Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 22 Déc 2015 11:22

Je ne comprend même pas pourquoi tu te prends la tête, prends toi une PS4 qui a déjà de très bons titres avec une grosse année à venir, alors que la PS3 est maintenant une console qui n'aura plus rien comme jeux. Surtout que certains gros titres de la PS3 sortent sur PS4 en version remasterisé donc sur ton projo ca aura largement plus de gueules que les mêmes jeux sur PS3. La question ne se pose pas pour moi.

En plus c'est clairement le bon moment pour acheter une PS4 vu la promo en cours ou la console est à de 300€.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:28

A 300€ sur le coincoin on a une PS3 160Go (la dernière) + 2 manettes + X jeux + dès fois des à coté, et encore on a tout ça pour bien moins cher.

Au même tarif la PS4 est nue avec une seule manette, j'en rajoute 1 c'est 60€, 2 jeux c'est 60€+60€ = 480€, soit une différence de 180€ qui n'est pas négligeable.

Le dilemme est bien là, d'où mon intervention sur ce post, mais j'accepte tous les arguments :bravo:

Edit:

Une annonce au hasard à 180€:


Je vends un pack PS3 Slim 250 Go + manettes + jeux. La console fonctionne très bien, elle n'a jamais eu de problèmes techniques. Une utilisation soigneuse fait qu'elle est aujourd'hui en très bon état.

Je possède deux manettes dualshock 3, dont l'une est neuve, encore sous blister et la deuxième est dans un état correct.

Concernant les jeux qui sont au nombre de 20, voici la liste :
- FIFA 15
- FIFA 14
- GTA IV
- Uncharted 3 : L'illusion de Drake
- Uncharted 2 : Among Thieves
- Dead Rising 2
- Batman Arkham City
- Red Ded Redemption
- God Of War III
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed II
- Assassin's Creed : Brotherhood
- Assassin's Creed III
- GTA IV : Episodes From Liberty City
- Enslaved : Odyssey to The West
- Call Of Duty : Black Ops
- Need For Speed : Shift
- UFC 2009
- FIFA 13
- FIFA 12
- FIFA 11

Tout les câbles sont présents et en bon état. Possibilité de rajouter un câble HDMI si besoin.

Le tout est dans un boîte en parfait état. Le pack proposé plaira donc au plus grand nombre.. Il est donc idéal pour faire plaisir en ces fêtes de fin d'année.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:04

Tu compares une console de la génération précédente en occasion avec une console de nouvelle génération neuve... C'est pas comparable ;)

C'est comme si tu demandais de choisir entre un lecteur Bluray ou un lecteur DVD. Forcément ce dernier est moins cher vu que la technologie est plus ancienne et moins bonne, mais que le catalogue est plus complet.

Pour moi vu ton installation la question ne pose pas c'est PS4.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:10

Tu compares une console de la génération précédente en occasion avec une console de nouvelle génération neuve... C'est pas comparable ;)
Tu aimes bien cette réplique... :wink:

Je trouve au contraire que c'est tout à fait comparable et le choix sera celui d'un compromis.
- Pour plus cher, y'a mieux, mais il manque encore quelques bons jeux.
- Pour moins cher, y'a moins bien, et tous les bons jeux sont présents
C'est d'ailleurs bien ce genre de questions que l'on se pose souvent face à un achat assez important.

Face à un joueur débutant dont il ne sait s'il restera joueur très longtemps, le choix de la PS3 est un tout à fait concevable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Déc 2015 12:22

Je dis que ce n'est pas comparable car il compare l'achat d'un produit en occasion avec l'achat d'un produit neuf... Forcément le produit en occasion sera moins cher.

Face à un joueur débutant dont il ne sait s'il restera joueur très longtemps, le choix de la PS3 est un tout à fait concevable.

Moi ce que je vois surtout c'est qu'il va jouer sur son projo, avec une grande base. Tu lui conseillerais d'acheter un lecteur de DVD par rapport à un lecteur de Bluray vu son instal ? Le 720p30 des 95% de jeux PS3 va piquer les yeux sur une grande base. Moi je vois surtout l'aspect technique ici, et la PS4 est laaaaargement au dessus de la PS3. Vu son installation encore une fois ca serait dommage de lui donner à manger du matos de moins bonne qualité juste pour économiser 150€. Et même si le catalogue de la PS4 n'est pas aussi conséquent que celui de la PS3 il y a de quoi faire pendant un bout de temps.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:24

Fafa a écrit:
Tu compares une console de la génération précédente en occasion avec une console de nouvelle génération neuve... C'est pas comparable ;)
Tu aimes bien cette réplique... :wink:

Je trouve au contraire que c'est tout à fait comparable et le choix sera celui d'un compromis.
- Pour plus cher, y'a mieux, mais il manque encore quelques bons jeux.
- Pour moins cher, y'a moins bien, et tous les bons jeux sont présents
C'est d'ailleurs bien ce genre de questions que l'on se pose souvent face à un achat assez important.

