 13:38

j'ai eu moins de mal en extrême sur le chapitre 21 qu'en difficile.
Déjà quand tu arrives dans la zone essaye d'avoir en arme le lance grenade ça aide au départ.
Ensuite récupère les RPG et UAS12 au sol.
Au tout début shoote en priorité celui qui arrive par la gauche de la fontaine.
Ensuite va à gauche et protège toi derrière les poteaux.
Elimine celui qui vient de gauche encore et occupe toi de ceux de droite au fur et à mesure qu'ils viennent vers toi.

Autre chose histoire d'avoir le platine j'ai fait un peu de online ce week end.
Mise à mort en équipe au temple Indien je crois et coopératif au Népal avec les objectifs qui changent.
C'est sympa surtout le coop, par contre c'est hyper dur ! :o
A la fin tous les mecs qui arrivent sont blindés et avant de les faire tomber bonjour !
Enfin au bout d'une partie de chaque j'ai fini Level10 avec un coop à 46000$ :o
Ils ont changé la manière de gagner des $ ou quoi ?
Je trouve que l'on monte très vite dans les niveaux et la fin de la partie coop au moment ou il annonce tout ce qui a été débloqué j'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais. :mdr:
Je suis passé de niveau 2 à 10 en une seule partie !
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message