Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

L'univers Playstation

Bloodborne [PS4]

Message » 30 Mai 2016 11:14

Mourir dès le départ je peux comprendre et je m'en fout mais ce qui m’embête un peu c'est qu'on te donne deux armes mais on ne te dit pas comment ca marche pour les utiliser. Alors qu'il y a pas mal d'autres petites aides, histoire de ne pas pas te jeter à ce point dans le grand bain, comme par exemple que tel bouton sert à ca, et tel autre sert à ca, mais on ne te dit pas comment t'équiper. Du coup comme je ne savais pas comment m'équiper j'ai essayé de battre le premier monstre à mains nues une bonne dizaine de fois :grr: Je vais dans l'inventaire et j'essaye de regarder quel bouton permet d'équiper mais non on peut pas...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mai 2016 15:01

Il a quand même un truc ce jeu. Il fait partie de ces rares jeux où t’as tout le temps envie d’y jouer. Et quand t’y joues tu vois pas le temps passer. Et quand t’y joues pas, t’y penses. Y a assez peu de jeux qui m’ont fait ça. :love: Peut-être The Last of Us et Bioshock sur PS3, avant eux Okami sur PS2 pour le reste, je me fais vieux, je ne m’en souviens plus. :oldy:

Sinon petite question, au niveau du faubourg de la cathédrale, quand je pars de la lampe de la chapelle Oedon et que je prends tout droit puis à droite par les escaliers (il y a une grille que j’ai ouverte par l’autre côté, c’est un raccourci pour aller plus vite de la lampe aux portes de la cathédrale), il y a une marque orangée au sol avant de monter vers les portes où se trouve (je pense) le boss du secteur. Quand je marche dessus il y a marqué « appeler Henriett ». C’est qui Henriett ? C’est un PNJ que je peux invoquer en sonnant la cloche du temps jadis ? Est-ce que c’est parce que j’ai de grandes chances de me faire rétamer la gueule par ce boss qu’on me propose un peu d’aide ? :mdr:
Est-ce que ça va me couter un point de lucidité si je le fais ? Et si je veux invoquer un joueur humain, il faut se mettre à un endroit précis ? Genre devant les portes du boss ? Là aussi ça coute 1 point de lucidité ? Comment on fait avec le code pour jouer avec quelqu’un qu’on connait ?

A l’inverse, si je veux aller donner un coup de main à un autre joueur, j’ai vu qu’on pouvait acheter un carillon dans le rêve du chasseur (au prix d’un point de lucidité), est-ce que ça coute aussi un point d’aller dans la partie d’un autre ? Qu’est-ce qu’on gagne en retour ? Et comment on fait ? Par exemple si je veux aider quelqu’un à dérouiller le père Gascoigne, je me pointe vers l’entrée de la tombe Oedon et j’utilise le carillon pour voir si quelqu’un est en train d’invoquer de l’aide ?

Désolé pour toutes ces questions, je suis un noob. :hehe: Pour le moment j’ai pas trop besoin d’aide mais j’aimerais bien expérimenter le coop avec IA et surtout avec un joueur humain. Je pense que c’est une partie importante du jeu et ce serait dommage de passer à côté.
On parlera plus tard du PvP et des invasions lol. :ko:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 31 Mai 2016 16:25

De mémoire rejoindre quelqu'un dans sa partie ne coute pas de point de Lucidité, par contre oui demander de l'aide pour qu'un autre joueur online vient t'aider coute des points de Lucidité.
Les marques orange au sol permettent de faire appel à un PNJ pour t'aider, on trouve souvent ces marques dans une zone difficile où avant un boss, et tout comme lorsque tu fais appel à un joueur Online, cela te coute en points de Lucidité. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Juin 2016 7:42

n'hésite pas à invoquer soit quand tu cales sur un boss, soit si tu es perdu dans un niveau. La lucidité tu en auras normalement toujours en stock vu que tu trouveras assez souvent des "savoir de dément". Tu en recois aussi sur ton perso lorsque tu tues un boss, et il me semble aussi lorsque tu aides quelqu'un justement.
Han Solo
 
Messages: 8025
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2016 11:35

Bon, j’ai essayé de faire un peu de coop hier soir, sans succès malheureusement. :-?
Je me suis pointé juste avant la zone du père Gascoigne, et j’ai fait retentir le petit carillon mais visiblement personne n’appelait à l’aide. J’ai essayé également juste avant les sorcières d’Hermwick mais sans plus de réussite. Je suis pourtant resté pendant près de 5 min à attendre. Peut-être que y avait des gens qui appelaient mais qu’il y avait trop d’écart de niveau, je ne sais pas. C’est frustrant en tout cas. :(
Je me suis donc dit, c’est pas grave je vais tester la coop avec un PNJ. Mais avant d’invoquer « Henriett » donc j’ai voulu aller tâter le terrain et affronter le boss (
le Vicaire Amélia
) histoire de voir un peu comment le combat se passe et pas gaspiller un point de lucidité pour rien. Je me pointe donc face au boss et…je le bas du premier coup. Pourtant, j’ai vraiment pas l’impression d’être si bon que ça, mais en passant les ¾ du temps à esquiver, en mettant quelques coups ou un coup chargé de temps en temps (le boss reste quand même sans bouger ou très peu pendant de long moments où tu peux passer dans son dos), et en prenant une fiole de sang quand je me prends une ou deux grosses mandales et bien c’est passé sans problème. A la fin, il me restait 13 fioles de sang sur 20, et j’ai pas utilisé d’objet du style qui empêche le boss de se soigner ou autre objet. Du coup, ben j’ai pas fait de coop, d’ailleurs après avoir battu le boss la marque au sol a disparu et
la nuit est tombée (ce qui change l’esthétique du jeu, encore plus sombre).