Face à un joueur débutant dont il ne sait s'il restera joueur très longtemps, le choix de la PS3 est un tout à fait concevable.


"face a un joueur débutant" :o heuuu, l'experience de jeu sur une console nextgen est tout aussi convaincante que ce soit un débutant ou un chevronné, je dirais meme plus que le debutant pourrait être plus exigeant sur les qualités graphiques etc... la ou le "chevronné" va plutôt être exigeant sur la qualité du game play

la PS3 a bientôt 10 ans, elle est totalement obsolète en terme de puissance pure, la PS4 c'est 10 fois une PS3, la Xbox one dans les 8 fois :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:31

Cela attire l'attention, et c'est tant mieux, si je me suis permis de poser la question c'est que je sais que tout ceux qui vont ou voudront acheter une PS3 ou une PS4 se poseront la même question, du neuf pour plus cher mais garantie et plus puissant, ou du vieux non garantie, moins puissant mais beaucoup moins cher avec plus d'option.

La question se pose effectivement pour tout électronique :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:35

Sinon tu fais évoluer un peu ton PCHC avec une carte graphique à 150 € et tu auras aussi bien qu'une PS4 (les exclusivités en moins ;)). D'ailleurs vu ton matos actuel tu peux faire largement mieux qu'une PS3...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:39

Qui dit booster le PCHC dit chauffe donc bruit, cela complique les choses pour refroidir silencieusement.
J'ai un boitier desktop LC16, pas une tour.

Et je pense que le prix coûtera plus cher qu'une console.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:55

kbil69 a écrit:A 300€ sur le coincoin on a une PS3 160Go (la dernière) + 2 manettes + X jeux + dès fois des à coté, et encore on a tout ça pour bien moins cher.

Au même tarif la PS4 est nue avec une seule manette, j'en rajoute 1 c'est 60€, 2 jeux c'est 60€+60€ = 480€, soit une différence de 180€ qui n'est pas négligeable.

Le dilemme est bien là, d'où mon intervention sur ce post, mais j'accepte tous les arguments :bravo:

Edit:

Une annonce au hasard à 180€:


Je vends un pack PS3 Slim 250 Go + manettes + jeux. La console fonctionne très bien, elle n'a jamais eu de problèmes techniques. Une utilisation soigneuse fait qu'elle est aujourd'hui en très bon état.

Je possède deux manettes dualshock 3, dont l'une est neuve, encore sous blister et la deuxième est dans un état correct.

Concernant les jeux qui sont au nombre de 20, voici la liste :
- FIFA 15
- FIFA 14
- GTA IV
- Uncharted 3 : L'illusion de Drake
- Uncharted 2 : Among Thieves
- Dead Rising 2
- Batman Arkham City
- Red Ded Redemption
- God Of War III
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed II
- Assassin's Creed : Brotherhood
- Assassin's Creed III
- GTA IV : Episodes From Liberty City
- Enslaved : Odyssey to The West
- Call Of Duty : Black Ops
- Need For Speed : Shift
- UFC 2009
- FIFA 13
- FIFA 12
- FIFA 11

Tout les câbles sont présents et en bon état. Possibilité de rajouter un câble HDMI si besoin.

Le tout est dans un boîte en parfait état. Le pack proposé plaira donc au plus grand nombre.. Il est donc idéal pour faire plaisir en ces fêtes de fin d'année.


Je cherche l'interet à avoir 6 opus de Fifa si on en a fais aucun. :siffle:

Fafa a écrit:
Tu compares une console de la génération précédente en occasion avec une console de nouvelle génération neuve... C'est pas comparable ;)
Tu aimes bien cette réplique... :wink:

Je trouve au contraire que c'est tout à fait comparable et le choix sera celui d'un compromis.
- Pour plus cher, y'a mieux, mais il manque encore quelques bons jeux.
- Pour moins cher, y'a moins bien, et tous les bons jeux sont présents
C'est d'ailleurs bien ce genre de questions que l'on se pose souvent face à un achat assez important.

