Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et j'aime...

un peu.
1
4%
beaucoup.
11
48%
à la folie !
11
48%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Uncharted 4: A Thief's End [PS4]

Message » 18 Mai 2016 13:24

Ben moi amazon a du perdre mon jeu.
Commande passé mardi dernier toujours pas recu...
:zen:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2016 13:28

:o
Dans l'état de la livraison, apparait-il au moins comme expédié ?
Dans tous les cas, je serais toi je les appellerais chez amazon
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2016 13:32

Et bien, AMHA, il déchire sa maman !
Je ne pensais pas voir un jeu de cette qualité (graphique) sur cette génération de console.
Anti-aliasing, profondeur de champ et nombre d'items affichés, pour moi la même claque que Assassin Creed (Paris) en 1080 Ultra sur un PC à jour (il y a 2 ans déjà ?). Et comme il va plus loin en matière de scénario et diversité des lieux, je suis assez impressionné.

Prochain objectif, la qualité que l'on voit sur un Battlefront en ultra 4K sur une vidéo youtube, mais faudra encore attendre qq années pour avoir ça sur un PC gamer moyen et encore 3-4 ans de plus sur une console.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 18 Mai 2016 14:48

Darkhan a écrit::o
Dans l'état de la livraison, apparait-il au moins comme expédié ?
Dans tous les cas, je serais toi je les appellerais chez amazon


depuis le 12 il est "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."
J'ai chatté avec amazon ce matin et ils s'en occupent...
Bon de toute facon j'aurai pas eu le temps d'y jouer...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2016 14:56

Ce n'est de toute facons pas une excuse pour qu'amazon envoie un colis avec 1 semaine de retard :zen: :grr: :lol:
J'espère que cette fois-ci tu le recevra dans un délai raisonnable :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2016 18:24

julianf a écrit:
Kolian a écrit:Je dois avoir un soucis avec ma télé...mais même si je trouve le jeu beau...Pas de quoi m arranger la machoire ... ( certains passage sont plus beau que d autre tout de même )


Ou de la merde dans les yeux :siffle:



Je dois dire que je suis d'accord avec kolian , alors oui d'accord c'est beau dans le sens ou ça foisonne de details , en fait c'est presque un mini film , mais autant sur la Uncharted collection j'ai eu un effet Whaoouuuu , autant la je suis un peu deçu . :roll:

Et puis le 1080p 60fps manque enormement .

Bref pour le moment j'ai un mal fou a rentré dans le jeu , le debut et completement raté :evil:
Dernière édition par Scream le 18 Mai 2016 19:59, édité 1 fois.
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 18 Mai 2016 18:35

Comme mentionné quelques pages en arrière, Je confirme que pour qui a fait la Uncharted Collection l'absence du 60 fps sur UC4, çà choque direct.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2016 18:36

Pour Info j'ai changé le sondage du topic vu qu'on est quelques uns déjà a l'avoir terminé

Comme d'hab, 1 seul choix possible, modifiable à volonté :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2016 18:50

Darkhan a écrit:Comme mentionné quelques pages en arrière, Je confirme que pour qui a fait la Uncharted Collection l'absence du 60 fps sur UC4, çà choque direct.

Je n'ai pas été choqué par l'absence du 60 fps. Mais bon je n'ai pas fait la Uncharted Collection.
Par contre, même si ce fût très rare, j'ai eu quelques baisses de framerate qui elles m'ont choquées ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2016 19:05

Je comprend le ressentie de Scream
La Uncharted Collection est sortie il y à peine 8 mois.
Ceux qui l'ont fait ont passé à minima au moins 30H dessus ce qui a été plus que suffisant pour qu'on ait eut le temps de s'habituer au 60fps.
Sur UC4 du coup on ressent grave le manque notamment dés que tu te lance à la recherche de trésors à coup de travelling horizontaux dans tous les sens. :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mai 2016 8:51

