Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers Playstation

Bloodborne [PS4]

Message » 18 Mai 2016 17:46

N'hésite pas si tu as besoin d'aide, ça me permettra de me remettre dedans :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mai 2016 22:12

On peut choisir avec qui on joue en ligne ?
C'était pas possible dans Dark Souls il me semble.
Dans ce cas ça doit être cool car on peut contourner l'absence de chat via la "party" sur PS4.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:34

A y est, j'ai battu mon premier boss, le monstre clérical. A ma grande surprise dès mon deuxième essai. J'explore Yarnham et faut avouer que le Level design est vraiment génial. Ce qui est fantastique dans ce jeu je trouve c'est la tension permanente qu'on ressent en parcourant son monde. Et puis le jeu t'apprends la patience. Quand t'as bien exploré, que tu es allé loin et que tu meures, tu veux retourner au plus vite là où tu étais pour 1. Poursuivre ton exploration 2. Récupérer tes échos de sang. Et c'est là qu'il faut justement ne pas se dépêcher car si tu veux trop rusher, tu te feras punir. A chaque fois que tu es trop présomptueux genre allez j'utilise pas de fiole de sang, il me reste plus qu'un coup à lui mettre, ou bien allez je peux lui mettre un coup de plus avant de faire un dash arrière, tu le paies cher. Idem quand tu sous estime un adversaire du style oh de toutes façons s'il me touche je pourrais récupérer de la vie en le frappant juste après, tu le paies cash aussi.
Non, il faut être méthodique et appliqué, maîtriser le gameplay et connaître ses propres limites. Y a un vrai challenge à la fois dans la maîtrise du gameplay, dans la compréhension des ennemis et de leurs pattern et dans la maîtrise de soi.
Et comme on meurt souvent et que les ennemis reviennent à chaque fois, on fait les zones plusieurs fois et on finit par les connaître par cœur. Il en résulte une véritable chorégraphie lorsqu'on parcourt une zone connue sur le bout des doigts.

Tout ça est très très bon et gratifiant.

Vous l'aurez compris, je kiffe. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:21

Yeah, battu le père Gascoigne, du premier coup et sans utiliser la boîte à musique (j'avais oublié de l'équiper). Je suis assez fier de moi même si globalement je trouve le jeu plus facile que Dark Souls. C'est peut être dû au fait qu'on dit toujours que le premier "souls" qu'on fait est le plus difficile mais je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec les boss, (les gargouilles, le démon capra, etc.). Là c'est quand même beaucoup plus abordable. C'est probablement dû au fait que le personnage est quand même beaucoup plus efficace au combat avec une capacité d'esquive remarquable et plus d'endurance, et puis les dashs, c'est quand même beaucoup plus facile à gérer que les roulades.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:29

Le père Gascoigne est un boss bien chiant, et à l'époque j'ai découvert seulement après coup l'histoire de la boite à musique :-?

Bloodborne était mon premier Souls-Like, et j'avais bien galère, mais après j'ai fait DS II Scholar of The First Sin, et c'est vrai que j'ai trouvé Bloodborne beaucoup plus facile :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:15

julianf a écrit:Le père Gascoigne est un boss bien chiant, et à l'époque j'ai découvert seulement après coup l'histoire de la boite à musique :-?

Bloodborne était mon premier Souls-Like, et j'avais bien galère, mais après j'ai fait DS II Scholar of The First Sin, et c'est vrai que j'ai trouvé Bloodborne beaucoup plus facile :wink:


Bloodborne c'est mon jeu préféré sur cette génération et Demon's Souls était dans mon top 4 de la génération précédente. Par contre tout comme Demon's Souls j'aurai peut être du utiliser un Wiki car je sais pas c'est quoi cette histoire de boite à musique :hehe:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Mai 2016 14:34

julianf a écrit:Le père Gascoigne est un boss bien chiant,

C'est vrai ? J'ai pas eu trop de problème, je l'ai joué safe, j'ai esquivé et mis un coup de shot gun pour le bloquer de temps en temps. J'ai été très prudent, un coup ou deux maxi après chaque esquive et puis je battais en retraite + fiole de sang quand il me touchait quand même.
Sur la fin, quand il est transformé, j'ai tourné autour de lui en dashant sans cesse jusqu'à me retrouver dans son dos (de peur de me prendre une grosse mandale :mdr: ) et je frappais seulement quand j'étais sûr de pas m'en prendre une bonne.

julianf a écrit: et à l'époque j'ai découvert seulement après coup l'histoire de la boite à musique :-?