Face à un joueur débutant dont il ne sait s'il restera joueur très longtemps, le choix de la PS3 est un tout à fait concevable.


Comme je l'ai indique au départ, c'est une question trés individuelle.
En ce qui me concerne je ne réfléchis pas la question comme ça.
Le Budget n'est pas un critère en ce qui me concerne. On parle Loisir, Donc Je cherche avant tout à définir à quoi je veux jouer, comment et avec Qui ?!
C'est comme ça que je fonctionne


BennJ a écrit:Je dis que ce n'est pas comparable car il compare l'achat d'un produit en occasion avec l'achat d'un produit neuf... Forcément le produit en occasion sera moins cher.

Face à un joueur débutant dont il ne sait s'il restera joueur très longtemps, le choix de la PS3 est un tout à fait concevable.

Moi ce que je vois surtout c'est qu'il va jouer sur son projo, avec une grande base. Tu lui conseillerais d'acheter un lecteur de DVD par rapport à un lecteur de Bluray vu son instal ? Le 720p30 des 95% de jeux PS3 va piquer les yeux sur une grande base. Moi je vois surtout l'aspect technique ici, et la PS4 est laaaaargement au dessus de la PS3. Vu son installation encore une fois ca serait dommage de lui donner à manger du matos de moins bonne qualité juste pour économiser 150€. Et même si le catalogue de la PS4 n'est pas aussi conséquent que celui de la PS3 il y a de quoi faire pendant un bout de temps.


Tu prend par exemple TLOU
L'un des Jeux les mieux optimisé sur PS3 et sur lequel Sony a fait cracher ses tripes à la console.
Eh bien cela n'empeche pas qu'il aliase pas mal :-?
et quant je l'ai fait c'est un un 50pouces à 2.1m de recul alors sur 3m de base....bigre :-?

BennJ a écrit:Sinon tu fais évoluer un peu ton PCHC avec une carte graphique à 150 € et tu auras aussi bien qu'une PS4 (les exclusivités en moins ;)). D'ailleurs vu ton matos actuel tu peux faire largement mieux qu'une PS3...


+1 :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Déc 2015 13:00

kbil69 a écrit:Qui dit booster le PCHC dit chauffe donc bruit, cela complique les choses pour refroidir silencieusement.
J'ai un boitier desktop LC16, pas une tour.

Et je pense que le prix coûtera plus cher qu'une console.

Vu mon aversion profonde pour les PC de loisir, si tu as un PCHC bien configuré, qui fonctionne très bien, je te conseille de le laisser ainsi. :ko:
Perso, j'irai certainement pas l'utiliser pour jouer avec toutes les bidouilles que cela suppose.
Je renvoie d'ailleurs mon PC gamer dans 2 jours à l'envoyeur.
Trop le bordel!
L'expérience aura été de courte durée : allumage, bordel, extinction! :mdr:

Va falloir que je retente le coup plus tard quand j'aurais un peu oublié! :zen: :ane:

Steph-Hifi a écrit:
Fafa a écrit:Tu aimes bien cette réplique... :wink:

Je trouve au contraire que c'est tout à fait comparable et le choix sera celui d'un compromis.
- Pour plus cher, y'a mieux, mais il manque encore quelques bons jeux.
- Pour moins cher, y'a moins bien, et tous les bons jeux sont présents
C'est d'ailleurs bien ce genre de questions que l'on se pose souvent face à un achat assez important.

Face à un joueur débutant dont il ne sait s'il restera joueur très longtemps, le choix de la PS3 est un tout à fait concevable.


"face a un joueur débutant" :o heuuu, l'experience de jeu sur une console nextgen est tout aussi convaincante que ce soit un débutant ou un chevronné, je dirais meme plus que le debutant pourrait être plus exigeant sur les qualités graphiques etc... la ou le "chevronné" va plutôt être exigeant sur la qualité du game play

la PS3 a bientôt 10 ans, elle est totalement obsolète en terme de puissance pure, la PS4 c'est 10 fois une PS3, la Xbox one dans les 8 fois :wink:

T'as pas saisi ce que j'ai voulu dire.
=> Investir dans une PS4 pour au final s'apercevoir qu'on ne va pas y jouer, ça coûte plus cher qu'investir dans une PS3 pour au final s'apercevoir qu'on ne va pas y jouer.
Car le dilemme est bien là. Est-ce que Kbill va devenir un joueur régulier/chevronné ou pas.