J'en suis a 5h de jeu sur UC4. Je suis arrivé a
Spoiler : cliquer pour lire

madagascar

.
Pour l'instant je trouve que c'est le mielleur scenar de tous les Uncharted.
C'est beau avec quelques petits details "bizare".
Par exemple la poussière qui flotte dans l'air dans le premier "donjon" qui est juste des pixels qui se balladent. Au debut j'ai cru que c'etait mon ecran qui avait des soucis...
le gameplay a aussi bien evolué mais on se retrouve parfois a etre collé contre un mur comme dans assassin creed.
Faudra aussi que j'essai le live.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:33

De mémoire ce n'est pas de la poussière à ce niveau du jeu mais des moustiques.
Quant tu laisse Nathan sans activité pendant quelques secondes tu vois qu'il essaie de les tuer. :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:40

Perso c'est la pluie que j'ai trouvé assez bizarre au niveau du rendu... C'est pas mal fait mais c'est juste étrange. Mais bon c'est du détail là ;) D'ailleurs il faudrait que je pense à le terminer. Je sais pas... Je le trouve sympa jusque là mais pas mémorable non plus. Surement du au fait qu'il s'agit tout de même du 4è opus et que la surprise n'est plus. Allez on verra à la fin si il me fait changer d'avis :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:49

Je confirme pour la pluie
J'ai eut la meme sensation d'étrangeté
Elle tombe bizarremment
Pour ce qui est de l'histoire, je ne sais tjrs pas si je le place à hauteur d'UC2 ou juste un poil derrière en 2eme position
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:02

jujulolo a écrit:J'en suis a 5h de jeu sur UC4. Je suis arrivé a
Spoiler : cliquer pour lire

madagascar

.
Pour l'instant je trouve que c'est le mielleur scenar de tous les Uncharted.
C'est beau avec quelques petits details "bizare".
Par exemple la poussière qui flotte dans l'air dans le premier "donjon" qui est juste des pixels qui se balladent. Au debut j'ai cru que c'etait mon ecran qui avait des soucis...
le gameplay a aussi bien evolué mais on se retrouve parfois a etre collé contre un mur comme dans assassin creed.
Faudra aussi que j'essai le live.


Un peu comme Fast & Furious 7 est le meilleur scénar de toute la série ? :hehe:
Autant c'est pas trop mal dialogué (faut distinguer ce qui tient du scénar, de la narration et des personnages), autant le scénar accumule tous les clichés possibles. C'était pas trop un problème pour moi avant car finalement on restait dans le cliché (l'aventurier, le méchant, la femme fatale, le vieux copain...) et c'était assumé mais là on voulant donner plus de poids aux personnages et de profondeur à leurs relations, le jeu rate souvent sa cible avec des scènes aussi gênantes qu'un film avec Brendan Fraser.

Sinon mon ressenti après avoir fini le jeu en Difficile et 22h de jeu.
Bien aimé

le combat final à l'épée, assez tendu quand le jeu évite les QTE. La scène de la découverte des origines des Drake est également assez réussie


Un bon Uncharted, assez inégal dans son rythme avec un début molasson et raté, un envol qui tient sur 6 chapitres, puis de nouveau ça s'enlise avant de repartir. Quand le jeu évite de se concentrer sur du gunfight à outrance ou impose 10 minutes de grimpette pour les nuls (même si le grappin est plutôt sympa), le cocktail spectaculaire fonctionne avec des scènes de fuite dantesques et quelques grands moments.

Avoir ouvert le level design pourquoi pas mais quand tu gardes le même game design je vois pas l'intérêt. L'exploration ne sert à rien (les 100 trésors n'apportent rien au jeu) faute de craft, d'XP, d'armes intéressantes ou de zones secondaires. Le couloir devient place du village mais pour pas grand chose surtout quand tes mécaniques de jeu sont aussi basiques.

Ca a été dit 100 fois mais c'est une claque graphique majeure aussi bien qu'une claque artistique tellement chaque environnement est inspiré. Et parfois, le jeu a beau vous emmerder, ronronner, il suffit d'un panorama, d'un effet pour que vous lui pardonniez ses errances.

Mon top UC : UC2 > UC4 > UC Golden Abyss > UC1 > UC3
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message