Bref, je suis un peu surpris parce que quand tu lis des topics de gens qui se mettent au jeu sur neogaf par exemple, t’as tout un tas de gars qui viennent donner des conseils et qui ajoutent des petites phrases du style « le Père Gascoigne va te faire pêter un câble » ou « le Vicaire Amélia va te faire te taper la tête contre les murs ».
Honnêtement, moi je ne trouve pas ça si dur (je dis pas que c'est une promenade de santé non plus hein ! :mdr: ). Dans Dark Souls je ramassais beaucoup plus, et surtout quand tu te baladais, tu pouvais tomber nez à nez avec un perso a priori anodin qui te défonçait comme il faut. Je me souviens d’un chevalier (Havel je crois) tout en bas d’un escalier en colimaçon, punaise, il avait une grosse masse d’arme et il te one-shotait c’était abusé. J’ai essayé plein de fois de le tuer, au moins 30 fois de suite, s’il me touchait une seule fois c’était la mort. Même derrière le bouclier. J’ai fini par le battre en utilisant une technique de fourbe, genre un glitch ou je sais plus quoi. Y avait pas mal de chevaliers, de grosses bêtes que tu croisais et qui te faisaient la misère. Par contre, une fois vaincues, elles ne réapparaissaient pas. J’en ai pas encore croisé dans Bloodborne, y a quelques monstres balèzes mais rien d’insurmontable.
Après, je ne m’en plains pas, ça rends la progression globalement mieux dosée et moins frustrante par moments (ou tout du moins il y a moins de moments très frustrants) .
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Juin 2016 23:34

Demande à dix joueurs de te donner le nom du boss sur lequel ils ont le plus galéré, tu n'auras pas deux fois la même réponse (et j'exagère à peine).

ça dépend de ton perso, de ton équipement, de ta manière de jouer et surtout... de la chance. Réussir du premier coup dépend parfois de ce seul facteur.

Du coup, il ne faut pas tirer de grandes conclusions lorsqu'on vient à bout d'un boss réputé difficile.

A titre perso, ce sont les 3 ombres qui m'ont posé le plus de problème. J'ai failli abandonner le jeu et j'ai dû m'y reprendre à 30 reprises au moins avant d'en voir le bout... Tout ça alors que certains joueurs disent que ce passage est super facile. :ko:

Cela dit, tu as raison sur un point je pense : Dark Souls était plus dur !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juin 2016 9:59

Vaincu
le monstre affamé
au premier essai et
Paarl sombre bête
au 2e essai. Celui-là, il était chaud. Et pourtant j'avais un PNJ avec moi. D'ailleurs je me suis rendu compte d'un truc con, je voulais essayer la coop, donc j'ai invoqué un PNJ et je voulais aussi invoquer un joueur humain. J'ai donc fait sonner la cloche d'appel...mais je n'ai trouvé personne. Le problème c'est que ça m'a quand même consommé un point de lucidité, c'est naze. :-?
Il ne doit plus y avoir grand monde qui y joue (tout du moins en New Game, il doit y avoir plus de monde en NG+ et ++), du coup heureusement que je galère pas trop. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:29