Si je dois me lancer dans un nouvel hobby, je vais certainement pas investir immédiatement dans du top cher, mais commencer par moins cher histoire de tâter le terrain.
A 180 balles la PS3 avec pas mal de jeux (dont des très bons), ça vaut le coup d'essayer.
L'essai sur PS4 sera nettement plus cher.

Il est bien évident qu'en terme de performances, la PS4 creuse l'écart de manière assez visible sur la PS3. Le débat n'est pas là du tout.

Le Budget n'est pas un critère en ce qui me concerne. On parle Loisir, Donc Je cherche avant tout à définir à quoi je veux jouer, comment et avec Qui ?!
C'est comme ça que je fonctionne
C'est effectivement ainsi qu'il faut agir.
Et Kbill en est justement à la phase de définition des besoins et il estime qu'il lui faut un test.
Se tester avec la PS4, ça fait cher le test.


Kbill : tu peux pas te faire prêter une machine pour voir si ça te branche?
Ce sera le test le moins onéreux. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Déc 2015 13:49

Fafa a écrit:Vu mon aversion profonde pour les PC de loisir,

A ce qu'il paraît c'est réciproque :siffle:
Idem pour 99.99% des produits High Tech du marché visiblement :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Déc 2015 14:05

'Foiré! :mdr:

En hi-fi/HC, je gère, fort heureusement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Déc 2015 17:58

darkhan a écrit:
kbil69 a écrit:A 300€ sur le coincoin on a une PS3 160Go (la dernière) + 2 manettes + X jeux + dès fois des à coté, et encore on a tout ça pour bien moins cher.

Au même tarif la PS4 est nue avec une seule manette, j'en rajoute 1 c'est 60€, 2 jeux c'est 60€+60€ = 480€, soit une différence de 180€ qui n'est pas négligeable.

Le dilemme est bien là, d'où mon intervention sur ce post, mais j'accepte tous les arguments :bravo:

Edit:

Une annonce au hasard à 180€:


Je vends un pack PS3 Slim 250 Go + manettes + jeux. La console fonctionne très bien, elle n'a jamais eu de problèmes techniques. Une utilisation soigneuse fait qu'elle est aujourd'hui en très bon état.

Je possède deux manettes dualshock 3, dont l'une est neuve, encore sous blister et la deuxième est dans un état correct.

Concernant les jeux qui sont au nombre de 20, voici la liste :
- FIFA 15
- FIFA 14
- GTA IV
- Uncharted 3 : L'illusion de Drake
- Uncharted 2 : Among Thieves
- Dead Rising 2
- Batman Arkham City
- Red Ded Redemption
- God Of War III
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed II
- Assassin's Creed : Brotherhood
- Assassin's Creed III
- GTA IV : Episodes From Liberty City
- Enslaved : Odyssey to The West
- Call Of Duty : Black Ops
- Need For Speed : Shift
- UFC 2009
- FIFA 13
- FIFA 12
- FIFA 11

Tout les câbles sont présents et en bon état. Possibilité de rajouter un câble HDMI si besoin.

Le tout est dans un boîte en parfait état. Le pack proposé plaira donc au plus grand nombre.. Il est donc idéal pour faire plaisir en ces fêtes de fin d'année.


Je cherche l'interet à avoir 6 opus de Fifa si on en a fais aucun. :siffle:



C'est un exemple d'annonce parmi tant d'autres :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2015 17:59

Fafa a écrit:
kbil69 a écrit:Qui dit booster le PCHC dit chauffe donc bruit, cela complique les choses pour refroidir silencieusement.
J'ai un boitier desktop LC16, pas une tour.

Et je pense que le prix coûtera plus cher qu'une console.

Vu mon aversion profonde pour les PC de loisir, si tu as un PCHC bien configuré, qui fonctionne très bien, je te conseille de le laisser ainsi. :ko:
Perso, j'irai certainement pas l'utiliser pour jouer avec toutes les bidouilles que cela suppose.
Je renvoie d'ailleurs mon PC gamer dans 2 jours à l'envoyeur.
Trop le bordel!
L'expérience aura été de courte durée : allumage, bordel, extinction! :mdr:

Va falloir que je retente le coup plus tard quand j'aurais un peu oublié! :zen: :ane:



Mon PCHC est réglé au ptis oignons pour la vidéo, je ne le toucherai pas, surtout pas pour du jeu occasionnel alors que les films c'est tous les jours :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Univers Playstation