Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

Bloodborne [PS4]

Message » 21 Mar 2015 16:08

De ce que j ai lu...meme les créateurs parlent d un niveau super dur en NG+ :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Mar 2015 21:17

sopor a écrit:D'après Kamui (GK et autres), sur Twitter, le jeu est très dur, pas du tout ouvert pour les novices ni les niveaux de jeu intermédiaires. Content que FS conserve sa ligne directrice même après leur succès.


A ce point ? :o
Bon je me ferai quand même mon idée mais si ça passe pas, revente avant de casser un truc :ane:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mar 2015 0:34

Final_Goodbye a écrit:
sopor a écrit:D'après Kamui (GK et autres), sur Twitter, le jeu est très dur, pas du tout ouvert pour les novices ni les niveaux de jeu intermédiaires. Content que FS conserve sa ligne directrice même après leur succès.


A ce point ? :o
Bon je me ferai quand même mon idée mais si ça passe pas, revente avant de casser un truc :ane:


Franchement, je comprends pas pourquoi les géniteurs font un jeu si dur :-? , le paradoxe qui va toucher qu'une clientèle très précise et réduite, habituée aux joutes du hard very hard...
Si encore, il était permis de doser sa difficulté comme on le souhaite, là on fait un choix arbitraire, celui d'un niveau exigeant très exigeant, épuisant moralement et physiquement :ko:

Des jeux comme ça, même si la direction artistique peut être du génie, au bout de 3h, j'abandonne à tout jamais.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mar 2015 12:19

c'est le genre de jeu qui fait la différence entre les vrais et les casual :oldy:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Mar 2015 15:27

Ouais enfin si tu dois traiter de "casuals" la majorité des gamers, faut pas non plus exagérer !! :roll:

C’est comme si je te disais, t'es incapable d'avaler un manuel de 300 pages de procédures de vol sur falcon 4.0, et pourtant dans le registre de la simulation de vol, ça ne s'adresse pas à n'importe qui, mais qu'est ce que c'est bon un fois que l'on devient des Top Guns... 8)

On appelle ça le prix de la souffrance, mais le bonheur total après !!
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:02

Et je ne vois pas pourquoi FS devrait rendre leur jeu plus simple alors que le succès des souls est justement une difficulté qui met a mal le joueur.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:17

Kolian a écrit:c'est le genre de jeu qui fait la différence entre les vrais et les casual :oldy:


Mais d'un point de vue commercial, je rejoins Corematrix, ça n'a AUCUNE logique.
Rien n'empêche les développeurs de mettre des niveaux de difficulté en précisant que le niveau Hard est ce que eux considèrent être la façon de jouer.
Mais pourquoi ne pas s'ouvrir aux autres joueurs qui seraient prêts à jouer à un niveau "Normal" qui serait un peu plus facile ?
Quitte à faire un NG+ en hard ensuite ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:20

Bah parce que l'on peut pas comparer des vraies simulateur (école de pilotage) où la difficulté est ardue, à des jeux "gore" mais qui devraient tout de même rester accessible sans prise de tête.

Pas étonnant quand on sait que la réalisation est à nouveau occupée par Hidetaka Miyazaki, qui a bien l'intention de jouer encore avec les nerfs des joueurs.

Je crois même que from sotware n'a même pas prévu de laisser le choix aux gamers du niveau de difficulté, et pire l'absence de check points :grad: , où il faudra tout recommencer comme un sacrifice de plus... :ko:

Facile à dire dit comme ça, mais à l'image de ces illustres prédécesseurs, Bloodborne n'est pas le genre de jeu qui se termine en un claquement de doigts.


From Software a beau avoir certifier que la difficulté de Bloodborne sera moins corsée que Demon Souls, on a trouvé que le jeu était sacrément punitif pour un titre qui souhaite se montrer plus grand public.


Outre des créatures agressives et puissantes, c'est aussi l'absence de checkpoints qui risquent d'agacer tous ceux qui n'ont plus l'habitude des difficultés old school. Recommencer un passage long de plusieurs dizaines de minutes alors qu'on vient de réussir à abattre une vingtaine d'ennemis ne sera pas chose rare.


Bon là on a tout dit :
Pas un jeu pour péquenauds mais plutôt pour sados-masos.
:mdr:

http://www.jeuxactu.com/bloodborne-on-y-a-joue-et-on-a-souffert-96628.htm
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:26

manuxs a écrit:
Kolian a écrit:c'est le genre de jeu qui fait la différence entre les vrais et les casual :oldy:


Mais d'un point de vue commercial, je rejoins Corematrix, ça n'a AUCUNE logique.
Rien n'empêche les développeurs de mettre des niveaux de difficulté en précisant que le niveau Hard est ce que eux considèrent être la façon de jouer.
Mais pourquoi ne pas s'ouvrir aux autres joueurs qui seraient prêts à jouer à un niveau "Normal" qui serait un peu plus facile ?
Quitte à faire un NG+ en hard ensuite ?