Bon j'ai repris bloodborne depuis un peu plus d'une semaine, j'ai bien avancé et je trouve que le jeu est vraiment exceptionnel. Je ne l'ai pas encore fini mais pour l'instant c'est le meilleur jeu de cette gen pour moi et le meilleur auquel j'ai joué depuis longtemps.
J'ai passé pas mal de temps dans les bois interdits (quelle zone immense !) mais je n'ai pas trop galéré globalement, le boss, les 3 ombres de Yharnam, a été une formalité (coucou Tithom :mdr: ) mais c'est vrai que la coop ça revient à déclencher le "easy mode". Pour ce boss, ce qui est très compliqué je pense c'est de se retrouver à 3 contre 1. Là j'avais invoqué 2 PNJ pour parcourir la fin des bois, il se trouve que c'était très proche du boss (comme par hasard :lol: ), à 3 contre 3 ça a été une boucherie, c'était plié en 2min.
Pas de problème non plus à Byrgenwerth, j'ai un peu bloqué mais sans plus sur Rom l'araignée stupide et ses petites sœurs qui donneraient froid dans le dos à manuxs :mdr: .
A partir de là, ça se corse sérieusement, j'ai l'impression de faire face à un gros pic de difficulté. Je suis allé faire un tour dans une zone optionnelle la frontière des cauchemards qui a tout ce que je déteste puisque c'est un niveau "à altération d'état" avec plein de marais empoisonnés et plein de bestioles venimeuses toxiques ou pire qui te confèrent l'état "folie", là j'ai un peu crisé je dois avouer, le boss aussi est chaud (Amygdala), j'ai dû invoquer de l'aide (et là y avait du monde).
Le village de Yaharg'ul est aussi bien tendu (je suis en plein dedans) car y a des ennemis en nombre (jamais bon le surnombre) et ces saloperies de vierges carillonnantes qui passent leur temps à ressusciter les monstres que tu tues. C'est chaud mais en étant patient je pense que je vais y arriver.
Par contre, je suis allé dans une 3e zone optionnelle comme la frontière des cauchemars : le château damné de Cainhrust. Alors là, c'est même pas la peine, c'est même pas un pic de difficulté, je me suis heurté à un mur, carrément. D'entrée de jeu, je tombe sur des grosses bêtes qui marchent à 4 pattes avec une grande langue et un gros ventre rouge mais qui vont hyper vite et qui frappent fort, genre je te tue en 3 coups et quand je t'enchaine je te laisse même pas respirer. J'ai beaucoup de mal à les toucher et les esquiver et encore plus à les contrer avec le tromblon. Et en plus, y'en a au moins une dizaine dans la zone, elles se baladent pas groupe de 2 ou 3 ! Après m'être fait ramasser la gueule 10 fois de suite sans les avoir ne serait-ce qu'un peu égratigné j'ai fait demi-tour direct en me disant que c'était la manière du jeu de me faire comprendre que je ferais mieux de revenir plus tard ou même jamais. :lol:
Enfin, tout ça ne m'empêche pas d'adorer le jeu. J'ai fait aussi mes premiers donjons calice, ça par contre, c'est assez bof, hormis les boss, la faute à un design un peu trop générique des donjons.
Je pense que je me rapproche de la fin du jeu, après avoir fini Yaharg'ul et Cainhurst,et aussi le faubourg supérieur de la cathédrale (j'ai pas encore trouvé comment ouvrir la porte, je crois que je vais regarder un wiki comme pour cainhurst) je pense que j'irais faire un tour dans le DLC avant qu'il ne soit trop tard. J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas finir le jeu avant vu qu'on va direct en NG+, qu'il faut se retaper le début du jeu et que le DLC devient hyper difficile.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:53

1er tigre a écrit: les 3 ombres de Yharnam, a été une formalité (coucou Tithom :mdr: )


Enfoiré ! :mdr:

Cela dit, je ne suis pas abonné PSN donc pas de coop pour moi, je dois toujours me débrouiller tout seul et à un contre trois ça pique ! :ko:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:54

1er tigre a écrit:. Je ne l'ai pas encore fini mais pour l'instant c'est le meilleur jeu de cette gen pour moi et le meilleur auquel j'ai joué depuis longtemps.


J'approuve ce message. :thks:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2016 11:04

Tithom34 a écrit:
1er tigre a écrit: les 3 ombres de Yharnam, a été une formalité (coucou Tithom :mdr: )


Enfoiré ! :mdr:

Cela dit, je ne suis pas abonné PSN donc pas de coop pour moi, je dois toujours me débrouiller tout seul et à un contre trois ça pique ! :ko:

Tu peux même pas invoquer des pnj ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Juil 2016 12:41

1er tigre a écrit:
Tithom34 a écrit:
Enfoiré ! :mdr:

Cela dit, je ne suis pas abonné PSN donc pas de coop pour moi, je dois toujours me débrouiller tout seul et à un contre trois ça pique ! :ko:

Tu peux même pas invoquer des pnj ?


Si mais pas tout le temps, non ?

Le seul endroit où j'ai vu que c'était possible c'était pour la bête affamée, ce qui m'a bien aidé d'ailleurs.

Pour les autres boss, je n'ai pas trouvé de cloches pour invoquer des PNJ. Je suis sans doute passer à côté de quelque chose (normal vu la richesse du jeu). :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juil 2016 10:08

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il y a deux lanternes pour invoquer des pnj juste avant les ombres de Yharnam. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 24 Juil 2016 10:19

Par curiosité je suis allé voir sur la première page et je me suis maté les trailers gamescom, tgs etc. Et je pense qu'on dit rien parce que le jeu est génial mais le downgrade est violent. Sérieux, j'aurais kiffé jouer au bloodborne des trailers ! :love:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 24 Juil 2016 11:52

1er tigre a écrit:Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il y a deux lanternes pour invoquer des pnj juste avant les ombres de Yharnam. :mdr:


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! :ko: :ko: :ko:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Univers Playstation