Au final, ça n'a pas été utile même si j'aurais bien aimé voir ce que ça faisait de l'utiliser. Il y a certainement du lore derrière tout ça, mais je comprends rien à l'histoire du jeu pour le moment. :lol:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Mai 2016 19:01

Trop fort 1er tigre :bravo:
J'ai vraiment galéré sur les 2 premiers boss :ko:
Pour la boîte à musique,
elle paralyse un instant le père, le temps de lui coller une grosse baffe, mais elle accélère sa transformation, donc pas très utile à mes yeux ... le père est plus facile à frapper sous sa forme humaine.
.
Grosse angoisse hier, je me retrouve coincé entre 3 pierres tombales et une falaise, impossible de sortir et plus de cocktail molotov pour se suicider. Heureusement j'avais gardé un truc pour me réveiller en perdant mes échos du sang. Je ne me voyais pas recommencer le jeu après avoir atteint péniblement le niveau 50 et m'être fait tué au moins 100000 fois.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 24 Mai 2016 8:56

Le Lore de Bloodborne est le plus complexe et le plus pationnant, n'hésitez pas à lire l'histoire des persos et du jeu sur un wiki ou même sur youtube, ca rend le jeu encore plus intéressant je trouve.
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2016 8:58

Petit conseil aussi est de ne pas laisser les donjons pour la fin sinon ils deviennent beaucoup trop simples et du coup moins amusants (déjà que c'est pas la partie la plus interessante du jeu mais certains boss des donjons sont très sympas)
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2016 21:25

Les donjons ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 26 Mai 2016 8:06

oui dans le rêve du chasseur tu as des tombes qui te permettent de creer des donjons, je ne sais plus combien il y en a mais c'est une partie assez conséquente du jeu et un peu différente ; ce sont vraiment des niveaux que tu fais un peu quand tu veux (du moment que tu as trouvé les ingrédients nécessaires à leur création) , ca te permet de gagner certains items et des echos du sang évidemment.
Il faut parcourir un niveau pour trouver un mécanisme qui te permet d'ouvrir la porte vers le niveau suivant, toujours gardé par un boss.
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2016 13:03

Bon j'ai commencé Bloodborne et franchement je trouve qu'on est un peu trop jeté dans le grand bain, direct comme ca sans aucune information, surtout quand on est pas du tout un habitué de la série comme moi ;)

Pour celles et ceux qui veulent commencer sans s'arracher les cheveux dès le départ (ce que j'ai fais), ExServ a fait un très bon tuto ici :



Tithom34 a écrit:Je te conseille de partir à l'aventure sans regarder ni lire quoi que ce soit, c'est bien plus sympa et on s'en sort très bien comme ça.

Ouais c'est sur :lol: Demande à Darkhan les messages qu'il a reçu au bout de 1/2h de jeu. Je ne savais pas du tout quoi faire, j'étais totalement perdu.

- Attends mais le premier monstre (le loup-garou) que je vois là je dois pas me le faire à la main quand même ? Vous êtes MORT (x10). PUTAIIIIN !!!
- Bon super j'ai des armes mais comment je fais pour les utiliser dans l'inventaire j'arrive pas !! PUTAIIIIIIIIN !!!!
etc...

Sinon d'un point de vue technique je trouve que le jeu souffre quand même de pas mal de petites baisses de framerate, ca peut s'avérer gênant quand tu veux réaliser des contres. D'ailleurs c'est vraiment dommage que le jeu ne soit pas en 60fps c'est vraiment un gros plus sur ce type de jeu basé sur les réflexes et l'analyse de ce qui se passe à l'écran.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2016 18:21

Bon j'ai buté mon premier boss assez facilement, j'étais d'ailleurs assez étonné. Et sans m'en rendre compte j'ai enchaîné sur le second mais là ca c'est un peu moins bien passé, juste car j'ai été un peu trop gourmand (l'erreur à ne pas faire comme d'hab). Par contre ce que je trouve vraiment chiant dans le jeu c'est qu'on assez rapidement perdu. Franchement je ne sais même plus par ou je suis passé pour allez affronter ce second boss... Et devoir à chaque fois refaire le chemin c'est assez chiant tout de même.

Edit : ok visiblement il y a des raccourcis, mais le jeu étant assez sombre c'est pas hyper lisible non plus.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mai 2016 9:56

Un des charmes du jeu qui a toujours été le cas sur les souls, être balancé dans un monde sans savoir que faire ni comment ni où aller, personnellement je valide à 100% ce choix, à l'opposé de la majorité des jeux où on prend le joueur pour un décérébré qu'il faut prendre par la main constament. C'est un peu extrème sur les souls mais c'est bien plus valorisant et satisfaisant ensuite... et sur Demon Souls c'était encore plus fort, vu que tu avais 5 ou 6 chemins différents à choisir dès le départ, sans savoir par lequel commencer (lequel est le plus abordable ma p'tite dame ?... Ah je me suis fait exploser derrière la porte numéro 1, je vais tenter la 2 et revenir plus tard... :mdr: )

Le premier monstre, le loup garou ben justement c'est même drôle, tu avances, tu te dis "je fais quoi ? je lui lance un caillou, un os ? je fais 20 roulades jusqu'au suivant..." :lol: je trouve ca excellent moi. Clair qu'ils vont pas mettre un panneau : "Attention, le premier loup garou à mains nues vous allez mourir mais c'est normal, c'est pour revenir après..." Ils ont fait le même coup sur Demon's souls, dark souls... quand ensuite tu reviens armé et que tu te dis, là mon gros, c'est toi qui va déguster maintenant :)

From Software quoi, des sadiques très intelligents, c'est pour ca qu'on adore.
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Univers Playstation