Mais +1000, laisser la difficulté au choix pour le grand public, et pas pour une catégorie de clientèle habitués aux extrêmes. Qu'est ce qu'ils avaient à y perdre de suivre cette ligne directrice ?
Or là on nous impose la pire chose, la pire difficulté.

En clair, ça se résume, t'as joué à Demon Souls, t'en a bavé, et bien tu sauras pas trop surpris de la difficulté. Un jeu grand public pour qu'il se vende, il faut qu'il soit accessible à la plupart des niveaux disparates des gamers (= liberté de choix de la difficulté), et pas à une catégorie de l'impossible, au risque même que les habitués lachent le jeu plus vite qu'ils ne l'ont débuté... :roll:

Faut avouer que ce serait dommage pour un jeu exclusif qui se veut également une vitrine pour la PS4.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:35

manuxs a écrit:
Kolian a écrit:c'est le genre de jeu qui fait la différence entre les vrais et les casual :oldy:


Mais d'un point de vue commercial, je rejoins Corematrix, ça n'a AUCUNE logique.
Rien n'empêche les développeurs de mettre des niveaux de difficulté en précisant que le niveau Hard est ce que eux considèrent être la façon de jouer.
Mais pourquoi ne pas s'ouvrir aux autres joueurs qui seraient prêts à jouer à un niveau "Normal" qui serait un peu plus facile ?
Quitte à faire un NG+ en hard ensuite ?


L'inconvenient du NG+ c'est que le joueur qui veut faire directement la version la + skillée et bien il doit se taper obligatoirement la version "Mr tous le monde"

Aprés dans le cas de BB ce qui me dérange c'est les 40s d'attente aprés chaque morts avant de pouvoir reprendre la partie à cause du Chargement

Sur un jeu où ton perso est amené a mourir de trés nombreuses fois, pour moi c'est inacceptable.
Que le jeu soit punitif pourquoi pas, il en faut, mais là c'est betement la double peine.

=> http://www.pushsquare.com/news/2015/03/ ... ayer_death

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:43

darkhan a écrit:L'inconvenient du NG+ c'est que le joueur qui veut faire directement la version la + skillée et bien il doit se taper obligatoirement la version "Mr tous le monde"


Mais où t'as vue que cela se résumait à cela ? :hein:

Sur un autre registre, je te prends l'exemple de Alien Isolation, il y a 3 modes de difficultés au choix dont le Nightmare et Novice
http://playerone.tv/news/v/6257/alien-isolation-sortie-d-un-mode-de-difficult%C3%A9-novice-et-cauchemar.html

L'un comme l'autre n'est pas conditionné à la réussite du mode de jeu bloqué ou pas au départ. Chacun choisit son mode de difficulté suivant ses connivences, et pas renfermés dans une seule logique d'un mode obligatoire "mr tout le monde" avant d'attaquer la hard.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:45

SPOILER :

Un petit gif animé de quelques secondes qui spoile un boss qui tue le joueur d'un coup. Et ca m'a fait exploser de rire :

http://giant.gfycat.com/IdolizedWhimsicalGrosbeak.gif
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:50

Le patch réglera peut-être les temps de chargement parce que c'est clair que c'est pas possible là, j'imagine pas Hotline Miami avec de tels chargements :ko: :ko: :zen:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:57

manuxs a écrit:SPOILER :

Un petit gif animé de quelques secondes qui spoile un boss qui tue le joueur d'un coup. Et ca m'a fait exploser de rire :

<span class="skimlinks-unlinked">http://giant.gfycat.com/IdolizedWhimsicalGrosbeak.gif</span>


Core ! Reprend la définition de NG+ (à savoir "New Game +") tu verra que répond à coté

Ton exemple de Alien isolation n'en est pas un. Alien isolation n'a pas de New Game +

Ce sont juste de nouveaux modes mis à dispo des joueurs 2mois aprés la sortie

Final_Goodbye a écrit:Le patch réglera peut-être les temps de chargement parce que c'est clair que c'est pas possible là, j'imagine pas Hotline Miami avec de tels chargements :ko: :ko: :zen:


Faut Espérer :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mar 2015 18:55

Pas compris :wtf:

Alien Isolation par défaut, permet de choisir en toute liberté le niveau de difficulté, qu'il soit de facile, normal ou expert, en plus des 2 nouveaux modes de jeu d'extension par la suite. Ramené à Bloodborne, encore une fois, je ne vois pas qu'est qui aurait pu empêcher de donner une certaine liberté dans le choix de la difficulté, visiblement c'est le choix du développeur de proposer l’expérience de jeu la plus difficile d'entrée, pas forcement ce genre de détail qui conviendra au plus grand nombre. :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation